Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Inaperçu [Pv : Shay]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:15


    Inaperçu, inconnu, anonyme. Hope voulait faire un retour en Angleterre discret, simple. Il allait reprendre ses marques. Il avait réussi à trouver un apparetmeent sur le chemin de traverse, au dessus du magasin de balais volant. Il n'y était encore pas allé, il était rentré le matin même. Quatre années d'absence totale. Personne ne savait ce qu'il était devenu depuis le temps. Même ses amis ne savaient pas où il était et ce qu'il faisait. Dès qu'il pourrait il irait les voir. Le temps du retour. Enfin ou déjà ? Un peu des deux, mais la vie ne serait plus jamais la même. L'amertume avait gagné le jeune homme.

    Il décida d'aller boire un verre aux trois balais. Il s'en approcha et vit le pub blindé. Il voulait être au calme, c'était raté. Il flâna dans les rues du Pré-Au-Lard, l'esprit rempli des souvenirs de sa jeunesse à Poulalrd. Il s'arrêta devant un petit banc, banc sur lequel il avait échangé son premier baiser avec Elénia. Il repartit, le coeur encore plus serré qu'auparavant. Son attention s'arrêta sur la Tête de Sanglier. Le bar était quasi vide, poussièreux, miteux. L'idéal ! Il poussa la porte dont la vitre était crasseuse et entra. Il y avait deux personnes au fond du bar, à une table en bois bancale, et u ngroupe de trois autres personnes à une table plus vers l'avant du bar. Le premier groupe était silencieux et secret, tandis que le deuxième semblait animé par la discution. Hope entendit un des hommes de ce groupe raconter une blague salace sur les sorcières en mini-jupe tandis qu'il commandait un Whisky, non pas Pur Feu, mais Glacé. C'était une boisson très étrane et peu appreciée dans le monde des Sorciers, mais Hope l'adorait. C'état une boisson qui brûlait la gorge, comme tout autre alcool, mais la chaleur était ensuite changée en glace, puis redevenait chaude. Avec sa bouteille dns une main et le verre dans l'autre, il alla s'assoir près d'une fenêtre. Pas trop à l'abri des regards, ni trop exposé. Il regarda dehors en buvant une gorgée de sa boisson. L'effet fut immédiat, e parcourant d'un frisson dans le dos.

Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:48

- Il fallait bien qu'ils me collent ça à moi. Non mais a-t-on déjà vu un hibou jouer les brigadiers magiques à Pré-Au-Lard? C'est scandaleux!

- De quoi te plains-tu au juste? Tu adores abuser de mon autorité pour crier sur les élèves...

- Il entre à la Tête de Sanglier, je le vois! Vas-y il n'y a personne, accélère.

Un élève interdit de sortie avait tenté une excursion périlleuse en pensant pouvoir abuser de Shay et de sa défiscience visuelle. Malheureusement, c'était sans compter sur ce vieil Archimède.
Cet hibou grincheux aurait fait une paire merveilleuse avec Miss Teigne... Allez le lui dire et il vous flanquera un coup de bec bien senti en s'indignant qu'on puisse le comparer à un animal de bas étage incapable de parler.
Bien qu'ayant pris la succession du Professeur Rogue, Shay n'aimait pas user et abuser de méchanceté gratuite avec les élèves... Archimède s'en chargeait très bien. Le cas de Rudophe Patterson la faisait sourir. Si elle avait eu la vue à l'époque, elle en aurait sûrement tenté elle aussi des sorties excitantes. Aussi n'avait-elle pas trop envie de punir M. Patterson l'impétueux.

Elle entra dans le pub son hibou sur l'épaule, prêt à arroser copieusement le malheureux hors la loi d'une phrase bien sentie sur la discipline.

- Patterson! On ne bouge plus, au contraire si, on rentre au Château! A la première protestation, c'est deux heures de colle avec le sac à poussière de la tour de Divination.

- Tu y vas un peu fort Archimède. Monsieur Patterson, je crains que mon hibou ne soit de fort méchante humeur. Je vous conseille de rentrer bien vite avant qu'il double les heures de colle!

Le jeune homme s'en fut à toute allure du pub plutôt louche dans lequel il était entré. Shay qui ne se doutait de l'état du bar que par l'odeur de bière virée qui lui parvenait aux narines voulut néanmoins s'asseoir pour boire quelque chose.

Cependant, elle ne savait pas trop où s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:35


    Un fait étrange et plutôt amusant se passa sous le regarde de Hope. Il venait de boire une nouvelle gorgée de son Whisky, et il vit un élève entrer. Rien de spécial jusque là. Il reporta son attention sur l'extérieur. En fait il ne regardait pas vraiment quelque chose. Il pensait et ne se préoccupait pas des histoires extérieures. aucun intérêt de s'en préoccuper. D'un côté ça ne le regardait pas et de l'autre ça il avait autre chose à faire. Il entendit la porte s'ouvrir à nouveau. C'était peut être quelqu'un qui rentrait pour boire un verre ou l'élève qui sortait, il ne tourna pas la tête pour voir ce que c'était, en tout cas. Il mis sa main dans sa poche pour retrouver un collier qui avait appartenu à sa mère mais, à peine ses doigts frôlèrent le métal qu'une voix étrange se fit entendre dans le pub miteux. Hope leva les yeux mais resta immobile. Il avait bien entendu le hiboux perché sur l'épaule parler. Il avait en réalité envoyé le garçon à l'école en le menaçant d'une retenue. Hope avait entendu la femme répondre d'une voix plus douce.
    Hope ne réagit pas plus. C'était amusant de voir un hiboux parler comme ça à un enfant ,surtout qu'il s'était prit pour le directeur de l'école, mais aucun sourire ne se dessina sur le visage du jeune Fallangel. Il reporta son attention sur le medaillon. Il le sorti et le fit tourner entre ses doigts. Il était allé le chercher en arrivant, avant de venir ici. La maison n'avait pas changer, rien n'avait bougé. Juste la poussière s'était accumulée, et le corps d'Adam avait été retiré. Il releva les yeux d'un air pensif, n'osant pas ouvrir le medaillon qui contenait une photo de sa mère, et sûrement une de son père également. Il vit que la femme qui était entrée restait debout, le regard vague. Comme si elle ne savait pas quoi faire ou si elle était dans une sorte de transe. Le jeune Aide soignant s'approcha et lui demanda du ton neutre qui le caractérisait tant :

    - Madame ? Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:53

C'était à elle qu'on parlait?
Non...
Si pourtant.
La voix était toute douce et proche. A cette constatation, Shay fut rassurée et conquise. Après tout, pourquoi ne pas profiter du temps à passer à Pré Au Lard et laisser Archimède jouer fièrement les aurors dans les rues du petit village sorcier?

- Je voudrais bien m'asseoir et passer commande. Pouvez-vous m'aider à trouver une table? Demandat-elle le regard fixe.

Elle tapopta le plancher de sa canne blanche et souriant par habitude.

Archimède ne pouvait supporter qu'on approche sa maîtresse de trop près - surtout les hommes. Il regarda le jeune homme de manière étrange et le détailla entièrement du regard.

- Humpf... surveille tes fréquentations fillette. Un grand dadais dont les cheveux ont perdu le souvenir d'une coupe bien fraîche et du tranchant des ciseaux ne correspond pas à l'archétype du gentleman. Surtout quand il boit dans un pub aussi louche! dit-il en étirant son cou vers Hope.

Shay rougit violemment devant la possessivité et l'agressivité de son hibou boudeur.
Elle ne savait que dire pour s'excuser et se faire pardonner. En effet, elle avait la manie de croire que c'était elle qui prononçait ces paroles puisqu'elle était responsable de son animal...

- Je suis désolée, pardonnez-moi... Archimède, dehors. Je rentrerai comme je pourrais, en calèche sans doute. De l'air!

Le vieux bougon décrivit un cercle autour de sa maîtresse sans abandonner son regard froid envers le jeune sorcier.

Shay resta confuse, la tête perdue dans le vide comme son regard l'était dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:07


    Quel animal étrange ! Il avat scruté Hope des pieds à la tête pour dire qu'il était un grand dadais dont les cheveux avaient "perdu le souvenir d'une d'une coupe bien fraîche et du tranchant des ciseaux". Hope ne put réprimer un sourire qui se serait volontier changé en un éclat de rire si la femme qui se tenait devant lui n'avait pas parlé pour s'excuser. Elle envoya aussi le hiboux à l'extérieur en lui disant qu'elle rentrerait en calèche. C'est à ce moment là qu'il vit la canne blanche. Il comprenait mieux pourquoi elle était restée sans bouger au mileu du bar, et aussi pourquoi elle ne le regardait pas dans les yeux. Après tout tant mieux comme ça il passait encore plus inaperçu. Et puis il n'y avait rien de très extraordinaire à le regarder en parlant. Les gens se servaient de ça pour être assurés d'être écoutés souvent.

    - Ne vous inquiétez pas ce n'st rien. Permettez moi de vous amener jusqu'à une table li...

    Euh... Une table libre. Oui. Mais non en fait. Il s'était arrêté en plein milieu de sa phrase car il venait de se rendre compte qu'il en trouvait pas de table libre. Il en fit à nouveau le tour du pub qui s'était largement chargé depuis son arrivée. Il n'avait pas fait attention tandis qu'il reflechisat à sa table. Il se tourna à nouveau vers la femme.

    - Il ne reste plus qu'une place à ma table. Vous acceptez ma compagnie,enfin si votre hibou ne vient pas me détriper aorès ? Je vous rassure mes cheveux ne sont pas si horribles que ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:01

Evidemment qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient. Pour une fois que quelqu'un l'invitait, elle n'allait pas refuser.

- Je vous en prie.

Elle tendit son bras pour qu'il puisse la guider vers sa table. Ce monsieur semblait assez sympathique à Shay. Et apparemment, Archimède l'avait plus amusé qu'agacé, ce qui était assez surprenant.

- Archimède est un vieil acariâtre totalement incapable de faire du mal autrement qu'en paroles. Il se plaît beaucoup à m'assister en cours. Il faut l'excuser il est aussi protecteur avec moi que lorsque j'avais dix ans...

Lorsqu'ils arrivèrent à la table, Shay se rendit compte qu'elle ne savait rien de son interlocuteur ou presque.

- Puis-je savoir monsieur qui est mon guide en cette belle après-midi? Je m'appelle Abbigail Beresford, ou Shay si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:28


    La femme accepta de s'assoir à sa table et en ajoutant que son hiboux était "un vieil acariâtre totalement incapable de faire du mal autrement qu'en paroles". Hope souria en entendant la manière dont elle parlait de son hiboux. Il lui tint le bras pour la mener vers la table et lui tira une chaise.

    - Je suis sûr que c'est un très bon animal, dit il. Il doit vous aimer beaucoup c'est tout.


    Il s'assit à son tour en face tandis qu'elle lui demandait qui était son guide et se présentait sous le nom d'
    Abbigail Beresford (Alias Shay).

    - Hope Fallangel. Vous voulez boire quelque chose Miss Beres... Shay pardon ?

    Il n'avait pas l'habitude d'apeller les gens par leur surnom d'ailleurs il se demandait d'ioù venait celui ci. Ce n'était pas le diminutif de Abbigail.

    - D'ailleurs d'où vient ce surnom ? demanda-t-il en apellant un serveur.

Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:32

Cejeune homme semblait bien plus attentionné que ce qu'avait laissé supposé Archimède. Comme d'habitude... Tant mieux, ça lui ferait le plus grand bien de discuter avec quelqu'un d'extérieur à Poudlard.

- Un jus d'oeillet s'il vous plaît.

Shay posa sa canne contre la table, pas trop loin pour qu'elle puisse s'en saisir immédiatement en cas d'urgence. Puis elle se concentra sur les bruits du bar. Conversations éparses, tintement de verres, grosses voix, petites voix, voix timides et délicates... Elle comprenait bien mieux à présent qu'il ne reste pas de table de libre. Il y avait beaucoup de monde.

La question de Hope la sortit de sa réfléxion.

- Shay est un prénom irlandais très courant chez nous. Il signifierait aimé de dieu, mais je n'en suis pas sûre. Toujours est-il que tous les enfants de ma famille portent ce surnom, ce qui est étrange. Nous avons tous deux prénoms finalement. Finit-elle en souriant.

Un pas assez lourd s'avança vers leur table et s'y arrêta. Etait-ce le serveur déjà? Elle essaya de ne pas se montrer nerveuse et posa une question à Hope.

- Mais votre prénom aussi est peu courant. Il s'agit d'un nom commun.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:14

Un jus d'oeillet. Hope fit un signe en direction du serveur qui vint à leur table. Hope demanda le fameux jus d'oeillet, en se disant qu'il n'avait jamais goûté à cette boisson, et se tourna à nouveau vers Shay qui lui avait expliqué lait que son prénom aussi était peu courant. Au même moment le serveur revint avec le verre et le posasur la table.

- Merci, dit Hope en donnant à l'homme les 10 noises qu'il attendait.

Il prit le verre et le déplaça devant Shay pour qu'elle ne le renverse pas en le cherchant. Peut être qu'elle ne voulait pas qu'on agisse de manière trop protectrice avec elle, c'est pourquoi il ne lui mit pas directement dans sa main. Le jeune aide-soignant avait l'habitude des gens qui comportaient une "anomalie". Les infirmes refusaient qu'on les aide à marcher, les muets voulaient apprendre à se débrouiller seul, et les aveugles apprneaient à se débrouiller seuls. Le poin,t commun à tous ces cas était qu'ils refusaient d'être traités différemment, ce qui était normal à son avis.


- Les noms dans ma famille sont plutôt originaux, commença-t-il. On m'a dit que ça faisait biblique : Faith pour ma mère, Adam pour mon père et mon fr...


Chut. Pas de frère. D'ailleurs ça l'étonnait qu'elle n'ai pas encore fait de lien entre Zach et lui. Son nom était devenu connu, il l'avait vu. Mais peut être que la nouvelle se diffusait que lentement. Quoi qu'il en soi, bientôt il serait renié de tous rien que par son nom de famille. Sauf si Zach avait changé de nom ?


- Alors vous êtes Irlandaise ? Dit précipitamment Hope pour se rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:22

Shay ne manqua pas de retenir qu'il avait commencé à mentionner un frère et qu'il s'était arrêté au milieu de sa phrase. Son nom de famille ne l'avait pas interpelée outremesure. Peut-être aurait-il dû. Mais comme elle ne pouvait pas lire de journaux, il y avait pas mal de fait d'actualité qui lui échappaient.

- Effectivement. Je suis originaire de Wexford, une fille de l'Est en somme. Et vous, êtes-vous anglais? Il me semble. Vous n'avez pas l'accent écossais, et encore moins gallois.

La jeune femme se ravisa et entreprit de le questioner sur ce fameux frère. Elle était fille unique et ça l'avait beaucoup affectée lorsqu'elle était enfant. Il ne lui vint pas à l'esprit une seconde qu'il pouvait être au minimum en mauvais termes avec son frère! Pour Shay et sa grande naïveté, c'était tout bonnement impossible.

- Alors vous avez un frère? Comment s'appelle-t-il? Puisqu'on parle de prénom...
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:04

    Hope détourna le regard de son verre et jeta un oeil à l'extérieur. Il était énervé contre lui-même, comment avait il pu gaffer à ce point ? Il fallat être idiot ! A croire que vivre loin des autres sans adresser la parole à personne, enfin presque, lui avait fait oublier la notion de la discretion. Pourtant il se croyait discret. Heureusement Shay ne ocntinua pas le sujet et il se tourna à nouveau vers elle lorsqu'elle lui dit qu'elel était originaire de Wexford. Et lui demanda si il était anglais car il n'avait pas d'accent écossais ni gallois.

    - En réalité je viens d'écosse mais ça fait longtemps que j'ai quitté cet endroit. Plusieurs années...

    Et là elle posa la question qui le figea sur place. "Avez vous un frère ?" Pouvait on qualifier Zach de "frère" ? Et puis n'avait il pas décidé de le rayer de sa famille. Son père et Zach formaient une famille, et sa défunte mère et Hope en formaient une autre. "Comment s'apelle-t-il ? Puisqu'on parle de prénom ...". Répondre, ne pas répondre ? Elle venait de toucher un point fragile de Hope. Il savait en revenant parmi les "vivants" qu'il aurait un jour à répondre à ce genre de question, mais il n'avait pas prévu que ça arriverait aussi tôt. Il avait nourri une haine sans merci à ce Zach, cet étranger.

    - Si on peut dire, marmona-t-il alors.

    Il but une nouvelle gorgée de sa boisson. Le chaud bouillant, la glace, et à nouveau le chaud.

    - C'est...Compliqué, dit il.

    Il avait parlé d'une voix plus rauque qu'à son habite, ce qui le surpris.

    - Euh... Et vous ?
    demanda-t-il d'une voix qu'il tentait de rendre la plus dégagée possible. vous avez des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:36

Le ton employé par ce jeune homme trahissait son malaise à parler de sa famille. Mieux vallait ne pas insister.
Devant sa boulette, Shay sentit ses joues se parer d'une belle couleur rouge, comme lorsqu'elle était enfant. Sa grand-mère ne lui disait-elle pas "On lit sur ton visage les émotions qui affluent enton coeur"? Pourtant, elle espérait encore que ça ne se verrait pas trop. Alors, comme pour se cacher d'une vue blessante, elle baissa la tête et tenta de la tourner dans une direction de fuite.

- Il n'y a pas de complications, juste des instants manqués. Je ne voulais pas être indiscrète avec ma question, je suis désolée.

Et vite, elle se hâta de répondre à la question pour s'éloigner de sa bévue.

- Je suis fille unique. Je l'ai bien et mal vécu. J'adorais être choyée par ma famille, c'est très égoïste. Un frère ou une soeur m'aurait certainement ôté une part de cette affection. Mais d'un autre côté, j'aurais adoré partager quelques moments de mon enfance. Oui, c'est sûr ça m'a certainement beaucoup manqué.

Le temps filait dans cet étrange endroit. Il était rare que Shay soit en discussion avec quelqu'un d'étranger au corps professoral, elle entendait pleinement profiter de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:34

[Pardon pour le retard]


    - Il n'y a pas de
    complications, juste des instants manqués. Je ne voulais pas être
    indiscrète avec ma question, je suis désolée.

    Hope resta un instant à fixer son verre.

    - Si il y a des complications, dit-il d'une voix encore un fois plus grave que l'ordinaire. Peut être des instants manqués mais là je n'avais rien à rater.

    Il avait apprit à ne plus regretter, à enfoncer ses souvenirs au plus profond de lui même, mais là ça n'allait pas tarder à rejaillir. Il était heureux que Shay ramène le sujet sur elle. Il n'aimait pas parler de lui, et encore moins de cette partie de son passé. Il serait bientôt effacé, lorsqu'il tuerait son frère. Il se demandais même pourqoi il avait un peu parlé de sa famille. Il avait bêtement gaffé, comme un abrutit de première zone. C'était certainement parce que c'était la première fois qu'il se confrontait à l'intérêt de quelqu'un.

    Il écouta Shay mais ne savait que répondre. Il changea alors à so ntour de sujet.

    - Et vous faites quoi dans la vie ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:44

" Merlin que c'est étrange! Je n'avais pas parlé de lui spécialement. que puis-je dire à présent? " Shay se mit à s'aggriper nerveusement au pommeau de sa canne blanche en se répétant mentalement qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Qu'elle n'aurait certainement pas voulu le mettre dans l'embarras, et encore fois, son manque d'assurance en pareille circonstance ressurgit sur ses joues d'albâtre.

- Je suis Professeur de potions à Poudlard, et accessoirement Directrice de Gryffondor. Je ne suis ici que depuis le début de l'année.

Le rouge de ses joues se dissipa peu à peu et pour finir d'éteindre cet incendie, elle but une gorgée de jus d'oeillet qu'elel trouva décidément délicieux.

- Et vous Hope, quel est votre métier?

Elle essaya de l'encourager à sa manière en souriant timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:01

Hope était content que la discution tourne sur un autre sujet. Il écouta Shay lui dire qu'elle était professeur de potions à Poudlard, et directrice des gryffondor. Elle était là que depuis le début de l'année. Hope se dit qu'elle avait bien de la chance de pouvoir rester dans le château, avec ses passages secrets et ses escaliers mouvants. Les escapades nocturnes n'étaient pas mal non plus mais ce ne devait plus être aussi drôle lorsqu'on était prof et que ... C'était autorisé ! Après tout, le plus drôle c'était braver l'interdit, non ? Hope n'en avait pas fait beaucoup, juste pour voir Elenia... Hope but sa dernière gorgée en espérant qu'il n'aurait plus besoin de se cacher derrière son verre plus tard dans la conversation, avant de répondre à la question de Shay.

- Je suis aide soignant, dit il. A l'hospital Ste Mangouste. J'y suis depuis récemment mais je m'y plait bien. Vous avez bien de la chance de pouvoir travailler à Poudlard.

Il se rendit compt
e alors qu'il ne savait plus comment nourir la conversation. Peut être que Shay, elle, avait un sujet interessant, et il préféra se taire plutôt que parler pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:34

- Sainte-Mangouste...

Cet endroit lui rappelait toujours de mauvais souvenir du très long séjour qu'elle y avait passé dans sa jeunesse, à essayer toutes sortes de potions pour lui redonner la vue. L'institution lui avait donné beaucoup de faux espoirs et il avait été difficile de les abandonner un par un. Heureusement qu'Archimède avait été là.

- Vous devez faire un travail passionnant. Pour ma part oui, je me considère comme chanceuse de travailler dans le cadre de Poudlard. L'enceinte du château a toujours été un refuge quand j'étais adolescente.
Lors de la bataille contre Voldemort, ce ressenti changea pour laisser place à de la fierté d'être passée par là. Aujourd'hui, je ressens cette fierté. De nombreuses personnes ont péri là-bas, des personnes braves. C'est un honneur pour moi d'y être professeur.

Shay laissa un sourire traduire les pensées qui l'habitaient lorsqu'elle pensa aux petits écarts de conduite qu'elle avait eus lorsqu'elle était étudiante.

- Quant aux étudiants... C'est un bonheur pour eux de gambader dans le château à la recherche du prochain interdit à braver.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:16

Hope entendit Shay répéter "Sainte Mangouste" lorsqu'il eut fini sur un ton de mélancolie. C'était peut être lui qui avait mit les pieds dans le plat maintenant. Il n'insista cependant pas. Ensuite elle lui dit qu'il devait faire un travail passionnant. Hope était d'accord sur ce point, il aimait son travail et n'était pas prêt de le lâcher. Ensuite elel dit que c'était un honneur d'être professeur à Poudlard, et elle fit une référence à la bataille qui y avait eu lieu contre Lord Voldemort. Hope, lui, avait eu la chance de n'avoir perdu personne là-bas, étant donné que ses parents étaient à Beauxbâtons et à Durmstrang. Il eut un pincement au coeur et regretta de ne pas pouvoir se cacher derrière son verre à nouveau. De toute façon elle ne pouvait pas le voir, se dit il, mais quand même... C'était un geste relaxant, comme détourner un regard ou bien remettre une mèche de cheveux. D'ailleurs il fit ces deux derniers gestes tandis que Shay disait que les étudiants avaint la chance d'essayer de braver les interdits. Le regard d'Hope eut une petite étincelle à ce souvenir. Un nouveau pincement au coeur en repensant à ses amis. Décidemment il fallait qu'il se réhabitue à être ici. C'était plein de souvenir, douloureux comme joyeux. Il s'y ferait de toutes manières.

- Et vous vous étiez du genre à braver les interdits quand vous étiez à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:37

Cette question, on la lui avait déjà souvent posée.

- Autant que mes capacités physiques me le permettaient. Malheureusement, du fait de mon handicap, le Professeur McGonagall était souvent derrière moi pour qu'il ne m'arrive rien.

Quelques personnes se levèrent pour sortir du pub crasseux. Lorsqu'ils passèrent à proximité de Shay, leur odeur confirma au Professeur que la réputation du pub était pleinement justifiée. Son visage laissa apparaître une grimace de dégoût.

- Ce que je préférais à Poudlard, c'était les bals. En sixième année, j'ai même eu une invitation pour danser.

Elle oublia de dire que personne ne l'avait jamais invité en tant que cavalière pour une soirée ce qui l'avait toujours attristé.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:43

    Hope écouta la réponse de Shay. Ainsi donc elle avait ce problème de naisssance ? Il ne lui posa pas la question, sachant rester un homme discret. Hope aimait bien le professeur McGonagall, même s'il a déjà reçu de sévères sanctions pour avoir vagabondé dans le château la nuit. MAis ce qui hne tue pas nous rend plus fort, comme le dit le philosophe moldu au nom difficile à prononcer et à écrire ! Ensuite Shay dit que ce qu'elle préférait à Poudlard était les Bals et qu'elle avait même eu une invitation pour danser en sixième année. Hopez se rapella des Bals et Elenia lui revint en mémoire. C'était assez mélancolique comme souvenirs, plein d'amertume. Surout que leur dernière fête ensemble avait été à un bal...

    - Ah oui les bals... Ils étaient toujours splendides, dit il enfin.


    Hope regarda l'extérieur d'un air absent et regarda passer des gens dont certains préparaient le bal de la St Valentin du chemin de Traverse. Il se tourna à nouveau vers Shay avec une petite idée.

    - En parlant de Bal... commença-t-il.


    Il s'arrêta ne sachant comment formuler sa phrase, puis reprit :

    - Comme vous devez le savoir mieux que moi un bal s'organise sur la chemin de traverse et... Enfin, ça vous interesserait de m'accompagner.



[voilà c'est fait Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:47

Elle ne le connaissait pas depuis plus d'un quart d'heure et il venait de l'inviter au bal... Elle... Et pourquoi elle d'ailleurs. Comme ça?
Autour de cette Jeune femme en émois et en ébulation, la vie poursuivait son cours dans le pub. Un boiteux passa à côté de leur table traînant derrière lui une infâme odeur de sueur mélangée d'alcool.

Mais cela n'entama pas l'enthousiasme de Shay qui était toute souriante.

Une sorcière désabusée à la mine patibulaire heurta Shay. Elle semblait enivrée dans les vapeurs du whisky-pur-feu. Elle débita quelques insanités envers la jeune professeur de potions appuyant ses mots par d'horribles gesticulations.

Mais cela n'entama pas l'enthousiasme de Shay toujours souriante.

- J'accepte avec joie.

Archimède observait la scène de dehors. Le temps s'était remis à la neige et le vieux hiboux avait le haut du crâne couvert d'une mince pélicule blanche qui lui donnait un air encore plus vieux que d'habitude. Il venait de comprendre ce qui se tramait à l'intérieur et bouillait intérieurement.

- Le troll! Ila intérêt à la traiter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Fallangel

Hope Fallangel


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2008

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:29


    Le temps s'était comme figé dans le bar miteux, et en même temps s'accélérait. Une puanteur se fit sentir à côté d'eux mais Hope ne tourna même pas la tête pour regarder de qui il s'agissait. De toutes manières il n'aurait pas su de qui il s'agissait, et puis ça ne portait aucun interet de regarder. Ca n'allait changer ni sa vie, ni celle du puant. Hope pensait toujours comme ça. Des pensées légèrement associales, certes. Puis une femme heurta Shay et se mit à l'insulter. Shay, elle souriait. Il se leva.

    - Mme je vous conseillerais d'arrêter cela tout de suite.

    Sa voix était calme mais emplie de menace, et son regard impassible. La femme partit et Hope se rassit. Il ne supportait pas les gens de mauvaise foi. Il savait aussi comment faire partir ces personnes tout en restant calme. Shay accepta, elle souriait toujours. Hope lui, esquissa un sourire en coin qu'elle ne put voir, et heureusement. Il regarda l'heure. Déjà une heure entière qu'il était là. Il mit sa main dans sa poche et tira une bourse de lauselle il sortit de quoi payer leurs boissons.


    - Je suis vraiment désolé, dit il. Mais je dois y aller. Vous voulez que je passe vous chercher pour aller au bal ?


    Il rangea sa bourse et vint se placer à côté de Shay. Il posa brièvement sa main sur son épaule pour lui signifier qu'il était là.


    - Je peux vous raccompagner jusqu'à Poudlard ?



[Je te rejoint au bal du coup xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:17

La voix de ce jeune homme était sans appel et la mystérieuse sorcière disparut aussitôt. Le sourire de Shay s'était évanoui aussi rapidement qu'il était venu et elle se mit à rougir.

- Merci...

puis, reprenant un peu sur elle et ses émotions, elle parvint à articuler quelques mots de plus.

- Si vous pouviez venir me chercher se serait adorable. Les aveugles n'ont pas la faculté de transplanner, vous vous doutez bien. Donc si vous passez, ça m'évitera un trajet à bord du Poudlard Express.

Archimède profita de la porte ouverte pour faire son retour sur l'épaule de sa maîtresse. Il fixa son oeil interrogateur sur Hope mais s'abstint de tout commentaire par égard à Shay.

- Ah tu es là Archimède.
C'est très gentil de votre part Hope, mais je dois continuer ma tournée d'inspection dans les rues de Pré-Au-Lard. Je rentrerai en Calèche.

A jeudi alors... glissa-t-elle les joues encore roses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inaperçu [Pv : Shay] Empty
MessageSujet: Re: Inaperçu [Pv : Shay]   Inaperçu [Pv : Shay] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inaperçu [Pv : Shay]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On danse ? [Pv : Shay]
» Shay Beresford [Professeur de potions]
» Signature pour Shay Beresford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: L'Ecosse :: Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser