Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le retour du titre de la biographie...

AuteurMessage
Oolong Ichabod

Oolong Ichabod

Localisation : Quelque part dans le Monde, sur un balai, à disputer un match...

Le retour du titre de la biographie... Empty
MessageSujet: Le retour du titre de la biographie...   Le retour du titre de la biographie... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:52

Bonjour, bonjour, chers lecteurs de Quidditch mag'! Aujourd'hui, une interview que beaucoup d'entre vous attendaient! Et oui, nous avons -enfin- l'immense plaisir de vous dévoiler une petite part de l'énigmatique attrapeuse, Oolong Ichabod.

-Bien, bonjour, mademoiselle Ichabod.

-Bonjour...

-Tout d'abord, merci beaucoup de nous accordez cet interview. Nous savons que vous n'avez pas spécialement énormément de temps.

-De rien.

-Hum... Pourrais-je tout d'abord, vous demandez pourquoi avez-vous accepté de répondre à nos questions? Est-il utile de rappeler que vous ne vous prêtez que très, trop selon vos fans, rarement à ce petit jeu?

-Parce que j'ai sans doute des choses plus intéressantes à faire. Mais bon, étant donné que mes... fans, comme vous dîtes, désirent en savoir un peu plus sur moi... Je suppose que je leur dois bien ça, non? D'ailleurs, au passage, j'aimerais remercier la charmante personne qui m'a envoyé trois kilos de chocogrenouille chez moi... C'est sympa: j'adore collectionner les cartes, merci beaucoup...

-Ah? Oui, vos fans vous aiment, c'est connu. Enfin... Nous n'allons pas parler d'eux, c'est vous qui nous intéressez, après tout...

-Si vous le dîtes...

-Donc, pour commencer mademoiselle Ichabod... Je peux vous appeler Oolong?

-Oui, bien sûr.

-Merci. Donc, pour commencer Oolong, nombre de fans aimeraient connaître votre date de naissance. Quel âge avez-vous?

-Disons... environ une vingtaine d'année.

-Oui, oui, mais... quand êtes-vous née?

-Cette information devra rester secrète, j'en suis navrée... Je n'ai pas envie de recevoir trop de chocogrenouilles ou autres friandises! Si ça continue, je ne pourrai plus monter sur mon balai!Razz

-Oui, je comprends... Parlons de balais, puisque vous venez sur le sujet... Les rumeurs courent selon lesquelle, vous-même fabriqueriez des balais. Est-ce vrai?

-Totalement.

-Vraiment? En prendrez-vous certains en compétition?

-Ah... ça, je ne sais pas... Pour l'instant, ce ne sont que des prototypes, pour ainsi dire...

-Bon, de toute manière, vous en avez un assez performant, pour le moment, non? Enfin... On dit aussi que vous êtes une très bonne magicienne, est-ce vrai?

-Je ne sais pas... J'espère, du moins...

-Vos professeurs...

-Qui a osé parlé? Suspect

-... nous ont justement parlé un peu de vous. Vous êtiez à Poudlard, donc, et d'après eux, aviez de très bonnes notes?

-C'est possible...

-Sauf en divination et en astronomie, non?

-Oui. Bon, il faut dire que -désolée professeurs- je n'ai jamais aimé la divination et l'astronomie. J'ai toujours préféré les matières comme la métamorphose, les potions, les sortillèges... Donc forcément...

-On dit aussi que, bien qu'étant travailleuse et intelligence, vous passiez pas mal de temps en retenue...

-Et oui! Oui, d'ailleurs, le concierge, monsieur Swington doit bien s'en souvenir... (rires)

-Justement... D'après lui, vous êtiez "une petite cancre indomptable"...

-Il a dit ça?

-Oui. Et aussi toujours d'après lui: "Un cas irrécupérable! Une petite teigne, grand dieu d'grand dieu!... Jamais vu pareille gamine de toute ma carrière... Suis fier de c'qu'elle est d'venue, grand dieu!... C'est bien, petite teigne, va! Le retour du titre de la biographie... 36637 "

-(émue) Oh... Merci, monsieur! (larme à l'oeil)

-Donc, disions-nous, une élève brillante, mais qui dénigrait les réglements... A cette époque, pensiez-vous déjà devenir attrapeuse?

-Pas vraiment, non... C'était juste une idée, j'aimais déjà beaucoup ce sport, mais ce n'était qu'une vague idée... J'avais trop de projets, pour être honnête...

-Comme?

-Passer le restant de mes jours à Poudlard, en ne mangeant que des chocogrenouilles, et mener la vie dure au concierge.

-Ahem... Certes... Mais... Peu à peu, vous vous êtes rapproché du Quidditch...?

-Oui. Je faisais partie de l'équipe de ma maison, et j'étais capitaine, les deux dernières années.

-Pas avant?

-Le directeur tenait quand même un tant soit peu à la santé mentale et physique des autres joueurs de l'équipe...

-Hum... Et après Poudlard, vous êtes donc partie de l'Angleterre pour aller jouer dans l'équipe Bulgare, c'est bien ça?

-Oui.

-Vous parlez bulgare?

-Je grognais. Ils comprenaient ce que je voulais dire, généralement.

-D'accord... Et après un an passé là-bas, on vous a proposé le poste d'attrapeuse, dans notre équipe nationale, c'est bien ça?

-Oui, j'ai été contacté, alors que je venais de revenir...

-Vous aviez donc... quoi? 19 ans?

-C'est bien possible...

-En tout cas, vous êtiez -et êtes toujours- une des plus jeunes joueuses dans le Monde, si ce n'est la plus jeune, qu'est-ce que ça vous fait?

-J'ai juste envie de vieillir...

-En tout cas, vous êtes promis à une très longue et brillante carrière! On parle déjà de vous comme d'une véritable légende!

-Arrêtez, je vais rougir!

-Votre famille, comment le vit-elle?

-Et bien... Je ne sais pas, j'espère qu'ils le vivent bien. Mon père est un peu inquiet, il a peur que je chute...

-Oui, comme votre mère qui, elle aussi, était une des plus grandes joueuses!

-Oui...

-D'ailleurs, si je peux me permettre... Comment avez-vous vécu ça? L'accident de votre mère? Son long mois de coma?... Et lorsqu'elle s'est réveillée, folle, et qu'on l'a enfermée à Askaban...?

-Je n'ai pas envie de répondre.

-Oui, excusez-moi... Hum... Question, là encore, assez personnelle... On dit que... que vous... êtes aussi, vous-même, un peu...

-Folle?

-Oui... Est-ce que...

-Je n'en sais rien. Je m'en fiche, pour tout vous dire. Pensez ce que vous voulez... ça m'est égal...

-Rappelons aux lecteurs la fois où, on vous a vu jouer un morceau au piano, suite à votre victoire en coupe du Monde... Je ne vous cache pas que nombre de gens se sont posés des questions, quant à... ( https://www.youtube.com/watch?v=Jn_zO62Hhfs )

-Et alors?

-Je suis désolée, je...

-Les détails de votre incompétences ne m'intéressent pas. Bon, vous avez d'autres questions, ou...?

-Oui. Ahem... alors... Dans les courriers de fans, certains demandent comment est votre baguette. Pourriez-vous nous éclairer sur ce sujet?

-28,7 cm, bois de houx, rapide, agréable à manier et flexible, contenant une plume d'hyppogriffe.

-Vos professeurs vous ont décrites comme très douée. Ils nous ont notament parlé de vos examens, auxquels vous faisiez démonstration de choses qu'ils... n'avaient jamais vu...

-Disons que j'ai toujours beaucoup aimé faire de la Magie...

-On s'en doute! Nous allons donc nous quitter là-dessus, Oolong. Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations, qui réjouiront tous les mordus de Quidditch!

-C'était un plaisir.

Rappelons au lecteur qu'Oolong Ichabod est considérée comme la meilleure joueuse de son temps. Ayant fait gagné le titre de "champion du monde" à notre pays l'année dernière, elle semble bien partie pour recommencer cette année! A noté qu'elle-même a déjà reçu deux fois le titre de "meilleur(e) joueur/joueuse de l'année". Pour plus d'information, rendez-vous au prochain numéro de Quidditch Mag', sur lequel vous trouverez un dossier spécialement consacré à la jeune prodige!

(je ferai encore une biographie, plus approfondie, en temps voulu Wink )

Dernière édition par le Sam 26 Jan - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oolong Ichabod

Oolong Ichabod

MessageSujet: Re: Le retour du titre de la biographie...   Le retour du titre de la biographie... Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:21

Prénom: Oolong

Nom: Ichabod

Surnom: Icha' (et ça s'prononce « ica » siouplaît ^^)

Âge: ça, c'est un des grand mystères! Mais Oolong semble avoir vingt ans, par là autour...

Année: -

Maison: Le choixpeau a longuement hésité... Gryffondor, pour le courage dont elle pouvait faire preuve? Poufsouffle, pour sa camaraderie? Serdaigle, pour son intelligence? Ou encore Serpentard, pour sa ruse ... et sa soif de pouvoir? --' La maison choisit au final fut Serdaigle, malgré le fait que le choixpeau se montre désireux de l'envoyer à Serpentard où, d'après lui, elle aurait été parfaitement à sa place. Oolong, elle, était sûre d'elle. C'était la maison de la connaissance qui lui convenait le mieux, et pas une autre.

Statut: Quelques rumeurs circulent, selon lesquelles, elle aurait un petit ami, Icarius Pradyn, occupant un haut poste au Ministère... Malgré tout, le grand public ne sait pas si c'est vrai, Oolong restant très discrète sur sa vie privée.

Baguette Magique: 28,7 cm, bois de houx, rapide, agréable à manier et flexible, contenant une plume d'hyppogriffe.

Balai: Oolong en possède une magnifique collection, du vieux modèle, au balai dernier cri, en passant par ses propres inventions, elle a un peu de tout.

Pouvoirs spéciaux: Aucun, à ce qu'elle sache...

Patronus: Phénix

Quidditch: Lorqu'elle était à Poudlard, Oolong faisait -naturellement voyons!- partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. Occupant d'abord pendant une année le poste de poursuiveuse, on la fit passer au poste d'attrapeuse, pour lequel elle montra un réel talent. Ensuite, après avoir fait partie de l'équipe de Quidditch bulgare durant un an, on lui proposa le même poste, en Angleterre. Elle accepta, devenant à présent, une joueuse que l'on qualifie déjà de "légendaire"...

Langue(s) parlée(s): Anglais, Français, quelques vagues mots bulgares.

Situation familiale: Cela fait un moment que la petite Oolong est partie voler de ses propres ailes. Ayant toujours été assez indépendante, cela ne choqua pas outre mesure son père. Son père? Oui, car il ne restait plus que lui, en soit. Jack Ichabod, propriétaire d'un magasin de Quidditch. Il n'avait pas vraiment eu le choix, après tout. Pouvait-il quoi que ce soit contre le Ministère? Il avait bien essayé, mais rien n'y avait fait: on avait placé sa femme à Askaban.

Claire Ichabod, la mère. Oolong lui ressemble énormément, autant sur le plan psychologique que physique, c'est bien ça qui inquiète ceux qui « connaissent toute l'histoire ». En effet, Claire est complétement folle, et enfermée à Askaban pour le meurtre de trois médicomages qui s'occupaient de la soigner, à l'étage psychiatrique de Ste Mangouste. Sa folie est apparut après un mois de coma, dû à une chute vertigineuse lors d'un match de Quidditch. Tout le monde était persuadé que cette fameuse chute en était la cause, mais non. Les médecins sont formels: le mal était déjà là avant. Dormant, certes, mais déjà là...

Caractère:
Que dire sur le caractère, ô combien complexe, de la jeune mademoiselle Ichabod? Il y aurait beaucoup de choses à raconter. Trop, sans doute, même... Pour commencer, Oolong est une personne mystérieuse. Rare sont ceux à qui elle se confie. Bien sûr, peut-être arriverez-vous à glâner deux ou trois secrets chez la jeune femme, mais au fond, vous n'en saurez que très -trop- peu sur elle.Cela vient peut-être tout simplement du fait qu'elle n'aime pas spécialement parler d'elle, de son passé ou encore de sa famille, mais préfère écouter les autres. Ce qui en fait -on serait loin de s'en douter au premier abord- une confidente hors norme. Elle sait écouter, et surtout, comprendre. Une capacité souvent trop rare, chez certains...

Intelligente, ensuite. En effet, ayant toujours manifesté une certaine curiosité pour un peu près tout, c'est comme ça que la jeune 'long commença à faire son bagage culturel. Intelligente, oui, car elle comprend vite. Elle, à Poudlard, ellel n'apprenait pas, elle étudiait. Sans cesse, elle cherchait plus loin que ce qui est demandé, juste pour le plaisir dans savoir plus ^^. Mais malgré cette attitude travailleuse, cela n'empêchait pas l'adolescente de faire des frasques en cours, et parfois -souvent même-, d'atterrir en retenue.

Imperturbable. Montrant toujours un calme exemplaire, de mémoire d'homme, personne ne l'a jamais vu pêter un câble. Elle reste toujours posée, maîtrisant -cachant- ses émotions et au pire, se montre indifférente au problème, si ce dernier est trop dur à assumer pour elle.

Oolong est une fille assez... spéciale. Etre seule ne la dérange pas, mais en même temps, elle ne crache pas sur un peu de compagnie. Impossible de savoir ce qu'elle veut réellement, ou ce qu'elle pense... Une demoiselle donc bien imprévisible, qui serait bien capable de faire exactement le contraire de ce à quoi vous vous attendez, peut-être simplement par envie, pour s'amuser... pour surprendre, une fois de plus? Oui, peut-être...

Ce qui fait qu'on a souvent un peu de mal à la comprendre, elle et sa vision bien vague du Monde et de la vie. Une vision qui ne semble être que chimérique, mais à laquelle elle s'accroche, malgré tout... Mais le trait de caractéristique le plus marquant, le plus poignant chez la joueuse de Quidditch, est sans doute sa folie. Folie vous dites? Oui, folie. Pas une de ces petites folies, souriantes et amusantes, mais la vraie, l'angoissante et dangereuse folie. Oolong souffre en effet depuis à peu près ses dix ans, d'un trouble se rapprochant de la schizophrénie. Pas une grande malade, certes, mais un cas étrange, que les médicomages de Sainte-Mangouste n'arrivaient pas à expliquer. Le pire, c'est que devant les autres, elle le nie, ne supportant pas qu'on lui parle de ça... Parfois, elle entend quelqu'un lui parler. Une voix qu'elle n'a, encore aujourd'hui, pas réussit à identifier, et qui devient, pour elle, une obsession. Ajouter à cela le fait qu'elle parle tout seul, et qu'elle s'enferme parfois dans ses désirs... 'Long passe pour une dingue auprès de pas mal de monde ^^' ... C'est une prodige, une génie,... mais folle.

Qualités:
Des qualités? Vous croyez que cette petite teigne peut avoir des... des qualités?! Merlin!... Bingo! Oui, oui, même si on pourrait croire le contraire, Oolong a bel et bien quelques qualités en réserve. Intelligente et travailleuse, premièrement. Elle apprend vite, comprend vite, et ce, depuis sa plus tendre enfance... C'est déjà un bon début, non? Drôle, ensuite. Même si son "humour" laisse parfois à désirer, et est souvent plus ironique et sarcastique qu'autre chose, elle sait faire rire et rire. Là encore, un bon point. Sympathique. Là encore, en voyant son air un peu renfermé, on serait loin de s'en douter, et pourtant, Oolong est tout à fait sociable, et s'avère être quelqu'un très à l'écoute des autres. En effet, vu qu'elle-même déteste parler de son passé, de sa famille, ou de sa personne, elle se rattrappe en écoutant les autres. Mieux, elle les comprend, chose ô combien rare, avec certains --'...

Défauts:
Oolong a de nombreux défauts, comme tout le monde. Le principale pourrait être de ne pas vouloir les reconnaître ^^, mais ce n'est pas de la mauvaise foi. Non, plutôt un excès d'exigeance envers elle-même. En effet, étant un peu maniaque sur certains points, la jeune femme ne supporte pas de commettre des erreurs, et de même, n'apprécie pas spécialement qu'on lui fasse une quelconque remarque négative sur sa petite personne. Et pourtant, les remarques positives l'agacent, aussi. Une insatisfaite chronique, vous dîtes? Peut-être oui, c'est bien possible. Ou alors tournez ça sous 'perfectionniste' et mettez-le sous 'qualités', à choix =)! Oui, contrairement à beaucoup de gens, Oolong n'aime pas être couverte d'éloges. Du moins, pas excessivement. D'une certaine manière, ça la met mal à l'aise. Elle ne saurait expliquer pourquoi, mais c'est ainsi, c'est tout. Pas timide pour un sou, elle n'hésitera pas à -trop- ouvrir sa "grande gueule", quitte à aller trop loin. On a bien le droit de s'exprimer, d'après elle, alors pourquoi ne pas le faire, et rester là, à maugréer, hum? Non, c'est idiot... Purement idiot. Avec ça, s'accompagnait à merveille son don inné qu'elle ne cessait de cultiver à Poudlard, année après année, pour... s'attirer des ennuis ^^'. Aussi, la jeune adolescente n'était, à cette époque, pas étrangère à la salle de retenue, vous vous en doutez. Cependant, malgré toutes ses frasques, elle a toujours veillé à ne pas aller trop loin, et à rester respectueuse. Envers les professeurs, les autres élèves et les membres du personnels, entendons-nous, pas envers les réglements...

Loisirs: Oolong aime beaucoup de choses. Trop, peut-être. Inconditionnelle de Quidditch -on s'en serait douté-, elle adore, tout naturellement, jouer des matchs, voler, perfectionner ses techniques jusqu'à ce qu'elles soient absolument parfaites... mais aussi fabriquer ses propres balais. En effet, étant, en plus d'être une attrapeuse fantastique, une très bonne sorcière, elle ne se lasse pas d'inventer quelques prototypes ^^. Elle adore aussi faire de la Magie, tout simplement, sous n'importe qu'elle forme, bien qu'ayant un petit faible pour les potions, la métamorphose et les sortillèges. Lire, ensuite. La lecture est une chose qu'en tant que Serdaigle digne de ce nom, elle ne pouvait qu'adorer. Cette « passion » ne l'a toujours pas quitter, si bien qu'elle passe énormément de son temps libre chez Fleury&Bott. De quoi agrandir sa bibliothèque, déjà immense...

Profession: attrapeuse de l'équipe d'Angleterre

Physique: Oolong est une jeune femme, en somme, toute ordinnaire. De taille moyenne, plutôt mince, voir chétive, de longs cheveux gris anthracite tirant sur le noir, lui arrivant jusqu'aux épaules, un teint très clair, ce n'est pas forcément celle sur qui se portera le regard des autres. Ce serait même le contraire, pour être honnête... Elle a un certain charme, malgré tout. Ce sont ses yeux, surtout, qui attirent l'attention. D'un noir charbon mêlé à des reflets bleu nuit, ils sont insondables, indéchiffrables, abyssales. Ils ne laissent transparaître aucune des pensées de la jeune mademoiselle Ichabod ce qui ne lui déplaît pas tant que ça, d'ailleurs. En effet, personne ne peut se vanter d'avoir jamais réussit à lire dans ces iris troublantes, la moindre part d'humanité. Certains, peut-être, mais ils font partie des rares privilégiés en ayant eu l'occasion, c'est tout. D'une froideur pure, où l'on peut voir danser la douce folie qui rythme ses pas, son regard peut paraître distant, certes, bien qu'il n'en soit rien, au fond. Aussi, peu nombreux sont ceux qui se risquent à regarder Oolong droit dans les yeux... Mais en plus de cet air distant, de cette attitude presque renfermée, quelques uns peuvent voir dans ses iris sombres, le regard d'une jeune femme hantée depuis bien longtemps par ses désirs et son passé. C'est de notoriété publique: Oolong n'est pas comme les autres, elle est différente. Et ça se voit, ça se ressent, sur la moindre parcelle de son corps... Son petit sourire, légèrement dédaigneux, suffit pourtant à en séduire certains, qui ne peuvent malgré tout, s'empêcher de venir faire sa connaissance... -Et puis bon, elle est considérée comme la meilleure attrapeuse de son époque, alors...-
Oolong Ichabod

Oolong Ichabod

MessageSujet: Re: Le retour du titre de la biographie...   Le retour du titre de la biographie... Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:46

Histoire:

Enfance:
6 Décembre *Tuuuuut*, Sainte-Mangouste. Comme tant d'autres femmes au même instant, madame Ichabod donnait naissance à son enfant. Le seul, l'unique. Le premier et le dernier, seul héritage de la famille Ichabod: Oolong. Pourquoi cet étrange prénom? Parce que madame avait voyagé. Beaucoup même, et très loin. Jusqu'au Japon, où elle avait de nombreuses connaissances... Là-bas, on lui avait fait goûté un thé, entouré d'une étrange légende, qu'elle avait trouvée magnifique. Le thé d'Oolong. Elle voulait donc donner ce prénom à sa fille, quel mal, après tout? Au moins, personne ne porterait le même nom qu'elle...

Oolong était chouchoutée par ses parents. Et encore, le mot était faible. Ils l'adoraient, et auraient tout donné, vraiment tout, pour la voir heureuse, pour la voir sourire... C'était une famille aisée, ni richissime, ni pauvre, mais vivant confortablement. Aussi, ce n'était pas difficile aux deux parents de combler leur petite fille...

Les deux parents, Jack et Claire, travaillaient dans un domaine merveilleux: le Quidditch. Le père, lui, tenait un magasin où l'on trouvait de tout, des vieux balais de collections, aux cognards d'occasion, en passant par les vêtements de joueurs, et la mère, elle, était une joueuse de renommée. Une véritable légende, même. Elle occupait le poste d'attrapeuse, faisant merveille à chacun des matchs qu'elle disputait. On l'avait vu jouer quelques années avec la Suède, un an avec le Japon, puis maintenant, avec l'Angleterre, équipe à laquelle elle apportait de nombreux titres.

Les deux Ichabod avaient donc, malgré tout, peu de temps à consacrer à leur fille. Du moins, pas autant qu'ils ne l'auraient voulu... Jack avait moins de mal que Claire, étant donné qu'il pouvait garder Oolong dans son magasin, sans trop de problème. Mise à part le fait que sa petite fille ait la salle manie d'essayer les balais, et de libérer quelques cognards, de temps à autres, elle était encore assez... contrôlable ^^. Par contre, pour Claire, c'était plus compliqué. Ayant peur que sa petite fille ne se fasse trop bousculer, dans les gradins, lors des matchs, elle ne l'y emmenait que de temps à autres, et ne la laissait jamais toute seule, sans surveillance. On ne sait jamais, avec ces groupies en délir...

Tout allait donc pour le meilleur des mondes, jusqu'au jour où Claire tomba lors d'un match. Une longue chute, vertigineuse... Elle était vivante, personne ne savait comment, car elle était tombée de haut, oh oui! Merlin, tout le monde s'en souvenait encore! L'accident avait fait la une de tous les journaux!

Le coma avait suivit, long et interminable. Oolong n'avait alors que 5 ans, elle n'en a donc pas grand souvenir. Du moins, elle n'en parle pas. Mais sa mère finit par se réveiller. Pas en très bon état, malheureusement. Devenue complétement folle, on la plaça à l'étage psychiatrique de Sainte-Mangouste. Tout le monde pensait que c'était dû au choc, ou quelque chose dans le genre, mais non. Les médicomages étaient formel: le mal était déjà là avant, simplement endormi, en quelque sorte. Cet accident avait, certes, déclenché cette folie, mais sans plus. Elle souffrait déjà de psychoses et de schizophrénie bien avant. C'est tout? Oui. Ils ne pouvaient pas en dire plus. Eux-mêmes ne comprenaient pas vraiment...

De Sainte-Mangouste, la légendaire attrapeuse passa à Askaban. En effet, en plus d'être une joueuse des plus douée, c'était une très bonne sorcière. Elle avait réussit à tuer trois de ses soigneurs, et blesser un autre patient. Le verdict du Ministère était sans appel: c'était la prison. Pour une durée indéterminée. Peut-être qu'au cas où, miraculeusement, Claire guérissait... Oui, là, c'était encore envisageable de la laisser sortir, mais bon... Il ne fallait pas trop y compter.

A 6 ans, Oolong allait donc trouver sa mère à Askaban, l'estomac noué, alors qu'autour d'elle, elle voyait les regards concupiscents et pervers de certains détenus, et les détraqueurs, qui flottaient, leur aura macabre s'insinuant dans ses veines... Déjà ça, ça l'avait marqué. Mais le pire, c'était sa mère. Sa mère qui ne semblait plus être que l'ombre d'elle-même. Recroquevillée au fond de sa cellule, elle parlait toute seule, se mettait soudainement à hurler, se balançait d'avant en arrière, jettant des regards inquiets à droite à gauche, en implorant qu'on lui rende sa fille... Elle la reconnaissait à moitié, c'était déjà ça...

Cette visite marqua profondément la jeune fille. Dès lors, elle aussi, changea. Des changements imperceptibles, minimes, au début, mais qui s'accentuèrent au fil des ans. Âgée alors de dix ans, elle entendait les médicomages annoncer à son père qu'elle souffrait de troubles psychiatriques, se rapprochant de la schizophrénie. Pas d'une maladie aussi forte que sa mère, mais qu'ils n'arrivaient, là aussi, pas à expliquer. Elle aurait dû rester un peu à Sainte-Mangouste, mais Jack le refusait. Non, il ne voulait pas voir sa fille partir, elle aussi. Soit. Il pouvait la garder. Après tout, Oolong n'était pas complétement folle...

Mais Jack ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Il dépérissait à vue d'oeil, miné par ses soucis, et inquiétant ainsi ses amis. Il avait peur pour sa fille... Pourrait-elle seulement aller à Poudlard? Son vieil ami, le directeur de l'école, lui affirmait que oui, bien entendu, Oolong pourrait faire ses études à Poudlard. Et si la petite réagissait mal, si elle avait des problèmes...? Dumbledore lui promettait alors de garder toujours un oeil sur elle, de veilleur sur Oolong et de ne pas la laisser se plonger dans une folie aussi sombre que celle qui avait pris possession de l'esprit de sa mère... Bien.

Reprenant peu à peu goût à la vie grâce à Albus, c'est à lui que Jack confiait sa fille, lorsqu'il la conduisait au Poudlard Expresse, la regardant partir du haut de ses onze ans et demi, un mince sourire aux lèvres... « Ne t'inquiète pas, papa... » Non, il ne s'inquiétait pas... Il savait qu'il pouvait compter sur Dumbledore...

Poudlard: à venir ^^

Icarius Pradyn, son petit ami ^^:

Avatar à choisir. Une seule condition, Icarius a 44 ans, donc... Peut-être pas une célébrité toute jeune -mais pas un vieux de la vieille, non plus xD-

« Je te présente Icarius Pradyn, Oolong. C'est le chef du département des aurors... »

C'était sur ces mots prononcés par un de ses amis, qu'Oolong découvrait pour la première fois celui qui allait être le seul homme à réussir l'exploit de décrocher son coeur. Elle s'en souvenait encore, c'était après un match, dans les vestiaires, où elle était la dernière joueuse de l'équipe encore présente. Ce dénommé Icarius était un mordu de Quidditch, d'après ce qu'elle avait compris, et tenait à la rencontrer. Sur le principe, Oolong voulait bien, seulement... Elle n'avait pas pour habitude d'aller au restaurant avec ses fans.

« Dans ce cas, je serai l'exception à la règle. » lui avait-il répondu, un mince sourire aux lèvres.

Elle l'adorait dès le début, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi. Ils commencèrent donc à se voir, plus souvent. D'un romantisme pur, Icarius ne lésignait pas sur les moyens: coûteux dînner dans le meilleur restaurant qu'il pouvait trouver, week-end à l'étranger, etc, etc. Il l'aimait -et l'aime toujours!^^- c'était certain...

« Oolong? »

« Moui? Qu'est-ce qu'il y a? »

« Je crois que... je t'aime. »

« ... Tu crois, ou tu en es sûr? »

« Je... J'en suis sûr. Depuis le premier jour, tu sais, je... »

« Qu'est-ce que t'attends pour m'embrasser, alors? »

Ils étaient donc ensemble. Les rumeurs allaient de bon train sur les deux tourtereaux, mais ils restaient toujours assez discrets pour que cela ne se sache pas. En effet, bien que les journaux qualifierait ça de « tellement beau », il y en aurait très certainement quelques uns pour juger cette union de « complétement irréfléchie ». Oui, bon, d'accord, il avait dans les quarante... quatre ans, et elle, une vingtaine d'année... Et alors? Les deux s'en moquaient bien, de cette différence d'âge. Oolong était amoureuse, sans doute pour la première fois de son existence, alors... Qu'on lui foute la paix! Et lui, il l'aimait comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma... donc...^^

La jeune attrapeuse avait de quoi l'aimer, son Icarius! En effet, avec elle, il se montrait attentionné, drôle, charmeur, alors qu'avec les autres, il se montrait le plus souvent un peu distant, voir froid. Sympathique, mais sans plus, en soit. Mais avec Oolong, non, tout changeait. Il cherchait à la protéger, sans l'étouffer pour autant. Malgré tout, il se montrait un peu possessif, parfois, voir jaloux, mais cela ne dérangeait pas spécialement la jeune femme. En effet, Icarius avait le sens de la mesure, alors ça allait... Et puis bon, c'était l'une des rares personnes capables de toujours l'intéresser. Intelligent et cultivé, il avait de la conversation. Ajoutez à cela le fait que ce soit un parfait gentleman, que demander de plus, franchement? Si Oolong devait avoir une certitude, c'était celle de vouloir passer le restant de ses jours aux côtés de cet homme, et de personne d'autre =) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du titre de la biographie...   Le retour du titre de la biographie... Icon_minitime

Le retour du titre de la biographie...
Page 1 sur 1