Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une demande très spéciale [salle de cours de potions]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:42

- Dehors Gallopins! Et vous avez intérêt à travailler pour la semaine prochaîne.

Archimède prenait un plaisir presque sadique à menacer les élèves en classe de potion.
Il déployait ses ailes et décrivait de jolis cercles au dessus de la classe qui se dispersait, peu rasssurée par le ton employé par le hibou.

- Ils ne sont qu'une bande d'imbéciles ravis.

Le ton et les mots choisis n'étaient pas sans rappeler un ancien maître des lieux...

- Je te trouve particulièrement dur. Certains valent le coup. Et puis, tous ne peuvent pas être intéressés par la matière. Elle devient rapidement indigeste pour quiconque n'a pas d'ambitions dans ce domaine.

Leur duo fonctionnait très bien en cours, et leur manière de travailler aussi. Archimède était autant professeur que Shay. Ses yeux étaient les siens. Et les sentences de l'un étaient appuyées par l'autre. De temps à autres, la jeune femme était bien obligée de réfreiner un peu les véléhités de son hibou envers les élèves. Elle était bien plus attachée que lui aux élèves, plus conciliante et bienveillante aussi. Lui, il avait finalement le mauvais rôle et cela lui convenait parfaitement à lui et à son petit caractère.

Shay était en train de rassembler ses quelques affaires, lança quelques sorts généraux de néttoyage et de sécurité sur sa réserve. Il était temps de partir.

Depuis longtemps elle avait une envie qui lui trottait dans la tête: se rendre au bureau du Directeur pour tenter de discuter avec le portrait de Dumbledore... Elle regrettait tellement de ne jamais lui avoir dit à quel point elle lui était reconnaissante!

Mais un bruit de pas attira son attention.

- Qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney


Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:34

Sybille était descendue de la tour de Divination dès la fin de son cours, qui avait dût être abrégés car la puanteur dans la salle était devenue insoutenable. Il fallait dire que la lecteur dans les entrailles de Strongulot relevait rapidement du calvaire quand celui-ci n'était pas frais.

La professeur était donc descendue de la tour de Divination juste après ses élèves avec dans l'esprit une idée un peu particulière, ou plutôt une demande un peu excentrique, même pour elle.

Elle arriva au niveau du Grand hall et vit devant elle une fourmilière d'élèves qui partaient en tout sens. Certains se dirigeaient vers les escaliers, se qui couraient bousculant ceux, plus lents, qui discutaient chemin faisant. Certains sortaient vers le parc. D'autres entraient dans la Grande Salle ou d'autres encore prenaient le chemin des cachots. Devant ce spectacle apocalyptique, la vieille professeur de Divination souhaita presque ne pas être descendue de sa tour mais finalement, son envie fut la plus forte et elle prit la route, elle aussi, des cachots.

Elle arriva enfin devant la porte du cachots qui habritait le cours de potion et entendit une voix plus ou moins grave, trop grave pour une femme tout de même, réprimender des élèves qui la bousculèrent légèrement en sortant.
Elle franchit le pas de la porte et entendit la collègue, Shay, l'interpeler.
Quelle étrange question. Si jamais elle avait à perdre la vue un jour, Sybillle en était persuadée, elle ferait d'autant plus d'effort pour parfaire l'ouverture de son esprit et lui permettre de voir au-delà de ce que peuvent voir les simples sorciers.

"Ouvrez donc votre troisième oeil, ma chère." conseilla délicatement la vieille professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:04

Ah ! Voilà le Professeur Trelawney. c'était bien la dernière personne qu'elle s'attendait à voir ici. Shay en était même venue à penser que Rogue avait dû lui lancer un sortilège de confusion pour qu'elle ne trouve jamais le chemin de sa classe tant leurs disputes étaient légendaires...

- Voilà l'épouventail ! s'écria joyeusement Archimède.

- Rhoooo ! Archimède, ne commence pas !

Comme il savait qu'il était allé un peu loin dans la métaphore, Archimède se posa sur l'épaule de Shay sans mot dire. Cependant, il était plutôt fier de lui.

- Bonjour Professeur. Je suis désolée de vous dire ça, mais si le troisième oeil existait, je crois que je serai la première au courant...

Shay sétait tourné du côté où était venue la voix. Elle avait entendu mille et unes descriptions du Professeur Trelawney quand elle était étudiante, et même si elle ne pouvait a voir, l'odeur encensée qu'elle traînée derrière elle confirmait certaines théories, peut-être les plus fumeuses.

- Professeur, que puis-je faire pour vous?

Elle n'osait pas encore l'appeler par son prénom. Le fait qu'elle était déjà professeur lorsqu'elle était étudiante l'impressionnait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney


Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:04

Le professeur Trelawney vit quelque chose voleter dans un coin et, sur le coup de la surprise, sortit sa baguette et la pointa vers le coin en question. Les deux mains sur le manche de la baguette, Sybille tentait de voir où s'était posé l'étrange créature qu'elle venait de voir s'enfuir mais n'y parvenant pas réellement, sa baguette se balançait de droite à gauche. C'est alors qu'elle entendit la voix d'une autre personne que le professeur Beresford. Sybille rangea alors sa baguette et s'avança dans la pièce sans porter attention au dire de la troisième personne, qui devait certainement se tenir en contre-jour d'une fenêtre vu qu'elle ne le voyait pas. (Contre-jour... Etrange dans un cachot).

Elle arriva au niveau des pupitres de classe, ce dont elle s'aperçu rapidement vu qu'elle se prit le coin de l'un d'entre eux dans la cuisse.

"Excusez-moi..." s'exclama-t-elle en posant une main sur la table pour être sur qu'elle ne bascule pas, ce qui arrivait souvent dans sa propre salle de cours.

Elle arriva enfin devant le nouveau professeur de potion et lui dit, en tentant de regarder dans sa direction, jeu où elle était manifestement moins forte que sa collègue non voyante (dans tous les sens du terme).

"J'ai appris que votre prédécesseur avait dût partir... j'en suis désolée..."
Et le pire, c'est qu'elle était sincère. Elle s'entendait si bien avec Severus. Ils avaient passé de bons moments ensembles. Mais la vie est faîte ainsi. Peut être lui avait-on proposé un meilleur poste ailleurs.
"Enfin bref...
je viens vous voir pour autre chose."

Sybille posa une main sur l'épaule de sa collègue et l'incita à s'assoir.
Shay s'exécuta, se posant sur le plateau d'un pupitre, alors que Sybille, sans s'en rendre compte, tentait péniblement d'entrer sur le banc attaché à ce même pupitre.

"Voyez-vous, il y a quelques jours, un jeune homme charmant m'a invité à la soirée de St Valentin organisée par le Ministère. Et je..." Sybille leva vers Shay un regard légèrement suppliant derrière ses grosses lunettes à triple foyer.
"Pouvez-vous m'aider ?"

[HJ]Merci de me faire passer pour une vieille peau...
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:38

- Ce n'est pas une aide qu'il faudrait à ce niveau là, mais un miracle!
s'époumonna Archimède qui sentait venait l'orage de la part de maîtresse.
Je m'en vais, je m'en vais... Ces fariboles ne m'intéressent pas de toute façon.

Le vieil hibou s'envola échappant de justesse à la main de Shay qui l'aurait volontier jeté dans un des chaudrons sales qui restaient de son cours. Ce n'est que la présence du Professeur Trelawney qui l'empêcha d'essayer de lui jeter un sort de mutisme total.

Elle voulait encore s'excuser, mais elle se dit que peut-être Sybille le prendrait pour la réincarnation de l'esprit de Rogue...

- En quoi voulez-vous que je vous aide exactement. Mon savoir en potions peut s'exercer de différentes manières en la matière.

Alors, elle se reprit à penser qu'elle était en cours et qu'elle allait professer son immense savoir. Pour se faire, elle se leva, agita sa canne blanche pour éviter de butter sur quelque obstacle que ce soit, et commença sa leçon.

- Il existe des potions de beauté, parmi les plus célèbres celle de Sacharissa Tugwood ou de Malodora Grymm. Ces premières transforment l'apparence du sorcier pour quelques heures, un peu comme Cendrillon, voire plus.

Il existe aussi des potions capillaires comme le Lissenplis qui est très célèbre. Elles vous donneront un petit coup de pousse pour vous arranger.

Ensuite, nous avons quelques filtres d'amour... dont les effets n'ont jamais été démentis. Enfin ça, c'est si vous voulez... enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Et puis, il y a ma potion personnelle. Je viens d'écrire un article à son sujet et elle est en cours de brevetage. C'est une potion révélatrice...

Alors professeur, qu'est-ce qui vous intéresse dans tout ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney


Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:27

Le hibou du professeur Beresford manquait totalement de respect et de tenue mais Sybille ne s'en formalisa guère. Au contraire, persuadée d'avoir mal compris ce qu'elle prenait toujours pour une troisième personne qu'elle ne voyait pas, peut être un esprit quelconque, elle demanda de répétée. Mais Shay renchérit.

Cette dernière lui fit une liste de l'ensemble des potions qui pourrait lui être utile et Sybille écoutait avec un grand intérêt la jeune professeur faire mine de son savoir.
Poudlard était réellement une école d'exception, où seule l'élite du professorat sorcier pouvait venir enseigner. Et Sybille n'en fut que plus convaincue lorsque sa collègue, et tout nouvellement amie, parla d'une potion qu'elle venait de créer et qu'elle était sur le point de breveter.

Sybille réfléchit aux diverses propositions de Shay.
Potion de beauté : Oui, mais juste pour quelques heures.
Lissenplis : ça pourrait lui être plus qu'utile.
Filtre d'Amour : Elle ne doutait pas de son charme dévastateur mais il serait plus prudent d'en emmener une caisse avec soi.
La potion personnelle du Professeur Beresford : Si ça n'a pas fait de mal aux cobayes...

Sybille avança délicatement son visage de celui de Shay et jeta des regards inquiets en tout sens pour s'assurer qu'elles étaient seules et que personnes ne puissent surprendre leur conversation :

"Et tout ça dans le même chaudron, c'est possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:57

A priori, le Professeur Trelawnay tenait vraiment à être belle le 14 février au soir! Le défi était de taille. Non que cette chère dame ait tant besoin d'un coup de main que ça, mais simplement parce que ce qu'elle demandait n'avait jamais été réalisé.

Avant de lui répondre quoi que ce soit, Shay s'avança vers elle pour quelques vérifications d'usage. En arrivant au fameux pupitre, elle posa sa canne, se pencha en avant et tendit les paumes de ses mains vers Sybille.

- N'ayez pas peur, je veux juste vérifier quelques petites choses.

Lorsqu'elle toucha l'épaule du Professeur, elle remonta ses mains et prit le visage de Sybille entre. Sa peau était relativement normale, pas de boutons proéminents, pas d'excès de sebum... Tout était parfait de ce côté là. En remontant, elle heurta les branches de ses lunettes. Ceci n'était pas un obstacle non plus... Par contre, ses cheveux... ils étaient crépus, bouclés, rèches, cassants. De ce côté là, une petite potion ne serait pas du luxe. Tout le reste, vêtements ou autre n'était que le côté superficiel de la soirée. Bref, son diagnostic fut le suivant:

- Je pense, du haut de ma petite expérience, qu'une potion de Lissenplis serait la bienvenue. Pour le reste, je ne pense pas que vous ayez besoin d'une potion de beauté. Ma potion révétrice fera l'affaire.
Je vous préparerez un petit filtre d'amour au cas où, mais pas de l'amortensia si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Ce sera à vous de voir si vous voulez l'utiliser ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney


Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:07

Le professeur Beresford prévint sa consoeur de ne pas avoir peur.
De quoi Sybille aurait pût avoir peur. C'est alors que les mains de Shay s'approchèrent progressivement du visage du professeur de Divination. Elle dût faire un effort important pour ne pas reculer la tête. Ses yeux suivirent le trajet des doigts de Miss Beresford, louchant lorsque celle-ci explora le contour de ses lunettes.

Il ne fallut que quelques secondes pour Shay afin de faire un diagnostic des besoins de Sybille, son visage s'étant néanmoins légèrement assombri lorsque les mains du professeur de potion s'accrochèrent dans les cheveux de sa collègue.

Sybille expliqua ce qu'elle avait entrevu dans sa boule de cristal concernant cette fameuse soirée et les deux femmes discutèrent pendant plusieurs minutes. La professeur de Divination avait retrouvé le sourire quand elle décida de partir. Elle salua sa collègue et s'appuya sur le pupitre pour s'aider mais les fesses restèrent coincées entre le dossier du banc et le plateau du pupitre auquel l'assise était reliée par une épaisse barre de métal. Au bout de quelques efforts enfin, Sybille se dégagea et prit la direction de la porte, heureuse que sa collègue soit aveugle et n'ait pût voir cela. Son épaule heurta le montant de la porte d'entrée auprès duquel elle s'excusa avant de disparaître dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:18

[quelques jours plus tard dans le bureau et laboratoire de Shay]

Heureusement que les potions qu'elle concoctait ne nécessitaient pas une longue période de préparation. La potion Lissenplis avait été prête en deux heures. En plus des ingrédients habituels, Shay avait ajouté quelques poils de hérisson. Ceux-ci permettaient de raidir les cheveux plus efficacement et surtout, il raccourcissait magnifiquement la coupe.

Archimède s'était prêté au jeu sans trop rouspéter. Bon, évidemment, au début, il avait fait sa tête de cochon et Shay se demandait s'il respecterait les proportions voulues pour les ingrédients. Pour ça, elle n'avait pu que prier Merlin... Et ce vieux chnoque s'était appliqué. Par contre, il avait bien fallu qu'à la fin il ajoute son petit mot.

- La prochaine fois que tu prends un chantier en commande, demande-moi mon avis...

Shay tenait dans ses doigts les oeufs d'ashwinder en gelée qu'elle venait d'utiliser pour le mini philtre d'amour.

- On va faire un pari. Si tout ce que nous venons de faire transforme réellement le Professeur Trelawney à tes yeux, je veux que de tpn bec ne sortent que des gentillesses pendant une journée entière.

- Tenu.

Un sourire s'esquissa sur les lèvres de la jeune femme. Elle sortit sa baguette de sa canne et la pointa en l'air. Elle murmura une formule incompréhensible et une lumière jaune jaillit par éclairs. Les éclairs se firent tornade qui balaya toute la pièce de sa lumière. Dans ce tourbillon, chaque objet utilisé pour la préparation des potions se trouva automatiquement néttoyé, et s'envola dans une curieuse danse pour regagner sa place de rangement.
Il ne manquait plus qu'à attendre Sybille.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney


Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:35

Depuis le jour où le Professeur Trelawney avait fait cette étrange demande à sa collègue, il ne s'était pas passé une journée sans que sa touffe de cheveux filasses n'arpente les couloirs du sous-sol. Elle avait d'ailleurs probablement dû passer plus de temps dans cette partie du chateau en moins d'une semaine que durant le reste de sa présence dans cet illustre établissement.

Tous les jours, à heure fixe, Sybille se tenait dans l'embrasure de la porte de cette salle de classe, avec naturellement toujours une bonne raison de passer par là. Tantôt était-ce parce qu'un Serpentard ne lui avait pas rendu une de ses boules de cristal. Tantôt était-ce pour trouver le portrait perdu de Cassandra Trelawney que Minerva l'aurait autorisé à prendre pour décorer sa salle de classe. Tantôt était-ce en mission pour le Professeur de Soin aux Créatures Magiques qui lui avait demandé de trouver des Nargols... Et tous les jours, le hibou du professeur Beresford lui répétait inlassablement la même réponse ; Repassez plus tard.

Cette fois-ci, Sybille entra dans la salle de classe en pointant du doigt sa collègue, comme si celle-ci pouvait être effrayée par ce geste habituellement synonyme d'une prémonition macabre.
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:03

- Ah Ah !! Voilà la cobaye!!

Archimède s'ébroua joyeusement lorsqu'il vit apparaître Sybille, comme à peu près chaque jour. La sémillante professeur de Divination ne le savait sans doute pas, mais aujourd'hui c'était le grand jour!
Jour de la Saint-Valentin, jour de bal, jour de fête, jour de potion!

Shay saisit une fiole doseuse et une pipette. A l'aide de celle-ci, elle déversa dans la fiole une mesure de philtre d'amour... Evidemment elle n'avait pas vu l'index pointé de sa collègue.

- Bonjour Professeur.

D'un claquement de doigts, Shay verrouilla la porte de son bureau-labo.

- Aujourd'hui c'est le grand jour. J'espère que vous avez porté vos affaires avec vous. Vous vous préparerez ici. Archimède? Les fioles.

Le hibou vola en direction du bureau et prit deux fioles, une dans chaque serre. Il les déposa précautioneusement sur la paillasse.

- La fiole bleue est la potion Lissenplis, la verte est la potion révélatrice. Enfin celle-ci, dit-elle en levant la petite fiole, est le philtre d'amour.
Professeur, est-ce que les couleurs sont telles que je vous les aies décrites?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney


Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:02

Sybille s'approcha du bureau du Professeur Beresford quand elle entendit une voix parler d'un cobaye en parlant d'elle. Elle était perduadée qu'il s'agissait d'un élève qui devait déjà se dirigeait vers le couloir en craignant la revanche de la professeur de divination et elle résista violemment à l'envie de se retourner pour lui infliger une punition. Après tout, ce n'était pas à elle de faire respecter l'ordre dans la classe d'un autre professeur, Shay aurait d'ailleurs pût mal le prendre. Mais tout de même... Les jeunes professeurs avaient décidemment beaucoup à apprendre des anciens. Il faudrait peut être qu'un de ses jours Sybille explique à Shay comment installer l'ordre dans sa classe. Tout du moins était ce qu'elle se dit à ce moment-là. Mais c'est alors que Miss Beresford lui demanda si elle avait amené ses affaires.
"Oui oui." lui répondit Sybille et montrant à sa collègue, comme si elle pouvait le voire, un gros sac de voyage en tapisserie fleurie et usée pourpre, rose et noir.
"J'étais dans mon bureau, ouvrant mon esprit à la conversion avec les gardiens de la forêt quand ils m'ont dit que vous aviez terminé la potion. Je suis alors descendue immédiatement."
Elle posa son sac sur un pupitre et ajouta :
"La divination et la maîtrise des potions ont ceci en commun ; la précision."
Sybille pensait avoir fait là un remarquable compliment.

Shay donna différents ordres et demanda enfin à Sybille de vérifier le contenu des fioles en analysant leur couleur. Bleue pour le Lissenplis. Verte pour la Révélatrice et un Philtre d'Amour.
Sybille se pencha sur le bureau, les yeux à la hauteur des fioles. Elle prit la première fiole entre ses doigts, délicatement, et regarda son contenu.
*Bleu... c'est le Lissenplis... C'est bon.* se dit-elle intérieurement. Elle fit un pas sur le côté, comme un crabe, et saisit délicatement, du bout des doigts, la fiole qui lui faisait face.
*Vert... C'est la Révélatrice... C'est bon.* se dit-elle à nouveau.
Elle fit à nouveau un pas sur le côté et se trouva alors face à Archimède. Elle prit tout aussi délicatement que les fioles précédentes l'aîle du volatile et la souleva.
*Marron... Ca doit être le philtre d'amour...* Elle reposa l'aîle à sa place. *Mais j'espère que ça a meilleur gout que d'apparence...*

Elle se redressa et, regardant sa consoeur, lui répondit :

"Tout est correct. Qu'y a-t-il après ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:13

Shay ne pouvait pas voir ce qui se passait, mais ça ne l'empêchait pas de s'imaginer ce que faisait Sybille. Elle devait être en train de vérifier la couleur des fioles devant elles.
Cependant, elle ne savait pas qu'Archimède se trouvait à proximité d'elles et que la brave professeur de divination allait le confondre avec l'une desdites fioles allant jusqu'à soulever une de ses ailes...

Et à ce moment là, le hibou gonfla ses plumes et se mit à battre violemmant des ailes en sécriant:

- Non mais ça ne va pas de me tripoter les ailes?
Détraquée de la boule!
Sac à poussière!
Epouvantail!

Et, vexé, il s'envola et alla se poser sur l'épaule de sa maîtresse qui ne savait pas du tout ce qui se tramait dans sa salle de classe...

- Professeur? Que se passe-t-il?
Pourquoi Archimède a-t-il crié?

La jeune femme se sentit un peu perdu entre ces deux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney


Nombre de messages : 43
Age : 65
Date d'inscription : 28/12/2007

Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:55

Sybille venait tout juste de terminer son inspection quand elle vit une des fioles gonfler comme un ballon et se mettre à crier en se débattant dans tous les sens.
Quand le hibou qu'elle avait prit pour un récipient de verre s'envola, la Professeur de Divination s'en trouva totalement déstabilisée et tomba en arrière, le chaudron au sol, en poussant un petit cri sec et aiguë connu d'elle seule.


"Archimède ? Qui est Archimède ?" demanda-t-elle alors qu'elle s'appuyait sur un des pupitres avoisinant pour se relever.

Elle passa machinalement une main sur l'arrière de sa robe pour l'épouster, ne se formalisant même pas des mots dont l'injurait le petit hibou surexité. Elle tourna la tête pour voir s'il n'y avait plus, sur l'arrière de sa robe, de traces de sa chute mais comme elle n'y arrivait pas elle tira davantage sur son cou et se retrouva bientôt à faire un tour sur elle-même, un peu comme un chien cherchant à attraper sa queue.
Elle redonna une tape sur l'arrière de sa robe, pour finir de la nettoyer, et releva la tête, cherchant visiblement, à travers les lunettes à triples foyers, la Professeur de Potions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Empty
MessageSujet: Re: Une demande très spéciale [salle de cours de potions]   Une demande très spéciale [salle de cours de potions] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande très spéciale [salle de cours de potions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shay Beresford [Professeur de potions]
» Salle des missions
» Formulaire de Demande de Graph'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: L'Ecosse :: Poudlard :: Grande Salle, Grand Hall, Couloirs.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser