Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 TABLE 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esprit de Dumbledore
Admin
Esprit de Dumbledore


Nombre de messages : 13
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:16

TABLE 2 71041111

Il s'agit de la Table Grise

Il s'y trouve:
Dresde Hesse et Penelope de Luxley
Aleck Cunningham et Arwen Evans
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:46

En arrivant à la table qui était la mienne je dus me contenir pour ne pas faire grise mine. La couleur de la table n'y était pour rien évidemment. Mais parmi le flot de personnes intéressantes présentes à la soirée, il avait fallu que je tombe avec deux minots qui allaient certainement roucouler toute la soirée.

De fait ceci me contraindrait à passer la soirée les yeux plongés dans ceux de mon cavalier accoudée au bar à vider une bouteille de whisky-pur-feu en attendant de faire une rencontre intéressante.

Bien évidemment je plaisante. Je sais encore me tenir et ne donnerai à personne l'occasion d'émettre une critique sur ma conduite.

Je m'assis donc et regardai la magnifique décoration de la table. Pour peu on aurait pu se croire près des vaches rousses, blanches et noires, sur lesquelles tombent la pluie, et des cerisiers blancs made in Normandie... Hé oui, encore une marque de mauvaise humeur. Je ne savais pourquoi. Peut-être était-ce simplement le fait que je sois une citadine endurcie? Non il y avait autre chose. Je le sentais bien. En attendant, il fallait bien se présenter.

- Bonsoir Aleck. Bonsoir mademoiselle. Monsieur Cunningham, vous avez à votre bras la plus ravissante des jeunes filles en fleur.

Influence made in Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Aleck Cunningham

Aleck Cunningham


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:52

Aleck et Arwen étaient assis à leur table et discutaient depuis de longues minutes déjà. C'est alors que les interrompit une femme d'un certain âge, pour ne pas dire d'un âge certain.
Le jeune homme fut légèrement déçu. Il avait vu, dans la pièce, de nombreuses personnes de leur âge, même certains étudiants de Cymru, et avait imaginé que le plan de table les aurait mis ensemble. La conversation aurait été plus à l'aise entre jeunes du même âge qu'avec... eux...

Il jeta un rapide coup d'oeil aux petites cartes présentes dans les assiettes et vit le nom de Penelope De Luxley. C'était donc elle. Aleck en avait souvent entendu parlé par l'infirmière de Cymru, qu'il voyait régulièrement en sortie de match, et qui en parlait toujours avec un grand respect. De ce qu'Aleck en avait entendu, jamais il ne se serait attendu à la voir assister à une telle soirée, et aussi bien habillée.

Il se leva, accueillant d'un grand sourire la nouvelle venue, et répondit :

"Je vous remercie, Miss De Luxley. Vous êtes charmante également." Il se tourna vers Arwen.
"Miss De Luxley, je vous présente Arwen Evans, étudiante à Poudlard.
Arwen, je te présente Penelope De Luxley, la directrice de Ste Mangouste, et probablement le prochain Prix Merlin de la Médecine Magique."


Les trois convives de rassirent et Aleck demanda à Penelope :
"Mais ne me dîtes pas que vous êtes venue seule."
Manquerait plus qu'elle soit là pour tenir la chandelle et ce serait le pompom...
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:18

- Enchantée Miss Evans.
Je ne suis pas venue seule, mon cavalier ne devrait pas tarder à arriver.

J'espère qu'il ne les effraiera pas trop quand même... Les pauvres, ils ne méritent pas ça, loin de là. Ils étaient pile poil dans la cible des gens visés par cette cérémonie: jeunes, mignons, avec une folle envie de s'amuser.
En voilà au moins qui seraient heureux quoi qu'il arrive.

- Je crois qu'il discute dans le hall.

Un serveur arriva et nous demanda ce que nous désirions prendre comme apéritif. Il fit étalage de tout son savoir en la matière en prononçant quelques noms aux consonnances exotiques, puis finit par le traditionnel: whisky-pur-feu, bièraubeurre...
Pour une fois, j'étais décidée à changer mes habitudes. Il me semblait bien que j'aurais besoin d'évasion ce soir...

- Pina colada magica.

A d'autres tables, certains couples s'étaient levés pour aller danser, déjà... Ils en avaient de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dresde Hesse

Dresde Hesse


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:22

Dresde, en effet, avait été retenu -une fois de plus- par une personne. Pas n'importe qui, il s'agissait là de l'ambassadeur du Ministère de la Magie Allemand. Etant originaire de la même patrie que cet homme qui, en l'occurence, était un ami, Dresde ne pouvait lui refuser une petite discution.

Une discution qui s'était cependant éternisée, si bien qu'il avait dû laisser sa cavalière aller seule jusqu'à leur table. Prenant finalement congé de son interlocuteur, le Directeur du CIS rejoignit ainsi Pénéloppe, adressant un mince sourire aux deux jeunes gens qui partageaient leur table.

« Dresde Hesse, enchanté.»fit-il en serrant la main d'Aleck et baisa celle d'Arwen.

Ne s'étant pas assis, il se tourna vers Pénéloppe, lui tendant sa main en s'inclinant légèrement, sans la quitter des yeux. Il devait bien avouer qu'elle était magnifique. Resplendissante, même, dans sa robe. Elle avait cette classe, cette sophistication... Le genre de femmes que beaucoup aurait voulu avoir à leur bras.

L'Allemand se défendait, de son côté. Ayant revêtu un costume brun, pour l'occasion, ses cheveux étant -presque- coiffés, il était plus qu'élégant. Droit sans pour autant être tendu, il avait l'air tranquille contrairement à d'autres, et une assurance hors du commun. Non, Dresde Hesse ne manquait pas de panache.

Et mieux encore, il s'était décidé à -exceptionellement?- se montrer gentil avec De Luxley, et à ne pas la faire profiter de quelques railleries -amicales, bien sûr.

« Ai-je le droit de vous inviter à danser, ou vous préférez la compagnie de votre pina colada magica?»

Un mince sourire amusé se peignait sur ses lèvres. Dresde avait toujours cette sale manie de sembler tout savoir, alors qu'à l'inverse, l'on ne savait jamais grand chose de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:18

Le marron lui va plutôt bien.

Effectivement, ce soir, il avait beaucoup plus de classe que dans la vie de tous les jours où, pour ce que j'en avait vu, il semblait beaucoup plus défraichi et vieillot. A cet instant, je lui trouvai même du charme.

Ma pina colada venait d'arriver. Je fis rouler la paille entre les doigts, puis, approchai ma bouche pour aspirer un peu de ce divin cocktail sucré: noix de coco, rhum, ananas, jus de citrouille... pour ce que j'en avais reconnu.

« Ai-je le droit de vous inviter à danser, ou vous préférez la compagnie de votre pina colada magica?»

- La pina colada est un peu froide à mon goût. J'aime la compagnie un poco mas caliente .

Toujours cette manie de provoquer quand la situation s'y prêtait volontiers. Je me levai de la chaise et pris sa main.

- A tout à l'heure jeunes gens... ou pas.

J'ai dit ça tout haut? Oui. J'avais fichtrement envie de m'amuser ce soir. J'entraînai mon cavalier vers la salle de bal, ou plutôt la pièce aménagée à cet effet. A la base, pour avoir un peu fréquenté ce lieu, il s'agit d'un couloir, une pièce de passage. Je dois dire que les ensorceleurs du Ministère ont fait des merveilles ce soir. Elle ressemble à la salle de bal de Shunbrun...

Et pour 'linstant une superbe pianiste à la robe rouge y jouait un grand air classique. Grande valse brillante, opus n° 18 d'un moldu nommé Chopin.

" target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/v/-vqXuTQOtnw"> name="wmode" value="transparent">https://www.youtube.com/v/-vqXuTQOtnw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355">
Revenir en haut Aller en bas
Dresde Hesse

Dresde Hesse


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:29

La réponse de sa cavalière lui tira un mince sourire amusé, alors que, d'un bref coup d'oeil satisfait, il saluait les deux plus jeunes d'un signe de tête avant de s'éclypser avec Madame De Luxley. Elle l'entraîna vers la piste de danse où une pianiste les gratifiait d'un magnifique morceau. Du Chopin, si Dresde ne se trompait pas...

Sans dire un mot, il fit tourner sa cavalière vers lui, la regardant droit dans les yeux d'un air calme, amusé... charmeur? Là, c'était à elle de décider, à elle de savoir. Il la rapprocha de lui, la plaquant presqu'un d'un simple geste contre son corps, épousant à merveille les pas et les rythmes de cette valse.

« Vous dansez très bien, Madame. J'ose espérer me montrer à la hauteur de Chopin...»

Il avait dit cela très doucement, à l'oreille de la jeune femme, effleurant l'espace d'un instant sa joue avec la sienne. Jeu de séduction? Il s'amusait en tout cas, ça, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:54

- Soyez-en sûr.

Pour l'instant, le quart d'heure valse viennoises me comblait largement. Ah Vienne! Ses palais, sa musique, son romantisme. Mon esprit se délectait des évocations historico-romantiques que me prodiguait mon corps. Pour l'instant, Dresde n'était qu'une pièce étrangère à ce processus extérieur.

Les danses des souvenirs était révolue. La soirée passée sur les toîts avec le jeune Roy y avait été pour beaucoup. Grâce à elle, elle avait compris que Yacine serait toujours là, qu'il faudrait composer avec sa présence étrange et son souvenir.



Voilà que c'est ce moment que choisit l'orchestre pour changer de série. En matière caliente, j'allais être servie. Les percussions s'emballèrent, les corps se rapprochèrent et nous partîmes pour un voyage caliente en Amérique du sud... Salsa!

- Vous y connaissez-vous aussi bien en matière latina?
Revenir en haut Aller en bas
Dresde Hesse

Dresde Hesse


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:18

Valsant avec une certaine classe, Dresde semblait ailleurs, comme se perdant dans ces quelques pas. Il y avait une certaine nostalgie, dans ces mélodies, qui se retrouvaient, l'espace d'un instant, figée dans son attitude. Il revoyait Berlin, Kiel, Münich... Rosamund et Elizabeth. C'était des souvenirs. De bêtes souvenirs qu'il valait mieux oublié, il le savait. Mais des souvenirs qui restaient, malgré tout, ancrés dans son esprit, et dont il ne se défesait jamais complétement...

L'Allemand ne remarqua même pas que l'orchestre avait changé de registre. Il fallut que Pénéloppe le lui fasse remarquer, pour qu'il s'en rende compte. Un voyage en Amérique du Sud? Hein? Pourquoi était-elle si proche de lui, soudain? Il la regarda, un peu surpris -et surtout perdu-, mais entamma avec un mince sourire la salsa que commençait à jouer l'orchestre.

« Que ne ferait-on pas pour sa cavalière? »

Son sourire s'élargit vaguement, alors que ses yeux sombres sondaient ceux de la médicomage, avec un certain amusement. Entre deux embardées, il haussa les épaules, résigné:

« J'avoue préférer un registre un peu plus... classique. Je me retrouve mieux dans de douces mélancolies que dans des effusions de joie aussi pitoresques... »
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:35

Le rythme s'accélérait autant qu'il rapprochait les corps. La magie de la musique suffisait à enflammer la piste de danse et faire en sorte que la timidité de certains quitte la pièce. Pendant ce temps, Arwen et Aleck roucoulaient, le Ministre venait de commettre une bévue qui m'aurait amusée si mon attention n'était pas entièrement dévouée à mon cavalier.

- La mélancolie a rongé ma vie pendant trop longtemps. A présent que je suis décidée à m'en séparer j'espère que vous n'allez pas la laisser me gâcher la soirée.




L'atmosphère se fit plus intime lorsque les corps abandonnèrent toute inhibition. Les percussions et les cuivres n'y étaient pas étrangers. Malhereusement pour moi, alors que je commençais sérieusement à m'amuser, le tempo ralentit pour un standard moldu.



Ce morceau semblait donner raison à Dresde et calma toutes mes ardeurs en trois accords. Mon regard repartit dans le vague, vers le passé dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Dumbledore
Admin
Esprit de Dumbledore


Nombre de messages : 13
Age : 74
Date d'inscription : 07/10/2007

TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:51

La fête battait son plein lorsque trois hommes apparurent dans la salle
à manger. La musique avait couvert le bruit de leur arrivée, teintée de
sang et d'horreur. A l'extérieur, trois aurors avaient été tués
lorsqu'ils détectèrent en eux des ondes maléfiques. Les cris des
pauvres malheureux se perdirent dans l'esprit de félicité qui baignait
les lieux.

Les gens ne s'aperçurent de leur présence que
lorsqu'ils lancèrent des sorts d'avertissement et de sommation en
pointant leur baguette au plafond. Ils inondèrent ainsi la pièce d'une
lumière blanche aveuglante qui obligea l'ensmble des invités à se
tourner vers eux.

A l'extérieur, le Ministre était protégé
sans même le savoir. Après l'esclandre qu'il avait provoqué par son
comportement d'adolescent attardé, sa fuite dans le patio était passée
inaperçue.

Les intrus portaient de longues capes noires et des
masques qui n'étaient pas sans raviver les douleurs et les fantômes du
passé.

- La fête est terminée. lança l'un d'eux à la cantonade.

De nouvelles forces se lèvent. Bientôt un vent nouveau soufflera sur notre communauté, celui d'une nouvelle ère...


hj: Les méchants prendront le relai... Ceci était un post d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TABLE 2 Empty
MessageSujet: Re: TABLE 2   TABLE 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLE 3
» TABLE 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: Auberge du Ménestrel Inspiré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser