|
|
| Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Réiix Selwin
| Sujet: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Ven 9 Nov - 1:01 | |
| Réiix était prêt pour sa première journée de travail au Bureau général du Quartiers des Aurors. Il venait de se faire élire comme Chef du Quartier Général des Aurors. Il était assis là, une plume à la main écrivant son horaire de rendez-vous avec les nouveaux Aurors cherchant à faire partit des entraînements. Il était vêtu, comme à tout les jours de travails, d'une robe de sorcier noire, avec une chemise qui se trouvait entre les deux extrémités de la robe de sorcier avec une cravate rouge et or de son ancienne maison qu'il n'a pas encore oublier et ne l'oubliera jamais. Son bureau venait d'être décoré personnellement de lui-même. Les murs peinturé d'un gris pâle affichait un poster des «Canons de Churdley» avec des drapeaux de Gryffondors que les élèves avaient lors des partie de Quiditch à Poudlard. Il y avait un bureau brun avec des photos affichant lui et ses camarades de gryffondors remportant la Coupe de Quiditch avec un score écrit en bas de la photos : Gryffondor 134- Serpentard 94.
Il avait aussi une photo de son jeune frère vêtu d'une robe de sorcier de Gryffondor portant au dessous de son bras un sac et des livres de magie de deuxième année. Réiix leva sa tête et murmura :
-Toute est si compliqué.
Réiix plongea à nouveau sa tête dans son travail et soudain, autre chose le dérrangea. Quelqu'un venait de cogné à la porte.
-Qui est-ce ? | |
| | | William Astuan
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Mer 26 Déc - 22:18 | |
| - Bien le bonjour, patron !
Un air enjoué sur le visage, William venait de s'introduire directement dans le bureau de son supérieur, lui faisant un petit signe de la main, son visage affichant un sourire élégant. Il venait d'être embauché depuis peu avec des résultats qui dépassaient de loin ses camarades de promotions et venaient tout simplement se faire connaître de ses supérieurs, ainsi que souhaiter la bienvenue au nouveau chef de sa section. Oh, il ne faisait pas cela dans le but de lécher les bottes de quelqu'un, mais seulement parce qu'il pensait que c'était courtois de le faire, rien de plus, ni de moins. Refermant la porte derrière lui, il se présenta donc à son employeur :
- Je m'appelle William Astuan, je fais partie de la section des aurors !
Pour le coup, on ne l'aurait pas dit quand on voyait sa tenue vestimentaire. En effet, le jeune homme portait des vêtements plutôt sombres de tous les jours et une longue veste de cuir noire qui ne montrait en rien qu'il appartenait à la communauté sorcière : les uniformes très peu pour lui !
- Je venais vous voir pour vous demander si vous n'auriez pas une mission pour moi, j'avoue que je suis tout nouveau dans le métier, mais que j'aimerais me montrer actif très rapidement ! Il y a des gens dehors qui ont besoin de nous !
Un air déterminé s'affichait sur son visage. Bon, c'était peut-être direct, mais il n'allait quand même pas se confondre en politesses toute la journée... | |
| | | Réiix Selwin
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Sam 12 Jan - 19:23 | |
| Réiix était très calme dès qu'il entendit la raison de son employer qui venait lui demander une mission. Il devenait fou de rage. De plus, il venait de débuter sa formation et demandait une mission. Cela demande du talent expérimanté. Ce jeune homme ne sais surtout pas comment combattre les forces du mal avec une puissance de faible sortilège. Cela demande plusieurs années de formation avant d'y arrivée. Réiix laissa parler le "gamin" et sans répondre épiait déjà sa réponse. Le rapport de son apprentissage venait d'être envoyer au Ministre de la Magie. Sans parler Réiix mit sa plume dans son pot d'encre, roula un parchemin l'attacha et se leva. - William Astuan, grade 3 du niveau de combatant. Vous espérez une mission lors de votre premier mois de travail. Je suis navré mais vos formation viennent juste de débuter et son a loin de se finir. Vous m'intérromper pour une question de se genre. Tout à l'heure en pratique, vous n'avez même pas réussit a lancé 5 éclairs de stupéfixion en un sortilège. Comment puis-je vous laissez entre vos main la vie de plusieurs personnes qui somt peut-être en danger. Je le rappel, comme je vous ai déjà dit, la patience amène plus de pouvoir que l'on pense. Plus l'on demande de pouvoir moins nous sera attribué. Réiix avait maintenant un grand sourir. Comment faire confiance a un débutant sur un métier aussi lourd. C'est pareil que de laisser un nouveau-né jouer au Quiditch. Il ne sait même pas qu'est-ce qui l'attend sur le terrain. D'abors, si Mr. Astuan récolte une mission, ce ne sera surtout pas des grandes difficulté. Réiix s'approcha de lui : -Mon cher ami, je suis vraiment désolé, mais vous venez de vous faire embauché et vous désirez un peut plus de pouvoir sur notre comunauter sorcière. Ne vous inquièter pas, dans deux mois au moins, vous aurez quelque mise en pratique, des simulations de mission que vous verrez résoudre. J'espère vous voir à la pratique surtout. Et un petit conseil, étudiez vos Runes Ancienne. Il se peut que vous en ayez besoin. Laissant son regard de coté, Réiix ajouta une fois de plus : -Avez-vous d'autre question ? | |
| | | William Astuan
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Sam 12 Jan - 20:20 | |
| - J'ai bel et bien une autre question, monsieur : savez-vous lire ?
Will se le demandait bien, surtout qu'il venait de passer 3 ans de sa vie à la formation d'Auror et qu'il venait de se faire traiter de débutant... Depuis plusieurs mois déjà, il avait terminé haut la main son enseignement. Non, son chef devait se tromper de personne en disant qu'il n'était ni capable de lire des runes ou de lancer des sorts. Jamais de sa vie, le jeune homme n'avait été regardé avec autant de mépris et ne l'aimait pas du tout. Pour qui il se prenait ce sale type ? Pour le chef des Auros ?! Ah oui... en fait il l'était, oups... Ce qui n'empêcha pas William d'aller se planter devant lui et de répondre, sans émettre la moindre trace d'insolence :
- Avec tout le respect que je vous dois, monsieur, je viens de passer 3 ans dans la fameuse formation que vous mentionnez et n'ai jamais failli à mon devoir, que ce soit en apprentissage ou dans les diverses simulations et travaux sur le terrain. Si vous aviez suivi ma carrière de débutant, vous auriez peut-être su que je viens d'être muté au grade de combattant à part entière avec les félicitations de mes instructeurs. Je viens d'être embauché, certes, mais en tant qu'Auror professionnel et plus du tout en tant que débutant.
Ce n'était que la pure et stricte vérité. Il étudiait la filière des Aurors depuis sa sortie de Poudlard, alors maintenant, il se sentait parfaitement apte à se rendre sur le terrain ! Un autre point ne lui plaisant guère le fit grimacer et il ajouta sans y être autorisé :
- Je ne veux pas du pouvoir, ça ne m'intéresse pas. Je suis là pour sauver des vies et protéger ceux qui ne peuvent se défendre, pas pour étendre on ne sait quelle autorité sur mes pairs de la communauté sorcière.
L'air sympathique qu'il avait affiché en entrant s'était naturellement effacé de son visage. Pouvoir, hein ? Quels que soient ses pouvoirs à lui, il ne s'en servirait sûrement pas pour monter en grade. Depuis le départ, son objectif personnel était clair et il ne changerait pas d'opinion là dessus. | |
| | | Réiix Selwin
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Dim 13 Jan - 5:17 | |
| Réiix sourit brièvement à la question du jeune Astuan. Il reprit : - Je sais parfaitement lire Mr. Astuan. Et quand je vous dit que vous manquez de formation c'est que plusieurs de nos Aurors professionnelles on prérit durant la guerre entre Voldemort et Harry Potter. Mr. le Ministre a demandé que chaque combatant subissent une nouvelle formation et c'est alors que vous avez tous été démis de vos fonction pour les recommencé. Vous ne vous rappelez pas de la séance vécu de l'autre jour ? Mr. le ministre nous l'avait pourtant dit ? Alors une mise en pratique sera mise de nouveau pour vous reformez. Jamais les forces du mal ne cesserons de nous tourmanté alors c'est pour cela que je vous le dit. Je dois suivre autant de formation que vous mon cher, a chaque soir les assemblées se font dans la salle d'Audience et je suis oubligé de me reformer a part entière. Réiix accorda un sourire à William. Réiix était complètement boulversé. Plusieurs personnes ont nécessairement perdu la vie, Nymphadora, celle qui l'aidait le plus a combattre durant les formations, ainsi que son suppérieur, Alastor Maugrey, toute ses amis ont périt durant cette guerre. Maintenant, une larme descendait sur la joue de Réiix. Il la sècha rapidement. Il retourna a son bureau. -Avez-vous encore autre chose à ajouter ? | |
| | | William Astuan
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Dim 13 Jan - 14:14 | |
| - Quoi ?! Mais vous plaisantez ?! Comment pouvez-vous attendre aussi longtemps alors que nous nous sommes tous démenés pour en arriver là ?! Pensez-vous un seul instant à tous ces gens qui ont besoin de notre aide ? Qu'est ce qui justifie un tel manque de maturité ?!
Will venait de planter ses deux mains sur le bureau de son supérieur et le regardait maintenant droit dans les yeux. Il ne pouvait pas y croire, ce n'était décemment pas possible qu'on leur demande de recommencer tout ce manège à zéro alors qu'ils venaient tout juste de terminer une longue formation qui leur avait coûté non seulement leur temps, mais aussi leur avait permis de voir à quel point il était dur d'agir en risquant sa vie pour en sauver d'autres. Pour le coup, le jeune homme ne pensait pas une seule seconde manquer de formations, surtout qu'aucun ennemi ne se présentait encore aux portes de ce monde... à moins que :
- Est-ce que l'on nous cacherait encore quelque chose ? Est-ce que des choses se trament avec le Ministre ? C'est de reconditionnement dont nous avons besoin, n'est ce pas ? Pas de remettre en cause notre savoir-faire !
Ses propos étaient encore dangereux, il risquait gros si jamais il se tramait encore quelque chose. Mais bon, maintenant qu'il était parti, il voulait en savoir plus long jusqu'au bout : L'article dans le journal... voilà ce qui se tramait, cet homme avait la ferme intention d'utiliser les sortilèges impardonnables pour interroger les gens... et voilà que maintenant il se mettait à chialer devant lui. Quel genre d'individu était donc son supérieur ? Dans tous les cas, si ce qu'il disait était vrai, alors les aurors étaient menés par un incapable. Après tout, monsieur Selwin n'était-il pas en train de subir une nouvelle formation ? Will avait eu confiance en ses mentors pour ce travail, et savait parfaitement que ses enseignements avaient été parfaitement menés... Et, par Merlin, il n'avait pas l'intention d'obéir... pas cette fois. Seulement, ce qui se tramait dans sa tête, au moins, personne ne serait au courant... après tout, même à Poudlard, les réglements n'avaient jamais été son fort... | |
| | | Réiix Selwin
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Dim 13 Jan - 18:39 | |
| Réiix senti qu'il allait perdre patience. -Mr. Astuan, une équipe spécilisé sont sur place et s'occupe de nos citoyen. MOI J'AGIS SOUS LES ORDRES DU MINISTRE ALISTAIR CARON ! JE FAIS CE QUI M'EST DEMANDÉ POINT. SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME C'EST PAS MOI QU'IL FAUT VENIR VOIR C'EST MR. LE MINISTRE ! SI VOUS VOULEZ PERDRE VOTRE EMPLOI, FÉLICITATION VOUS ËTES SUR LE POINT D'Y ARRIVER. Réiix se calma, cela arrivait souvent que certains Auror venait "l'engueuler" pour des raisons que Alistair Caron imposait. Tout était injuste. Il n'était pas plus d'accord avec le ministre et ses lois. Mais la loi, c'est la loi. Réiix perdit sa rougeur qui l'avait abrité pendant qu'il laissait échapper sa colère. -Moi j'exécute les ordres, vous feriez bien de faire pareil Mr. Astuan. Vous me connaissez, je n'aime pas me chicaner et surtout pas avec mes associés. | |
| | | William Astuan
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Dim 13 Jan - 19:13 | |
| Perdre son emploi... voilà que maintenant on le menaçait de le virer simplement pour demander à comprendre des choses qui n'étaient pas claires. Le chef s'emportait comme le triple idiot de pion qu'il était et exécutait les ordres comme un petit chien du Ministre... Qu'à cela ne tienne, c'était son problème. Poussant un soupir, Will n'avait pas l'intention de dialoguer encore avec cet homme déjà pris dans les mailles du filet.
- Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, monsieur, je préfère me retirer.
Tournant les talons, il se dirigea vers la porte, sans même donner son opinion sur la question. Aller voir le Ministre ? Pour dispraître dans la semaine en s'entendant traiter d'espion ? Voire pire ? Voire moins ? Il ne manquait plus que ça tiens ! Will n'avait aucun envie de se montrer ennuyeux pour qui que ce soit et préférait continuer sur son train de vie habituel. A quelques détails près, ses supérieurs n'auraient pas besoin d'en savoir davantage.
- Je n'ai rien à ajouter.
Sur le point de quitter la pièce, il posa sa main sur la poignée de la porte. Allait-on le retenir ? | |
| | | Alistair Caron
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Lun 14 Jan - 10:39 | |
| Une menace? Il ne manquait plus que ça tiens. Alistair se tenait derrière la porte abasourdi par la discussion qu'il surprit. Cela faisait cinq minutes qu'il retardait son entrée pour être sûr d'arriver au bon moment. L'échange entre les deux aurors avait été virulent. Monsieur le Ministre n'était pas là pour prendre parti mais simplement pour avoir un entretien avec le Chef auror qui l'avait bien déçu ces temps-ci. La situation était suffisamment grave pour enlever toute fioriture du discours. Alistair poussa donc la porte et se retrouva nez à nez avec M. Astuan. - Bonjour messieurs. Il referma la porte d'un claquement de doigts et fit signe à Astuan de rester. Il voulait avoir un témoin. A priori M. Astuan était un homme intelligent. - Monsieur Selwin, mon intervention ne sera pas longue rassurez-vous. Vous qui dites vous-même être sous mes ordres, je vous prierai de bien vouloir respecter votre statut. Le statut d'auror que vous avez signé lors de votre recrutement implique un devoir de réserve. J'aimerais donc savoir ce que cela signifie. D'un geste brusque il sortit un exemplaire du Chicaneur en première page duquel était reproduite l'interview donnée par le chef auror à M. D'Armagnac. - Nous combattons un groupe extrémiste monsieur l'ex-chef auror. Ce n'est pas en reprenant leurs méthodes que nous arriverons à quelque chose. Donc... Il fit une pause et tourna son regard vers Astuan. - Pour cette faute professionnelle et pour l'audace dont vous avez fait preuve durant l'inauguration à l'Atrium, je vous démets officiellement de vos fonctions pendant un mois. Monsieur Astuan, veuillez être assez aimable pour venir à mon bureau d'ici une heure. | |
| | | Réiix Selwin
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Mar 15 Jan - 0:33 | |
| Réiix était presque en larme après le retirement de Mr.Astuan. Il ne voulait pas en venir au menace. Se fut après un moment que le Ministre Alistair Caron arriva dans son bureau. Réiix poussa un juron sonore.
* Il ne manquait plus que ça !*
Réiix accueilla le Ministre résonnablement. Celui-ci commença a présenté son intervention. Puis il montra l'article du Chicaneur dont il avait eu l'interview avec Philinte D'Armagnac au Trois-Balais après sa journée de travail. Réiix cracha un second juron. Puis, Mr. Caron lui annonça la suspension de ses fonctions. Réiix plein de colère dit :
- Mr. Astuan, j'aimerais m'entretenir avec le Ministre une petite minutes. Pouvez-vous sortir de mon bureau je vous pris.
Dès lors, Réiix alla derrière son bureau et fit signe de la main a Mr. Caron de s'asseoire une petite minute. Réiix bouillonait de colère. Il venait d'être gradée de ses fonctions et suspendu pour un mois. Réiix regardait a présent les papiers de fonctionalité de l'alignement et son rapport de performance à rapport avec les nouveaux.
- Mr. le Ministre, je sais pas si Philinte a oublié de le mansionnée sur l'article, mais il me semble lui avoir dit que c'était une proposition que je suggère. Je n'ai jamais utilisé non-plus le sortilège et je n'ai pas posé une "loi". Alors où est le problème ? De plus, sur mon contract signé en tant que Chef Auror, c'est moi qui dirige l'alignement des combatants. Alors je ne vois surtout pas où est encore de problème de bombabouse ? Je ne fais que mon travail. Après tout, c'est moi qui est "le second ministre" au alignement du Chef Auror. Tout ce que je vous doit, c'est se rapport sur les performances que vous m'avez demandé. Alors pourquoi me retiré de mes fonctions. Il me semble faire mon travail comme tout le monde. Comme vous et comme le ministre des jeux et sport magique. Nous fesons tous notre travail.
Réiix tendit à monsieur le ministre son rapport de performance.
- L'autre jour, nous étions en réunion par rapport au manque de performance des aurors et vous m'avez suggéré de refaire mes formations ainsi que ceux dont je pourrais voir un certains manque. Moi j'ai décidé, sur Mr. Astuan qui voulait une mission, de terminé ses formations et pendant ce temps, je laissais des Vétérans au poste de garde. De plus, c'est moi qui engage les gardes de nuits au seins de votre bureau. Et pour l'autre jour durant l'Innauguration, il me semble vous l'avoir déjà mensionné ? Non ? [HJ: Suis-je réellement démi de mes fonctions ou c'est juste pour le topic ? Moi, je peux comprendre que vous voulez mettre du piquant et j'adore ça. Et aussi William Astuan, c'est pour le jeux que j'ai décidé de mettre certaine plésanterie XD. Je voulais que tu sois au moins au courant au cas où.] | |
| | | William Astuan
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Mar 15 Jan - 1:20 | |
| A peine eut-il ouvert la porte que Will tomba nez-à-nez avec...
- Monsieur le Ministre ?
Déglutissant, il recula rapidement, avant de laisser la place à son interlocuteur de venir circuler dans la pièce sans le gêner. Combien de temps avait-il attendu derrière la porte ? Le jeune homme n'en savait rien, mais se contenta d'obéir rapidement aux ordres en se tenant tranquille dans le coin de la pièce. Oh, il n'était pas non-plus au garde-à-vous, n'ayant pas pris cette habitude auparavant, mais il se contentait de garder le silence en attendant que le nouveau venu énonce le pourquoi du comment de sa visite en ces lieux. Visiblement, le chef se faisait remonter les bretelles... bon, mais pourquoi avait-on demandé à William de garder ses positions dans la pièce ? Ca ne le regardait pas pourtant. Parfaitement calme, il se contenta donc d'observer et d'écouter attentivement, avant que le regard d'Alistair Caron ne vienne subitement se planter dans le sien pour lui intimer l'ordre de venir dans son bureau rapidement... et démettre Reiix Selwin de ses fonctions ? Ah... le ministre avait du lire l'article qui avait soulevé la polémique grâce au Chicaneur. Mais pourquoi devait-il aller dans le bureau de son supérieur au juste ? Qu'est ce qu'il avait fait de mal. Voilà que tout commençait à tourbilloner dans sa tête à la recherche d'une raison valable ou d'un mot de travers qu'il aurait pu formuler. C'est alors qu'un ton coléreux interrompit le cours de ses pensées, et qu'il regarda tour à tour le Ministre et le Chef des Aurors...
* L'un me demande de rester, et l'autre de partir... Pourquoi cela me tombe-t-il dessus ? *
Cherchant une réponse quelconque à son dilemne dans les yeux de monsieur Caron, le jeune homme n'eut cependant aucun mal à entendre la suite alors qu'il faisait un pas vers la sortie.
- "...vous m'avez suggéré de refaire mes formations ainsi que ceux dont je pourrais voir un certains manque. Moi j'ai décidé, sur Mr. Astuan qui voulait une mission... "
Ses yeux s'agrandirent... son chef, venait de le faire passer pour un incapable devant le plus haut gradé de la communauté sorcière pour se défendre... Comment osait-il... ? Pourquoi une telle attitude ? Qu'est ce que ces accusations gratuites pouvaient bien signifier ? Après tout le mal qu'il s'était donné pour parvenir jusque là, après tous les efforts qu'il avait fait... Pourquoi Reiix Selwin se permettait-il de le juger ainsi ?! Malgré toute la colère qui menaçait de sortir de sa bouche, William ne dit cependant pas un mot, gardant les lèvres closes. On lui avait appris à se contrôler, à garder pour lui des sentiments qui pouvaient lui porter préjudice, mais plus encore, on lui avait enseigné la retenue. | |
| | | Alistair Caron
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Mar 15 Jan - 10:27 | |
| HJ: La sanction sera effective en DJ, c'est logique. ça mettre du piquant comme tu dis. D'autre part, je te prierai de cesser de faire jouer mon personnage. Je ne t'ai pas demandé de revoir la formation des aurors. Enfin, M. Astuan a été embauché à l'issue de la formation, il a donc obtenu son diplôme.
DJ: Alistair écouta les dernières paroles de M. Selwin en évitant de se mettre les mains sur la tête. Quel tissu de mensonges! A la fin de cette intervention inutile, Alistair remercia de la tête M. Astuan d'être resté. Apparemment il avait bien compris le sens de ses paroles.
- Monsieurs Selwin, vous n'êtes pas une espèce de "second ministre" comme vous dites. Vous n'avez pas le pouvoir d'établir et d'adopter un projet de loi. Vous n'êtes qu'un auror. Et même en tant que chef, vous n'aurez jamais ces pouvoirs qui ne peuvent appartenir qu'à un représentant du peuple.
Sur ce, Aislair tourna les talons et fit signe à M. Astuan de le suivre.
- Je vous conseille de vous tenir tranquille pendant ce mois M. Selwin. La discussion était close en ce qui concernait M. Selwin. Maintenant, Alistair comptait proposer quelque chose à M. Astuan. Puisqu'il voulait une mission, il allait être servi. Dès qu'ils furent dehors, le Ministre regarda autour d'eux et se tourna vers le jeune auror. | |
| | | William Astuan
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Jeu 17 Jan - 22:07 | |
| Voilà qu'on lui demandait de sortir dès à présent... La gaffe, il la sentait venir à des kilomètres... Qu'est ce qu'il avait bien pu faire pour se retrouver face à l'homme le plus éminant de la communauté sorcière ? Non sans jeter un dernier regard à Selwin qui était vraissemblablement resté figé par les propos du Ministre qui avaient du le ramener à la réalité, le jeune homme suivit donc sans broncher la personne qui le lui demandait avec un silence pesant. Est-ce qu'on allait le virer lui aussi ? Non, ça ne devait pas être ça, l'homme imposant n'avait-il pas hoché la tête pour le remercier discrètement d'être resté dans la même pièce que ses supérieurs hiérarchiques ? Déglutissant de nouveau, il s'avança donc à l'extérieur, prenant soin de refermer la porte par laquelle il s'était introduit dans le bureau. Devait-il oser demander ce qu'on lui voulait ? Visiblement, le Ministre avait décidé d'en venir au fait avant d'aller dans le bureau... Voilà que ses yeux venaient de se planter littéralement dans ceux de son homologue... qui cligna des paupières avant de demander :
- Vouliez-vous me voir, Monsieur le Ministre ?
Simple question, il ne devait pas s'en faire pour la suite, quoi qu'il arrive, il se devait de rester confiant. Demeurant droit comme un "i", il attendit donc le verdict, non sans cependant sentir un peu d'angoisse l'envahir quant à sa présence face à Alistair Caron. Cette angoisse, il ne la ressentait pas durant les missions, il avait toujours été très calme et concentré... alors pourquoi ce sentiment l'étreignait-il ?
* Reste calme, il n'y a pas de raisons d'être ainsi énervé. *
S'encourager dans sa tête, voilà qui l'aidait beaucoup dans des situations de ce genre quand elles lui tombaient dessus soudainement. Restait à espérer que cela allait marcher, chose qui semblait être sûre puisqu'il restait tout à fait serein en apparence. | |
| | | Alistair Caron
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Dim 20 Jan - 11:23 | |
| Alistair referma la porte derrière eux et sentit sur lui le regard du jeune auror. Lui qui voulait une mission allait être servi. En plus, il s'agirait d'une mission directement attribuée par le Ministre, donc, encore plus valorisante du point de vue carrière. - Monsieur Astuan, j'aimerais vous confier une mission de la plus haute importance. Vous allez certainement vous demander pourquoi elle devrait vous échoir étant donné que vous n'êtes que débutant dans votre métier, et vous aurez raison, dit-il en pointant son index sur le front du jeune homme. Et pourtant l'idée du Ministre était excellenter pour deux raisons, ce sur quoi nous reviendront plus tard. - Vous ne le savez sûrement pas car la nouvelle a été tenue secrète pour des raisons de sécurité, mais la mère d'Oolong Ichabod, notre star nationale de Quidditch, a été assassinée dans sa cellule à Azkaban. Une enquête a été diligentée. Nous avons de bonnes raisons de croire que la joueuse aussi serait menacée. C'est pourquoi je veux que vous assuriez sa protection. Vous êtes jeune, parfaitement inconnu, et je suis sûr que vous avez les capacités pour bien faire. Il avait bien réfléchi et cette solution lui paraissait parfaite. Tout le monde y trouverait son compte. Alistair laissa le temps au jeune auror d'intégrer la demande avant de lui expliquer les détails de la mission. | |
| | | William Astuan
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Mar 22 Jan - 13:54 | |
| Protection rapprochée, voilà ce que le Ministre tenait à lui donner comme mission... Bon, puisqu'il y tenait, Will ne pouvait pas faire autrement que d'accèpter, après tout, n'était-il pas venu lui-même demander de quoi faire auprès de son chef ? Résigné, il écouta donc la suite de l'explication du Ministre. Beurk, pourquoi fallait-il qu'il tombe sur une championne de Quidditch ? Si William n'avait aucun soucis pour tenir correctement sur un balai, il détestait ce sport... d'ailleurs, il avait une nette préférence pour les sports moldus, mais se garda bien d'en faire la remarque à son supérieur. Pourquoi fallait-il que cela tombe sur lui de devoir protéger une star qui allait probablement passer son temps à faire des caprices et à pleurnicher au nom de sa célébrité qui lui donnait soit disant tous les droits ? Si tenté qu'il ne tombe pas sur une suicidaire complètement attardée...
- Et vous pensez que des assassins sont à ses trousses ? Sa mère avait probablement quelque chose à se reprocher pour finir à Azkaban, mais si sa fille est également visée, c'est que les deux devaient être de mèche pour des faits qui nous sont inconnus, non ?
Oups... Voilà qu'il se mettait à réfléchir à voix haute... Quelle andouille il faisait, pourquoi ne pouvait-il s'empêcher de poser trop de questions ? Reprenant contenance, il fit un sourire bébête et s'inclina avec respect avant d'ajouter :
- J'accèpte cette mission, c'est un honneur !
A cette allure-là, il n'allait pas être considéré mieux que Reiix Selwin... Il fallait à tout prix qu'il se reprenne, autrement, il allait passer pour le dernier des abrutis... Non, qu'est ce qu'il racontait son esprit : c'était fait, il devait paraître pour le dernier des abrutis T___T ! Se tenant tranquille tout en se remontant les bretelles intérieurement, il se détendit malgré lui et demanda pour changer de sujet -ou presque- :
- Quand devra commencer ma mission, monsieur ?
Il ne fallait pas en vouloir à Will, après tout, désormais, il s'élançait dans une première mission bien délicate, et il ne pouvait contenir l'agitation qui l'envahissait petit à petit. Seulement, il avait également bien conscience que la protection qu'il apporterait à Oolong Ichabod, serait une affaire sérieuse, même s'il n'en connaissait pas le fin mot. | |
| | | Alistair Caron
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) Sam 26 Jan - 19:44 | |
| Un petit rictus d'amusement se forma sur les lèvres du Ministre qui semblait satisfait devant tant d'enthousiasme. - Elle a déjà commencé Monsieur Astuan, elle a déjà commencé. Alistair s'approcha encore plus près du jeune auror et l'entraîna par le bras vers l'ascenseur qui n'était pas loin. Il ne souffla mot jusqu'à ce qu'ils arrivent dans son luxueux bureau, à l'abrit de toute indiscrétion... Là, le Ministre s'assit et enjoigna le jeune homme à faire de même sur le fauteuil en face de lui. - Monsieur Astuan, dans cette affaire vous ne connaissez que la partie émergée de l'iceberg. Ceci dit, Alistair replaça maniaquement son rappeltout et ses divers coupe-papiers bien parallèlement. - Miss Ichabod est visée par un groupe extrémiste. Le meurtre de sa mère n'aurait été qu'un simple avertissement. Je vous ferai parvenir des informations sur ce groupuscule en temps voulus. Quoi qu'il en soit, j'aimerais que vous me fassiez un rapport journalier sur votre mission. J'ai bien dit à moi et à moi seul. Cette mission devra rester secrète. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) | |
| |
| | | | Une joli petite intéruption. (PV quelqu'un qui veut bien ) | |
|