Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Topics d'honneur du mois d'Octobre

+2
Calum De Beaumarchais
Penelope De Luxley
6 participants
AuteurMessage
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

Topics d'honneur du mois d'Octobre Empty
MessageSujet: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:37

Rappel des règles:

Citation :
Les topics candidats seront nommés par les membres. Il faudra préciser:
Citation :
- Le titre du topic
- Le lien menant au sujet
- Les protagonistes.
- Un petit résumé.

Like a Star @ heaven Attention ! Like a Star @ heaven
Les auteurs d'un sujet ne peuvent pas inscrire leur propre sujet au concours, y compris par l'intermédiaire des double persos.
Les votes:
Les votes se feront pas message à la suite des nominations. Vous donnerez une note sur dix, puis, en quelques lignes, vous expliquerez les raisons de votre choix.
Seuls les votes motivés compteront.

Voilà, à vous d'inscrire vos sujets préférés. Nous avons écrit mois d'octobre, mais en fait comme on démarre, tous les sujets ouverts depuis le début du forum seront en copétition.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:39

- Le titre du topic: Une petite discussion s'impose

- Le lien menant au sujet: https://chroniques-magiques.forum-actif.net/niveau-1-f11/bureau-du-ministre-une-petite-discussion-s-impose-pv-t27.htm

- Les protagonistes: Alexander Cunningham et Alistair Caron

- Un petit résumé: un problème de montée en puissance de mouvements extrémistes. Deux hommes politiques discutent pour trouver une solution. Garanti sans langue de bois
Calum De Beaumarchais

Calum De Beaumarchais

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:10

Titre du topic: Une folle vous dites?

Lien vers le sujet: https://chroniques-magiques.forum-actif.net/rez-de-chaussee-f37/une-folle-vous-dites-t54.htm

Personnages: Papi et mamie Topics d'honneur du mois d'Octobre 382552 et la mégastar Oolong Ichabod

Résumé: Accident de balai et arrivée à Sainte-Mangouste. La star délire et elle se fait soigner par Penelope (avec qui j'aimerais bien faire un sujet). Alexander reste là, à attendre... bref, c'est original pour le moins.
Aleck Cunningham

Aleck Cunningham

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:34

Titre du Topic : Qu'est-ce que je fous là ?

Lien vers le sujet : https://chroniques-magiques.forum-actif.net/dark-road-f35/qu-est-ce-que-je-fous-la-t36.htm

Protagonistes : Roy Turner et Milo Lancaster

Résumé : Calum de Beaumarchais recherche appartement ou maison, ce qui le conduit à entrer dans l'Allée des Embrumes sans savoir en ressortir. Heureusement que Roy Turner est là pour l'aider. Mais la recherche immobilière finit en duel de sorciers...
Sujet non encore terminé mais qui promet pas mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:34

Titre: Connaissance autour d'une tasse de thé

Lien: https://chroniques-magiques.forum-actif.net/fleury-botts-f23/connaissance-autour-d-un-the-t74.htm

Personnages: Lowy et Calum

Résumé: Ben ils se sont rencontrés et ils prennent le thé Topics d'honneur du mois d'Octobre 96987 non sans rire on commence à en savoir un peu plus sur les deux personnages et moi il me tarde de savoir ce qu'ils ont pu faire pendant leurs périgrinations... A suivre.
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:59

Parce que j'adore les bonbons rose Topics d'honneur du mois d'Octobre 96987

Titre: A la recherche d'un livre rare

Lien: https://chroniques-magiques.forum-actif.net/fleury-botts-f23/a-la-recherche-d-un-livre-rare-t51.htm

Personnages: Calum (charmant, je ferai bien un sujet avec toi aussi Wink ), Alexander et sophie Cunningham.

Résumé: Alexander vient chercher une commande et se retrouve dans la réserve de Fleury & Bott pour rechercher des livres invisibles. mais pour aider les "mâles", il fallait bien qu'un bonbon rose arrive.

Je suis carrément fan.
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:00

Ce soir je clôture les inscriptions et je mettrai les votes en place. Il ne vous reste donc qu'aujourd'hui pour nommer vos sujets préférés.
Alistair Caron

Alistair Caron

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:47

Lien: https://chroniques-magiques.forum-actif.net/rez-de-chaussee-f37/blesse-par-une-mauvaise-blague-t49.htm

Titre: Blessé par une mauvaise blague

Personnages: penelope et Roy Turner

Résumé: Un blessé une médicomage fatiguée, et voilà, ça fuse, c'est marrant, on aenvie de savoir la suite. Et la suite se passe à l'Université.
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:53

Mise en place des votes:

C'est très simple. Vous allez attribuer une note sur dix à tous les sujets, nous ferons les moyennes et nous donneron le nom du gagnant.
Mais pour que votre vote soit pris en compte, nous vous demandons de justifier vos votes.

Je rappelle que vous ne pouvez pas donner de note aux sujets dans lesquels vous participez.
Calum De Beaumarchais

Calum De Beaumarchais

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:07

Bon je commence pour lancer le mouvement. Hé les gars, c'est le froid qui vous endort??

Bon pour le sujet de Roy et de Milo:
7/10
Le sujet est original car pour une fois, c'est un Gryffondor qui est transi de peur et un Serpentard qui prend les devants. Il me tarde de voir ce qui va leur arriver, et si Milo peut être soigné. Ca pourrait donner un bon sujet d'intrigue pour Milo ça.

Alistair et Alexander:

9/10 carrément.
J'adore le cynisme, l'humour noir, les manie d'Alistair, la rectitude d'Alexander. Nous sommes plongés dans le monde politique sans concession, sans langue de bois.

Penelope, Alexander et Oolong:

6/10
La star est complètement secouée, elle arrive avec un balai coincé ans les côtes, Penelope s'en occupe et papi s'emmêle. C'est rigolo, mais je ne vois pas trop où Oolong veut en venir, et visiblement les autres meublent comme ils peuvent autour de sa folie.

Je peux pas voter pour les autres puisque j'en fais partie, si j'ai bien compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:35

Mon résultat des courses cheers

Alistair et papi: 9/10
Ils sont bien tous les deux. Franchement, c'est pas langue de bois, c'est bien mené. J'aime le Ministre maniaque et le vieux calme. L'atmosphère de crise est bien rendu, et toutes les ficelles politico-politicienns sont utilisées à bon escient. J'ai envie de savoir ce que feront les deux personnes mandatées par le Ministre dont son fils.

Penelope et Roy: 9/10
Ben deux personnages avec un caractère avec un caractère bien trempé qui se jaugent. Vont-ils exploser et se gueuler dessus? Vont-ils bien s'entendre? Qui aura le dessus? Le sujet à l'Université est bien lancé.

Calum et Lowy: 8/ 10

Ils sont mignons, ils se racontent leurs souvenirs de vacances Topics d'honneur du mois d'Octobre 382552 Ils écrivent bien et savent ménager le suspens. Lowy est un personnage que j'aimerais découvrir un peu plus. C'est dommage qu'elle n'ait qu'un seul sujet ouvert. Dis, tu veux pas qu'on en ouvre un?

Les autres sujets je les ai pas lus encore, je donnerai mon avis quand ça sera fait.
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:11

Mon sujet préféré du mois:

Papi et M. le Ministre de la magie: 10/10

Ah oui, il est bien ce sujet! Les pensées sont subversives à souhait. c'est bien écrit, les réparties sont fines. J'ai beaucoup aimé celle sur le confort selon Alexander. J'oubliais celle du Ministre sur la famille. Tordant. bravo à vous deux.

Calum et Lowy: 9/10

C'est bien les deux minots. Plus ça va plus il me tarde que la jeune demoiselle réponde. Et je suis absolument fan du sucrier râleur ^^

Roy et Milo: 9/10

Chapeau pour l'écriture, il n'y a quasiment pas de fautes, c'est si rare!! Un Gryffondor qui a peur c'est beau, un serpentard qui devient courageux ça change. Bref, vont-ils s'en sortir? S'en sortir ça signifie m'amener Milo que je le soigne lol
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:48

Et moi, comment je fais pour voter... J'suis dans la moitié des topics.

Blessé par une mauvaise blague - Penelope et Roy
8/10
Sujet avec une super qualité d'écriture (Wahou !!!!!! Shocked ) et de l'originalité. Un sujet qui pousse à lire la suite à Cymru...

A la recherche d'un livre rare - Alexander, Sophie et Calum.
Pas de note
Un sujet avec une certaine recherche... Un bazar d'imagination puisque les auteurs inventent pleins de trucs pour compléter le monde de JKR. Et l'intervention de Sophie ne fait que renforcer les délires de ce sujet.

Connaissance autour d'une tasse de thé - Lowy et Calum
8/10
J'ai adoré ce sujet que je n'avais pas lu dans son intégralité avant de voter. L'histoire du petit sucrier m'a littéralement scotché (mais où allez-vous chercher tout ça ?)

Qu'est-ce que je fous là ? - Roy et Milo
9/10
Probablement mon sujet préféré dans ceux pour lesquels je peux voter. De l'action, de l'humour et du suspence... C'est tout simplement super.

Une folle vous dîtes ? - Papy, Mamie et Oolong
Pas de note
Sujet qui traine un peu en longueur mais que Papy et Mamie font néanmoins vivre agréablement (Papy inventant toujours de nouveaux trucs du monde magique). On en apprend néanmoins un peu plus ur la mystérieuse Oolong.

Une petite discussion s'impose - Alistair et Alexander
Pas de note
Sujet agréable à lire (posts bien écrits et ni trop courts ni trop longs) et on y apprend à connaître Alexander et Alistair, leur méthode de pensée et les dessous de la politique du Ministère Topics d'honneur du mois d'Octobre 173718 .
Lowy Evan Smith

Lowy Evan Smith

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:34

Bon, alors je n'ai pas tout lu, loin de là *shame on me*, mais je commence quand même à donner mon avis :]

A la recherche d'un livre rare : 8/10
On commence avec une histoire plutôt simple (bon un peu biscornu sur le livre recherché, mais simple dans la forme ^^), et on atterrit dans la cave avec une... dingue ? Topics d'honneur du mois d'Octobre 787123 Voilà, je suis tombé amoureuse du rose bonbon et du moqueur Calum, en train de rigoler toute seule devant mon ordi devant la situation burlesque et les phrases piquantes, j'adore =D

[La suite à venir Topics d'honneur du mois d'Octobre 408222 ]
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:18

Le temps des votes est passé, voyons ce que ça donne.

Blessé par une mauvaise blague - Penelope et Roy
9+8=17

A la recherche d'un livre rare - Alexander, Sophie et Calum.
8=8

Connaissance autour d'une tasse de thé - Lowy et Calum
8+9+8=25

Qu'est-ce que je fous là ? - Roy et Milo
7+9+9=25

Une folle vous dîtes ? - Papy, Mamie et Oolong
6=6

Une petite discussion s'impose - Alistair et Alexander
9+9+10=28

C'est donc Une petite discussion s'impose qui est nommé Topic d'Honneur du mois d'Octobre.
Merci à tous pour votre participation, félicitation aux gagnants et rendez-vous au prochain TH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topics d'honneur du mois d'Octobre   Topics d'honneur du mois d'Octobre Icon_minitime

Topics d'honneur du mois d'Octobre
Page 1 sur 1