Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Flood II le retour

+11
Oolong Ichabod
Philinte D'Armagnac
William Astuan
Roy Turner
Dresde Hesse
Artemus Goldstein
Alistair Caron
Lowy Evan Smith
Alexander Cunningham
Calum De Beaumarchais
Penelope De Luxley
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

Flood II le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:15

Bravo pour le who's who papy !!!!!!

Je précise: Papy tu vas bien te faire décalquer, mais ce sera cet arprem. Flood II le retour - Page 5 451680
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:43

Première tentative flood Embarassed :

On peut savoir s'il s'est fait décalquer le papy en question?
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:14

Je vais répondre à cette... euh... question.
Tout d'abord, merci d'avoir posé la question à... euh... Papy.

Qui oserait lever la main sur... euh... Papy ?
Après tout, Papy est une star. Papy est Gloire. Papy est Beauté. Papy est Admiration et le MONDE est illuminé par la présence de... euh... Papy.
Papy se met à parler de lui à la... euh... troisième personne, comme un célèbre acteur moldu.

Et il vous remercie. De rien. Merci. De rien. Merci. De rien. Merci. De rien....
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:35

A toute à la machine à café le vioc. J'espère que tes chevilles auront désenflées ou je me chargerai personnellement de leur faire retrouver une taille décente.Flood II le retour - Page 5 47651
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:59

Double post parce que je suis malade. Toute la nuit j'ai été malade. J'ai même voté sur le top site à 6h38 du matin... Flood II le retour - Page 5 52935

Voilà je suis hyper fatiguée...

J'en ai marre, je veux dormir.

Dodo, comme Lockhart.

Grippe intestinale...
Shay Beresford

Shay Beresford

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:55

Faut se reposer mamie Flood II le retour - Page 5 3797
Je suis sûre que Papy prendra soin de toi!
Flood II le retour - Page 5 408222
Alistair Caron

Alistair Caron

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:46

Je floode pour faire une remarque à Oolong. On ne peut pas accéder à sa biographie. Il faudrait qu'elle l'édite en mettant un titre au sujet.
Voilà ça aide de pouvoir lire les bios. Wink
Oolong Ichabod

Oolong Ichabod

Localisation : Quelque part dans le Monde, sur un balai, à disputer un match...

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:34

Etrange, il me semblait pourtant avoir mis un titre... scratch Enfin, erreur réparée, mon cher Ministre!^^
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:36

Youpi dans demi-heure je serai au boulot, une nouvelle journée commence!!!!!

(je suis encore sous l'effet des médocs lol)
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:47

Je vais faire un post un peu coup de coeur, pour une fois ça va me changer...

En effet, j'ai la chance d'être en très bonne santé. Bon d'accord j'ai des allergies assez graves qui ne me permettent pas de faire tout ce que je veux quand je le voudrais et j'ai passé ma jeunesse dans des cures mais si je fais abstraction de ça, je suis en bonne santé. Alors dès mes 18 ans (et c'était pas hier), je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse profiter les autres.

Aujourd'hui, je viens de recevoir, comme tous les ans, ma carte de donneur de moelle osseuse 2008. C'est à cette occasion que je poste ce sujet.
En effet, il y a tellement de moyens de donner un peu de soi pour aider les autres.

Don du Sang.

Moi, depuis mes 18 ans je donne régulièrement mon sang. La première fois, c'était en sortant de l'ANPE (comme quoi même si on n'en sort pas nécessairement avec un boulot la journée est loin d'être foutue). L'agence pour l'emploi est, à Béziers, juste à côté du Canal. Je marchais donc sur le "port" et je me suis retrouvé devant une péniche du don du sang. Une femme m'a abordé et m'a demandé si j'avais déjà donné mon sang. A l'époque, je n'y avais même pas pensé. Mais j'ai rempli les papiers d'usage et j'ai donné mon sang (l'idée de donner son sang sur une péniche m'aillant bien plut).
J'ai donné quelques temps après, dans un de ces mobil-home qu'ils déposent parfois dans les villes, et depuis je suis inscris sur les listes de donneurs réguliers. Je reçois donc des lettres ou des texto m'avertissant des prochaines tournées de ces fameux mobil-homes.

Pour les acharnés, il y a des bureaux de permanence où on peut aller tous les jours mais je préfère quand c'est dans ces mobil-homes où sur les péniches (et de toute façon, on ne peut pas donner trop souvent, il faut aussi en garder un peu pour nous.

Comment ça se passe ?

En fait, c'est très simple. Premièrement, ne pas être ajun. Ensuite, on y va en disant qu'on voudrait donner son sang et on vous donne alors une petite fiche à remplir. Cette fiche est là pour, premièrement avoir votre nom,...etc... (normal) et avoir plusieurs info plus perso (ex : rapports sexuels non protégés, vaccins, tatouages, voyages à l'étranger,...etc..). Ces dernières sont en fait des infos pour éviter tout problèmes connu par le passé de contamination du sang.
Après on passe devant un médecin qui vérifie avec vous la fiche remplie juste avant et vous pèse (il faut tout de même faire un poid minimal sinon ça pourrait être dangeraux (vous pourriez vous évanouir)), prend la tension,...etc...
Ensuite on vous prend du sang (en gardant un peu de côté pour faire des examens, toujours dans le but de vérifier que votre sang ne montre pas de soucis) et on vous propose de vous restaurer pour régénérer votre sang et votre énergie (conseil : ne pas faire de marathon après).
La première fois que vous donnez votre sang, vous recevez chez vous, une feuille avec l'examen de votre sang, pour bien vous montrer que vous n'avez rien, ou justement que vous avez quelque chose qui a fait que votre sang n'a pas été gardé.

En gros, ça prend 30 minutes.

Si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez donner votre plasma (et c'est pas pour faire des écrans télé). Mais là, je ne peux pas vous aider car je ne le fais pas.

Pour plus de renseignement, vous pouvez me poser des questions, m'envoyer un MP ou, plus simplement, aller sur le site de l'Etablissement Français du Sang (ICI).

Don d'Organe.

Après cette première expérience en don du sang, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je m'arrête en si bon chemin. Je me suis alors renseigné sur le don d'organe. Après tout, quand je décèderai ça ne me servira plus alors autant que ça serve à quelqu'un d'autre. Mais la loi est parfois bien faîte en France (et j'en sais quelque chose).
En effet, depuis 2003, lors du décès de quelqu'un, il est possible de lui retirer automatiquement un organe si un patient en a besoin (et si l'organe est en état d'être réutilisé, ce qui est tout de même assez rare, sinon y'aurait pas de pénurie). Sauf si le défunt ou sa famille si oppose expressément. Vous me direz, le défunt, il s'oppose plus à grand chose une fois raide. Donc si vous ne voulez pas donner vos organes, mettez dans votre portefeuille un papier attestant que vous ne voulez pas être prélevé, ou il paraît qu'il y a une liste qui existe sur laquelle il est possible de s'inscrire pour ne pas être prélevé. Enfin, renseignez-vous mais sinon, c'est automatique.

Don de Moelle.

Je vais tout de même en dire 2 mots car c'est ça qui m'a poussé à vous écrire aujourd'hui.
Là encore, c'est assez simple (même s'il y a un peu plus de formalités et qu'il s'agit d'un engagement un peu plus important que pour le don du sang, donc là, réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager).

On a tous été un jour ou l'autre chez l'infirmière scolaire... Ne dîtes pas non, je le sais... Moi c'était pour piquer des capotes, ça me revenait moins cher... (et même pas honte de le dire... Razz sortez couvert)
Enfin bref, un jour j'ai trouvé une brochure qui parlait du don de moelle. J'étais encore au lycée et je n'avais donc pas 18 ans mais je ne sais pas pourquoi, cette brochure, au lieu de la jeter, je l'ai posé sur un coin de mon bureau. Je l'ai retrouvé quelques années après, alors que j'avais un peu plus de 18 ans. Je n'ai d'ailleurs, sur le coup, pas compris pourquoi j'avais encore ce truc-là sur mon bureau puisque l'idée de m'inscrire ne m'avait même pas effleuré. Mais bon, j'avais donné mon sang, je m'étais renseigné pour le don d'organe et donc, puisque j'étais sur la lancée, j'ai lu la brochure. Je me suis alors renseigné sur le site internet indiqué sur la brochure et j'en ai longuement réfléchit. En effet, il s'agissait tout de même d'une opération, une vraie... Qui consistait à vous enlever une partie de vous-même... Ca peut arriver n'importe quand... C'est donc pas un engagement à prendre à la légère.
Mais je me suis tout de même lancé. J'ai fais une demande de formulaire. Je l'ai reçu directement chez moi. Je l'ai rempli et quelques semaines après, j'ai reçu une convocation à l'hôpital de la ville d'à côté pour une prise de sang. Je m'y suis rendu et voilà. Pour le moment c'est tout, jamais on n'a eu besoin de moi. (mais si sarko veut mon ADN, pas de soucis, il est partout dans les fichiers de la Sécu...lol)

En fait, il faut savoir que généralement, lors d'un accident qui nécessite ce genre d'opération, on s'adresse d'abord à la famille, qui est généralement compatible. Mais parfois, ce n'est pas le cas (et pas nécessairement parce que les parents ne sont pas les vrais ou quoi que ce soit... non non non... Dame nature n'est tout simplement pas parfaite et il lui arrive de faire des erreurs). Dans ce cas, l'hôpital cherche un donneur compatible et il se peut que ça soit vous. Mais pour le savoir, il faut que la liste des donneurs soit fournie, d'où l'utilité de s'y inscrire.
Donc en fait, on a presque autant de chance d'être appelé que de gagner au loto.

Comment ça se passe ?

Si on a besoin de vous, on vous appelle (d'où l'utilité de tenir à jour votre fiche, si vous changez d'adresse ou de portable) et vous devez rappliquer le plus vite possible à l'hosto capable de faire cette opération. Et si c'est loin ? Je vous rassure, je me suis posé la question car c'est mon cas, l'hosto adéquat est à presque 100KM de chez moi. Pas de problème, tous les frais de trajet sont pris en charge.
Après on vous aspire un peu de moelle au-dessus des fesses et il parait que vous pouvez plus vous assoir tranquilllement pendant quelques semaines.
Alors moi, j'aime pas les aiguilles et j'aime bien m'assoir mais je crois que pour sauver une vie, je ferais bien cet effort.

Pour plus d'infos, pareil. Vous pouvez me poser des questions, m'envoyer un MP ou vous renseigner chez votre médecin ou sur le site internet de biomedecine (ICI)

VOUS N'Y GAGNEZ RIEN MAIS CA PEUT RAPPORTER GROS.
Shay Beresford

Shay Beresford

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:33

C'est beau papy!

C'est bien, fil faut toujours penser aux autres.

Faites tous comme papy!
Sybille Trelawney

Sybille Trelawney

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:55

Moi j'ai voulu donner un peu de mon immense talent mais bizarrement personne n'en a voulu...
Alors du coup j'ai offert mon cerveau à la science, j'espère que ça servira à quelqu'un qu'en a plus besoin que moi...
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:35

AH!!!!!! Moi je croyais que t'étais née comme ça, Syb... En fait ça explique pas mal de choses du coup.

Eh, Mamie... Je sais que ça va être un peu chiant pour les autres parce qu'ils vont rien comprendre mais il fallait à tout prix que je te le dise.
J'étais avec ma femme, tout à l'heure, quand j'ai vu arriver Mister France. Alors bien sûr avec son jean Levis, sa chemise Esprit, sa casquette Dolce & Gabbana et ses chaussures Jimmy Choo.
Il met l'argent dans la vieille machine à café et va ranger sa monnaie. A ce moment-là, y'a une 'tite vieille, avec un manteau en fausse fourrure, qui bosse ici je crois, qui viens prendre un café. Elle allait mettre de l'argent pour ce prendre elle aussi un café à la vieille machine quand Mister France revient en courant pour pas que le nouveau gobelet tombe dans le sien, comme ça arrive souvent.
La vieille se retourne alors et dit, toute étonnée :
"D'habitude, personne ne vient à cette machine... Les gens préfèrent celle qui est neuve plutôt que l'ancienne."
Mister France, dans un excès de Faux-cuttage lui répond :
"Oui, c'est stupide étant donné que se sont les mêmes ingrédients." (dans un vocabulaire un peu trop évolué pour lui d'ailleurs) et là, la vieille sort une réplique qui restera dans ma mémoire au moins jusqu'à ce soir (Alzheimer c'est dur) :
"Vous avez raison de penser ainsi... Gardez cet état d'esprit. Ne faîtes pas attention à l'image et à la superficialité..."

Du coup, il s'est barré avec son café et la conversation a coupé court... J'sais pas pourquoi...
Donc si je recroise la vieille , je lui offrirai un café pour la remercier au nom de tout ceux qui continue à penser que ce n'est pas nécessairement avoir des fringues Gucci, Manolo Blahnik et autres qui font de vous quelqu'un d'intéressant.
Alistair Caron

Alistair Caron

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:15

Non ça c'est sûr, l'habit ne fait pas le moine.

C'est qui Mister France? Vous devriez nous faire un dico qu'on puisse comprendre.

Je voulai sdemander à Hope et Dresde s'ils ne voulaient pas poster dans le flood en chanson. Ce serait marrant d'en faire un passage obligé pour les nouveaux. cheers
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:35

C'est une excellente idée monsieur le Ministre.

En tous cas, je tiens à vous annoncer d'ores et déjà qu'un bal sera organisé pour la Saint-Valentin.. Alors osez, invitez et venez vous amuser. la fête se tiendra au Chaudron Baveur.
Dresde Hesse

Dresde Hesse

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:04

Hum... Dresde à un bal de St-Valentin... xD
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:49

C'est comme vous voulez. Nous on fait de notre mieux pour créer un évènement qui rassemblera le plus de monde possible.

J'espère qu'il y aura beaucoup d'invitations cheers
de bisous Flood II le retour - Page 5 909936 et de mariages qui suivront Flood II le retour - Page 5 48976 LOL
Dresde Hesse

Dresde Hesse

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:54

Dresde sera présent Wink... Après, de là à se montrer romantique au possible... Rolling Eyes Nous verrons ^^ !
Shay Beresford

Shay Beresford

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:36

JF bien sous tous rapports cherche JH qui voudrait bien l'inviter au bal... Me contacter par MP please. lol
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:07

Papy je peux savoir ce que tu fais connecté sur le forum alors que tu es au boulot? Very Happy Shocked Flood II le retour - Page 5 668916
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:29

Et toi alors... T'en as fini avec tes ordonnateurs et tes comptables...????
Et laisses les gentils messieurs qui nous changent les machines à café travailler tranquilles...
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:26

Mais qu'il est gonflé!!!! Flood II le retour - Page 5 654826

Je plains celle qu'il invitera au bal Flood II le retour - Page 5 668916
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:28

Papy ne se rend pas au bal accompagné d'une charmante dame. ce sont les charmantes dames qui viennent à papy pour le bal...
Calum De Beaumarchais

Calum De Beaumarchais

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:16

Demande spéciale pour savoir avant d'ouvrir un sujet:

J'aimerais beaucoup inviter le Professeur Trelawney au bal... Si elle pouvait me faire signe pour savoir si je peux ouvrir un sujet de demande ... Embarassed
Shay Beresford

Shay Beresford

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:47

Qu'il est mimi quand il rougit.... Embarassed Madame Trelawney devrait fondre! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood II le retour   Flood II le retour - Page 5 Icon_minitime

Flood II le retour
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant