Il s'agit de la maison de famille des Gilligan, côté maternel de la famille de Penelope. Aujourd'hui, elle appartient à la dernière femme de la lignée des Gilligan, Penelope.
Si Penny ne fut jamais aimée de son père, elle fut chouchoutée par sa mère et sa grand-mère qui lui donna la maison en usufruit pendant qu'elle se retirait tranquillement dans son château en Ecosse.
C'est cette maison quia vu grandir Penny, au gré des conflits entre sa mère et son père. Dominic, son frère, ne lui avait jamais accordé la moindre attention. Jamais ils ne jouèrent ensemble. Jamais ils ne s'aimèrent.
Au divorce de leurs parents, chacun choisit son camp, et ils ne se virent plus. Dominic, institué "héritier" de la famaille par son père, ne pardonné jamais à Granny d'avoir osé donner la maison de son enfance à sa soeur, qui selon lui, n'en méritait pas le quart.
La façade de la maison donne sur Hyde Park, tout comme la chambre de Penny. Elle a été construite dans l'époque victorienne, et sa façade blanche ne dénote pas de ses voisines.
A l'intérieur aussi règne le style victorien.
Outre la bibliothèque, la pièce préférée de Penny est ausi la plus petite. Il s'agit d'un petit salon de thé d'inspiration orientale. Il contraste non seulement par le style, mais par les couleurs vives qu'il contient.