Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Toilettes maudites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowy Evan Smith

Lowy Evan Smith


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:24

Alors là, chapeau ma vieille...

15 heures et des poussières.

Quelques minutes auparavant, Lowy se trouvait en pleine campagne ukrainienne, dans une auberge de fortune. Ce qu'elle y faisait ne concernait qu'elle, et pourtant on avait trouvé moyen de s'infiltrer dans sa vie de nomade. Elle avait prit une décision, ou plutôt avait l'impression que l'on avait pris cette décision pour elle. Quoi qu'il en soit, il fallait quitter ce pays des grands froids pour la capitale londonnienne. Et c'était justement le moment.

La jeune femme était donc allé payer à la reception, accompagnée de ses étenels bagages, et s'était éloignée du hameau de moldus. Dans la campagne luxuriante alentours, vide de monde où seuls les oiseaux et animaux sauvages règnent, nul dérangements pour pouvoir transplaner. Car malgré son apparence, Lowy était une jeune sorcière. Certes, elle n'avait pas passé ses Aspics ou ses Buses dans une école de sorcellerie, et elle se restreignait à utiliser la magie à cause des trop nombreux moldus qui l'entouraient incessamment, mais elle n'en était pas moins une fervente adepte.

Enfin... Jusqu'à une certaine limite, dont la capacité à transplaner dans de trop lointaines régions. Lowy était une voyageuse, une aventurière moderne en quelque sorte, d'où son inexpérience en matière de téléportation. Et puis de toute manière, elle détestait ça, se faire balloter pendant de longues secondes jusqu'à en avoir la nausée, pour atterir pâlotte dans un endroit incertain.

Comme c'était justement le cas. Des toilettes, c'était le seul souvenir marquant qui lui restait de son bref passage à Londres, des toilettes qui lui avait sauvé la vie, comme quoi... C'était l'époque où elle était jeune, et ce jour là en fuite, pour des raisons peu glorieuses. Quand on est jeune et sans le sous, on a parfois recours à certaines méthodes. Bref, elle avait eu beau fouiller les tréfonds de sa mémoire, elle savait pertinemment que de toute manière elle risquait de se retrouver dans ce lieu incommode, alors autant se lancer.

Et c'est en priant qu'elles ne soient pas occupées que la jeune femme avait disparue dans un *CRAC* sonore.

Ah ça, les toilettes étaient vides. Le problème c'est que en en sortant, elle était tombée dans une rue aux allures étranges. Des toilettes publiques bancales, une rue à moitiée dépavée, de nombreux commerces miteux aux allures lugubres... La mémoire lui revenait subitement, et avec elle une vague d'angoisse : Lowy se trouvait dans la rue que l'on appelait "Allée des Embrumes", il n'y avait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Calum De Beaumarchais

Calum De Beaumarchais


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007

Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Re: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:59

Qu'est-ce que j'ai fait à Merlin pour mériter ça? Pourquoi? Et pourquoi maintenant?

Calum revenait d'un rendez-vous plutôt étrange à l'auberge du Magyard. Il venait de voir un mage exorciste. Peu de temps auparavant, le process d'écriture automatique dont il était victime l'avait fait entrer en contact avec une âme défunte, comme d'habitude. Mais cette fois-là, il connaissait la personne qui était entrée en contact avec lui.

Le mage, qui était un spécialiste de magie noire, lui avait malheureusement dit que ce qui lui arrivait était un don, et qu'il n'y avait pas de moyen d'y mettre un terme. Il fallait donc qu'il apprenne à vivre avec.

A mesure qu'il remontait vers le Chemin de Traverse, il sentit la nausée le prendre. ne sachant que faire, il se précipita vers les toilettes publiques, bouscula une jeune femme qui en sortait, et vomit tout ce qu'il savait. Il ne s'appesantit pas en ces lieux et sortit rapidement. A l'extérieur la demoiselle était là.

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser...

ne sachant trop que faire, ni seulement si la jeune femme avait mal quelque part, il se mit à rougir comme le timide collégien qu'il était resté.

- Je suis vraiment désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Lowy Evan Smith

Lowy Evan Smith


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Re: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:08

[Rhhaaaa chui une pire boulette j'viens de supprimer la fenête où j'avais tout écrit Toilettes maudites 124666 ]

Bon...

Analyse rapide de la situation. La jeune femme se trouvait plantée à côté de toilettes publiques aussi effrayante que la rue elle même, la porte bancale ne tenant plus que par un gond rouillé, entourée de batisses sombres cachant de manière suspecte la lumière du jour en ce début d'aprés-midi. Elle était seule bien sûr, ç'aurait été trop simple sinon, quoi que dans ce lieu-là...
Il fallait qu'elle trouve un moyen de rejoindre le seul endroit qui lui serait familier dans cette grande capitale, et là, elle était vraiment pas proche du but.

Tout à ses réflexions et ses plans dans l'intention de se sortir de cette volière, la jeune femme avait inconsciemment dressée ses murailles mentales, et de ce fait ne pouvait ni être perçue... ni percevoir. Terrible erreur en des lieux aussi peu inhospitalier, elle le savait. Mais le stress et l'angoisse de la nouveauté, tout ces éléments ne l'empêchaient que trop de contrôler ce qu'elle aurait pourtant dû.

Et ce qui devait arriver arriva. Ses cinq sens n'eurent pas le temps d'analyser les rapides bruits de pas qui s'approchaient que Lowy trébuchait sur sa valise, bousculée sans avoir pu réagir.
Un dixième de seconde plus tard, ses esprits se reprirent à temps pour entendre un bruit, puis une odeur, des plus ragoûtant. Une moue de dégoût ne put qu'apparaitre sur son visage fin, que déjà un jeune homme se pointait à l'entrée des toilettes.

Sûrement un peu plus âgé qu'elle, il la regarda avec une expression cramoisie tout en lui présentant ses excuses. Lowy ne répondit pas, le visage devenue impassible, mais une lueur d'énervement restait dans ses yeux. Il lui avait fait une sacré frayeur. Elle ne savait que trop bien que ces rues étaient généralement trés mal fréquentée, et son coeur battait encore la chamade quand elle essaya de se relever.
Une fois debout, elle remit sa valise heureusement fermée sur pied, alors que le jeune homme s'excusait à nouveau. Elle lui lança un bref sourire, l'air de dire que ce n'était rien -enfin sans parler de l'arrêt cardiaque-. Aprés tout, la seule âme qu'elle avait croisé dans cette ruelle n'était pas franchement le genre de personne à s'excuser aussi plâtement.

Elle épousseta furtivement son long manteau sombre, avant de lui dire de sa voix au léger accent Irlandais, encore présent malgrés ses nombreux voyages, tout en montrant son propre menton.


- Non, laissez tomber. Vous devriez vous essuyer, là.
Revenir en haut Aller en bas
Calum De Beaumarchais

Calum De Beaumarchais


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007

Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Re: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:12

- Euh, je... merci.

Calum sortit un mouchoir enfoui dans une des larges poches de sa cape verte, et s'empressa d'essuyer son visage. Le rouge qui agrémentait son visage n'était pas près de disparaître tant il avait honte d'une telle conduite. En plus, c'était tombé sur une jeune femme à l'air honnête, pas le gere de personne qu'on croise régulièrement en ces lieux.

Pris par un vent de remords, Cal ne savait pas quoi faire pour se rendre aimable à la damoiselle. Son attitude de gentleman lui vallait une bonne réputation sur le Chemin de Traverse. Toujours un mot aimable, un geste de gentillesse ou un sourire à la clientèle ou non de sa boutique...

La boutique! Merlin, il me faut rentrer!

- Je dois regagner ma librairie, voulez-vous m'accompagner? Je me ferai un plaisir de vous offrir un thé ou un livre pour me faire pardonner.

Le jeune libraire pensait bien qu'ils étaient chanceux de n'avoir croisé personne de suspect et qu'ils feraient mieux d'en profiter pour regagner un endroit plus familer... à moins qu'elle tienne à poursuivre sa route dans ce quartier mal famé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowy Evan Smith

Lowy Evan Smith


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Re: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:12

"Euh je... merci."

Lowy camoufla un sourire tout en observant le jeune homme. Elle le regardait réfléchir, et son esprit se porta naturellement à fouiller le sien, telle une fumée invisible occupant les lieux de ses sentiments.
Le remords et la gêne, c'était ce qu'elle y ressentait le plus. Ce qu'elle y trouva ensuite la convainc dans sa certitude qu'elle n'était pas tombée sur un sérial-killer ou un morbide vampire...

Un vent froid se levait petit à petit, faisant grincer les gonds de la défunte porte des toilettes et les enseignes lugubres alentours. Lowy lança un furtif coup d'oeil circulaire pour tenter de trouver l'origine de ces sons, plus par réflexe que par raison, tout en se disant qu'elle n'allait peut-être pas camper ici...
Alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour en faire part son compagnon d'infortune, celui-ci lui proposa un thé...

Un livre? Une librairie? Et ben, je crois bien que je suis tombée sur la bonne personne...

La lecture, une des principales passions de la jeune femme, depuis toujours c'est ce qui entretenait son imagination parfois trop débordante, et, elle l'appris plus tard, cette étrange faculté à ressentir les esprits proches d'elle. Elle adressa un franc sourire au jeune garçon.
Lowy avait l'habitude de lier rapidement connaissance avec les gens avant de s'enfuir pour de nouvelle contrée et ne plus jamais les revoir... Là, c'était trés différent : il se disait libraire, elle deviendrai bientôt elle-même commerçante, cela présumait de nombreuses rencontres, surtout si...


- Hum, vous tenez une librairie? Serait-ce au Chemin de Traverse?

Elle avait répondu à sa question par une autre sans vraiment y prêter attention, emportée par ses pensées d'avenir qui revenait la bousculer, accompagnées d'une pointe d'amertume..
Revenir en haut Aller en bas
Calum De Beaumarchais

Calum De Beaumarchais


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007

Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Re: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:50

- Oui, c'est exact. J'ai racheté Fleury & Bott l'an dernier. Venez avec moi, je n'aime pas trainer dans cet endroit.

La jeune femme avait au moins eu le mérite de lui changer les idées. Mais que se passerait-il s'il lui fallait écrire? Cette crainte ne le quittait pas depuis la semaine dernière.
Que lui voulait donc Eloïse?

A sa grande stupéfaction, il avait à la fois envie de savoir ce qui lui était arrivé, pourquoi elle était morte et ce qu'elle lui voulait. Mais en même temps, ce pouvoir le terrifiait.

Il le craignait à tel point qu'à chaque fois qu'il lui fallait noter une référence d'ouvrage, il préférait laisser son client écrire au risque de ne pas le relire et de desservir son client. Il se mettait en danger, tout seul. La clientèle était faite certes, mais bon... Il n'était pas dans ses habitudes de la négliger.


- Et vous, que faites-vous dans la vie? Je ne veux pas être indiscret, mais cet endroit ne vous ressemble pas trop...

Il entama le chemin vers sa boutique en faisant signe à la jeune inconnue de le suivre. L'ai froid engourdissait son visage, il lui tardait de se réchauffer...


HJ: Est-ce qu'on devrait pas ouvrir un sujet dans ma boutique pour plus de cohérence?
Revenir en haut Aller en bas
Lowy Evan Smith

Lowy Evan Smith


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2007

Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Re: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:05

C'était bien ce qu'elle pensait. Voilà qui n'était pas pour lui plaire. Lowy était une aventurière, un coup de vent comme son frère aimait à le répéter, et même si ses rencontres ne se comptaient plus sur les doigts de dix mains depuis longtemps, elle n'avait que trés peu d'amis et de proches, qu'une mais suffirait à compter pour le coup.
Or contrairement à sa vie passée, elle ne quitterait pas la capitale dans les jours prochains, elle le craignait bien... C'était trés certainement ce qui l'angoissait tant, de savoir qu'elle n'allait plus être une étrangère qu'on jugeait à tors mais bien une personne à part entière, qui se ferait obligatoirement connaître de par son statut de commerçante.
Ah, vendeuse dans une ménagerie... C'était bien la dernière chose qu'elle aurais pensé faire de sa vie si on le lui avait demandé.

Cependant elle fut tirée de ses sombres rêveries d'un avenir peu accueillant pour tomber sur d'autres, mais qui n'était pas les siennes cette fois. Un étrange terreur se dégageait du jeune homme prés d'elle, qui semblait receler bien plus de mystère que le simple fait de se trouver dans la ruelle lugubre. La jeune femme acquiesça de la tête à sa proposition, et pris ses valises pour le suivre.

"Cet endroit ne vous ressemble pas trop..."

Alors qu'il marchait en direction du célèbre Chemin londonien, le libraire se permit une curiosité. Cela aussi était une chose qu'elle regretterai d'avoir à subir de la part des gens. Ailleurs, quand personne ne vous connaît, le mensonge est le meilleur des camouflages, et la curiosité des gens ne vous amène généralement guère d'ennui. Ici...

Ne me ressemble pas... A croire que j'ai une apparence présentable, un atout pour une future commerçante.

Sa propre ironie la fit lever les yeux au ciel, mais elle ne dit rien sur cette petite remarque. Lowy posa enfin les pieds sur les pavés du Chemin de Traverse, où la lumière bien qu'assombrit par les nuages semblait plus clémente, et lui répondit.


- Dans la vie... Disons que je suis officiellement Gérante de la Ménagerie Magique, du moins dans un futur proche.


[HJ : Yep, je te laisse le faire ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettes maudites Empty
MessageSujet: Re: Toilettes maudites   Toilettes maudites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes maudites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: Londres :: L'Allée des Embrumes :: Dark Road-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser