Alexander écoutait les deux femmes discourir vainement sur Ste Mangouste, la célébrité,... et pourquoi pas la mode ou la couleur des fleurs...!!! Le vieil homme s'ennuyait ferme. Il avait sincèrement envie de dire à Penny qu'il repasserait voir Oolong un jour où elle irait mieux, ou le jour où elle retrouverait sa tête mais il retint sa mauvaise humeur.
Les deux femmes discutaient entre elles et le Ministre avait l'impression d'assister à un match de tennis moldu des plus ennuyeux. Ses doigts tapotaient d'impatience sur le flanc de son pantalon. Son pied battait la mesure. Son regard avait déjà exploré chaque recoin de la pièce et Alexander ne voyait plus quoi faire maintenant pour passer le temps. C'est alors que, comme une aide divine, il entendit sa poche l'appeler.
"Alexander... Vous avez un message en cadre... Alexander... Vous avez un message en cadre..."
Il sortit de la poche de la pohe intérieure de son manteau le petit cadre qu'il avait utilisé dans le couloir pour faire parvenir un message à son assistant resté au Ministère. La petite voix fluette du personnage qui s'animait dans le cadre s'éteint. Il ferma les yeux et quand il les rouvrit sa voix avait changé, plus grave et plus lente. Alexander reconnut aussitôt l'intonation du Ministre de la Justice Magique.
"Mr. Cunningham, Mr le Ministre de la Magie souhaiterai vous voir le plus tôt possible."
- Que se passe-t-il? Pourquoi est-ce vous et non mon assistant?
- Le Ministre nous a convoqué tous les deux, vous et moi.
- J'arrive." répondit Alexander en rangeant le cadre dans sa poche.
Il s'excusa auprès des deux jeunes femmes qu'il laissa en courant vers le couloir.