Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Roy Turner

Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Turner

Roy Turner


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2007

Roy Turner Empty
MessageSujet: Roy Turner   Roy Turner Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:01

Prénom: Turner
Nom: Roy
Surnom: /
Age: 20 ans.
Maison: ex-Serpentard
Statut: Etudiant en Astronomie à L'Université.
Baguette magique: 32 cm, bois de saule et crin de Licorne.
Pouvoirs spéciaux: /
Animagus: Chat Noir.
Patronus: Tigre.
Quidditch: /
Langues parlées: Anglais, Français.

PERSONNALITE

SITUATION FAMILIALE ET HISTOIRE


Jusqu'à l'âge de 7 ans, la vie de Roy s'écoula paisiblement au sein d'une famille aimante, bien que ne disposant que de peu de moyens financiers. Mais revenons en arrière afin d'en savoir plus : commençons par le commencement.
C'est dans une maison de la banlieue londonienne que Roy vit le jour. Il ne s'agissait cependant pas d'une famille sorcière comme beaucoup d'entre vous le penseront. Oui, Roy est bel et bien fils de moldus, mais il ne s'en formalisa jamais vraiment puisque ses pouvoirs ne lui furent révélés que bien des années plus tard. C'est donc une éducation tout ce qu'il y a de plus banale et normale qu'il reçut au sein d'une école humaine afin d'y apprendre les bases de la vie et des connaissances qu'il se devait d'acquérir pour obtenir plus tard une bonne situation professionnelle. Mais il ne se doutait pas réellement de ce qui l'attendrait une fois que ses véritables dons lui seraient révélés. Personne du côté de ses parents ne l'avait jamais informé que des gênes sorciers se promenaient de temps à autre au détriment parfois de ceux qui les recevaient. Et pour cause : ni Kate, ni Evan Turner ne savait que cette génétique imprévue se promenait du côté de l'une ou l'autre de leur famille, aussi furent-ils grandement surpris de constater les phénomènes paranormaux qui commencèrent à s'éveiller très tôt chez leur fils, sans qu'ils ne puissent en expliquer les véritables causes... Plusieurs années passèrent même de la sorte, sans pour autant que le couple ne cachât sa descendance aux yeux du reste du monde... chose qui ne fut cependant pas la bonne décision...
L'ignorance est un maux qui jamais ne se formalise de la cruelle et triste vérité qui entoure les conséquences de ses actes.
Alors qu'il n'avait que huit malheureuses années, un soir, en rentrant de l'école, Roy trouva la maison familiale en proie au plus intense des brasiers. Et voilà que, dans sa hâte, le petit garçon qu'il était venait de se précipiter vers la porte d'entrée pour découvrir que ses parents étaient prisonniers des flammes, sans qu'il puisse les rejoindre, voire les aider. Ce fut sous le choc d'une main posée sur son épaule, que Roy fut tiré en arrière tandis que la demeure s'effondrait sur elle-même...
Ses yeux ne quittèrent pas le feu de toute la nuit, et il ne tenta pas de les en décrocher, se contentant de rester ainsi, face à la danse funeste de lueurs ardentes. Ce n’est en fait qu’au petit matin que des bras vinrent le secouer pour le sortie de sa torpeur, bien qu’il ne sut pas à cet instant que sa vie allait basculer plus durement que ce n’était déjà le cas. Un homme dont il ne connut jamais le nom entreprit de prendre en main son éducation, et pas de la plus douce des façons… Malgré lui, Roy se retrouva entiché d’un professeur dont il se serait bien passé, et qui ne lui laissa jamais l’opportunité de porter le deuil de ses parents, pour lesquels aucune tombe ne fut offerte. Mais ce n’était pas une éducation ordinaire que l’on souhaitait lui donner là : Roy fut initié très tôt aux arcanes de la Magie, sans même savoir au préalable pour quelle obscure raison l’on s’en prenait à lui, ni même quels étaient ces pouvoirs que cet homme convoitait tant. Toutefois, il ne tarda pas à être tenu au courant, et très vite les bases de la Magie lui furent apprises à une vitesse faramineuse… à tel point même, que le reste de son enfance se passa entre les mauvais traitements, les coups et les humiliations lorsqu’il avait le malheur d’échouer ne serait-ce qu’une seule de ses tentatives. L'homme n'ignorait pas que Roy fut trop jeune pour accomplir de telles choses, mais n'y prit pas attention et s'acharna sans relâche dans le but de le rendre plus fort, toujours plus fort, toujours plus puissant... Très vite on lui enseigna à ne plus jamais être un enfant…
Plusieurs années passèrent ainsi sans que le monde des sorciers ne se soucie visiblement du sort de l’un des siens, ayant sûrement plus de chats à fouetter avec ses propres problèmes. Même dès lors de ses onze ans, les lettres de Poudlard ne changèrent rien à la situation du jeune garçon, qui ne put se contenter que de les voir brûler devant ses yeux devenus déjà bien plus froids qu’auparavant. Cette comédie dura d’ailleurs jusqu’à ce que les lettres ne parviennent plus jamais à destination, par on ne sut quel mauvais tour.
Roy apprit par la suite que l'incendie qui avait détruit sa famille n'avait eu pour but que de le plonger dans l'enfer de son nouveau tuteur, de l'y plonger par intérêt, un intérêt connu de l'homme seul. Ce fameux intérêt toucha à sa fin lorsque le jeune homme qu'était devenu Roy commença à recevoir des lettres provenant de l'école de Poudlard, l'invitant ainsi à quitter cette vie misérable. Néanmoins, cela ne se passa pas comme ça, et il dut attendre l'âge de 15 ans pour pouvoir entrer là-bas, profitant un jour de l'absence de son tuteur pour fuir. Ainsi passa-t-il sa scolarité, jusqu'à ses 17 ans. Lorsqu’il se trouvait à l’école de sorcellerie, inutile de vous dire que Roy faisait partie des élèves les plus studieux de l’établissement, et ceci, même s’il se trouvait à Serpentard. Lire ses cours sans relâche et y assister sans en rater un seul étaient ses premières préoccupations, bien qu’il s’insurgeât souvent intérieurement de ne pas en apprendre suffisamment et surtout, de ne pas connaître de nouvelles choses. Ces seules années à Poudlard, lui furent aussi bénéfiques pour les cours que pour le comportement d’ailleurs. Trois ans, c’est court par rapport au temps que passaient les élèves ayant eu le loisir d’étudier là depuis l’âge de onze ans. Mais ce temps court ne perturba en rien la progression de Roy, qui, dès la première année, parvint à réussir ses BUSE, obtenant des résultats plus que satisfaisants et lui permettant d’aller bien plus loin dans cette école… Chose qu’il fit pour y passer encore deux ans et franchir le cap des ASPIC, qu’il réussit brillamment également…
A sa sortie, qui le plongea dans la vie active, Roy entama les démarches censées le faire parvenir jusqu'au rang de Professeur d'Astronomie, rêve qu'il visait depuis longtemps. Hélas, rien ne se passa comme il l'avait prévu, car, bien qu'étant doué pour se défendre, son tuteur jadis rancunier contre sa fuite, le retrouva rapidement, le provoquant dans un duel qu'il fut forcé d'effectuer s'il voulait vivre. La violence jamais ne fut plus horrible entre eux que pendant ce combat de magie. Alors qu'il allait recevoir le coup de grâce, Roy n'eut pas d'autre choix que d'user d'un dernier sort... Le sort ultime : celui de la mort... A peine sorti de Poudlard, il n'en demeura pas moins excellent dans cette dernière tentative et retira la vie du tyran qui avait rendu sa vie aussi agréable qu'un cauchemar infini...
Les procès s’enchaînèrent après cela, mais, même si ses mains étaient à présent entachées de sang, la justice magique finit par acquitter le jeune homme, traitant ce fait comme de la légitime défense et lui évitant la prison de surcroit, ce qui n’était pas plus mal, surtout quand on connaît les charmantes geôles d’Azkaban. Roy put donc continuer ses études bien que ces dernières n’eurent été retardées par tous ces évènements… Actuellement, il se trouve à l’Université, ayant trouvé de lui-même les moyens de poursuivre son rêve, et tentant de s’insérer enfin dans une vie active plus paisible, bien que son passé ne le rattrape parfois…

MON ATTITUDE


Si l'on devait décrire le caractère de Roy, on commencerait forcément par décrire l’eau. Car, en effet, sa personnalité est similaire à celle que l’on attribue à l’eau dans la symbolique magique : calme et paisible, mais aussi traîtresse et sulfureuse… Et pourtant, Merlin sait combien il déteste cet élément. Quoi de plus normal pour un Animagus de type chat ? Niveau personnalité, il est aussi imprévisible que dangereux par sa manière de réfléchir vite et bien, chose qui a fait de lui un sorcier talentueux tout au long de sa scolarité, faisant rehausser le niveau de Serpentard à haute échelle et surprenant pas mal de monde à cause de ses capacités intellectuelles. L’expression « qui sème le vent récolte la tempête » lui convient parfaitement.
Généralement, il adopte un air plutôt froid et désinvolte, affichant un calme olympien qui ne se trouble qu’à de rares occasions, et encore, depuis sa scolarité, il a tout de même su s’ouvrir un peu plus aux autres, n’hésitant plus à dire tout haut ce qu’il pense, quitte à se montrer un peu trop sarcastique parfois. Cependant, il ne fait jamais preuve de méchanceté gratuite ni de moquerie, en ayant été la victime beaucoup trop de fois pour en répéter les erreurs. Il a une sainte horreur des gens qui se prennent pour plus intéressants qu’ils ne sont et il les méprise encore plus que le reste des autres, qu’il trouve sans intérêt. Sentiment de supériorité un peu trop poussé me direz-vous ? Pas spécialement, ce jeune homme sait ce qu’il vaut et connaît parfaitement ses limites, aussi lorsqu’il dit qu’il peut faire quelque chose, c’est que c’est vrai, autrement, si cela vient à être faux, c’est que vous n’allez pas tarder à tomber dans un piège dangereux : ce garçon est rusé comme un renard.
Ne vous en faites cependant pas, lorsque Roy s’attache à quelqu’un, il peut devenir un ami fidèle à toute épreuve et peut déployer toutes ses forces à défendre ses compagnons de route et ses convictions si nécessaire. Autant vous dire qu’il n’est pas facile de se rapprocher de lui puisqu’il ne fait pas souvent confiance aux autres, ceci étant du à son enfance malheureuse, mais s’il vient à se rapprocher de vous, vous pourrez certainement découvrir l’âme de quelqu’un de désespérément seul et triste… A vous de voir si vous savez lire dans le regard.

QUALITES


Dans les qualités que l’on attribue à Roy, on notera un grand sens du courage. Oh, ne vous inquiétez pas, il ne fonce jamais dans le tas sans réfléchir et fait toujours preuve de sang froid lorsque l’occasion se présente, néanmoins, il ne recule jamais lorsqu’il entreprend quelque chose, même si cela peut l’amener à affronter un danger plus grand que lui.
D’une volonté de fer, il va jusqu’au bout de ses convictions et n’en démord pas.
Une autre qualité chez lui et de ne jamais laisser les gens qu’il apprécie derrière lui. En effet, quelles que soient les difficultés, il osera toujours se mettre en travers du chemin de ceux qui s’en prennent aux gens qu’il aime.
Une fois qu’on le connaît, il est évident qu’on découvre un être plutôt doux, qui sait sourire et qui fait preuve d’une gentillesse peut commune aux Serpentard… C’est d’ailleurs cette face cachée qui fit longtemps hésiter le Choixpeau Magique à l’envoyer à Serdaigle ou bien à Serpentard…

DEFAUTS


Ce qui décida le Choixpeau ? L’énorme ambition qui rongeait Roy bien entendu. Cette dernière était si grande qu’elle acheva de décider l’objet magique à envoyer cette personne à Serpentard sans autre forme de procès. Le jeune homme avait pour seul but celui qu’on lui avait imposé toute sa vie durant : devenir plus puissant, et ne voyant ses professeurs et compagnons de classe que comme des objets visant à lui apporter un savoir nouveau. Avec le temps cette ambition s’est nettement dégradée, lui offrant des horizons plus simples et plus doux, même s’il ne crache jamais sur de nouvelles connaissances acquises. C’est d’ailleurs en partie ses capacités qui lui valurent le privilège d’entrer à l’université.
Ah oui, pour terminer sur quelque chose d’un peu moins important, je vous avais dit qu’il détestait l’eau ? Hé bien, figurez-vous qu’il ne sait pas nager.

LOISIRS


Bien qu’aimant la chaleur et craignant le froid, Roy n’en est pas moins quelqu’un qui apprécie aussi grandement les journées nuageuses et venteuses. Aussi il ne vous sera pas difficile de savoir s’il se trouve dedans ou dehors, puisqu’il aime beaucoup plus se trouver à l’air libre que d’être enfermé. Son habitude la plus flagrante est celle de grimper sur les toits, chose qu’il sait faire depuis un moment grâce à son agilité de chat. A côté de cela, il apprécie énormément la lecture et l’entraînement qu’il se donne à lui-même pour rester au niveau, voire s’épanouir dans ses connaissances. Son autre loisir le plus flagrant est l’astronomie, cette matière à laquelle il a toujours tenu.

MA PROFESSION


Le rêve de Roy était de devenir professeur d’Astronomie, alors que tous lui proposaient, vu son talent, de devenir Auror… Il refusa ce choix car il n’avait aucune envie de prendre part à un quelconque côté que ce soit, et surtout, car il se refusait à servir les volontés du Ministère de la Magie, pour qui il manifestait une haine farouche. La cause ? Alors qu’il était encore petit et seul, un membre du Ministère était venu le questionner sur son statut d’Animagus, mais cet échange tourna vite à la catastrophe puisque l’homme en question ne fit pas preuve d’une extrême douceur, allant jusqu’à le maltraiter pour obliger l’enfant à le suivre… Le seul réflexe du petit fut alors de se défendre et de lever sa baguette contre son assaillant avant de s’enfuir sans demander son reste. Depuis lors, il avait été hors de question pour Roy de faire partie de cette organisation, qui, au lieu de lui venir en aide, n’était ni plus ni moins venue que pour lui demander des comptes et le punir…
A sa sortie de Poudlard, donc, il entama les démarches possibles afin de devenir professeur d’Astronomie et ainsi réaliser l’un de ses souhaits.

PHYSIQUEMENT


1m75 pour 65 kg, c’est quelque chose d’assez moyen pour un jeune homme, mais il fait avec, déployant un physique tout ce qu’il y a de plus fin, peu musclé et néanmoins doté d’une agilité peu commune, ce n’est pas un chat pour rien après tout au niveau de son Animagus. Fort peu balourd dans ses mouvements, il est au contraire élancé et silencieux dans chacun de ses déplacements, sans pour autant en faire une qualité particulière pour lui, qui ne se soucie guère de l’apparence qu’il peut avoir ainsi que des regards que l’on peut lui porter. Autrefois, il portait les cheveux courts, mais a changé pour opter sur la longueur, mais pas trop non-plus, gardant une certaine moyenne dans cet effet. Ses yeux sont de couleur marron, mais peuvent très vite virer au doré à la lueur du soleil. Son regard est assez profond et il ne manque pas de mettre les gens mal à l’aise lorsqu’il se met à les fixer ou bien à leur parler avec franchise. Comme j’ai pu vous le signifier, il ne se préoccupe pas tellement de son apparence physique, et ne possède aucune conscience en ce qui concerne son propre charme, s’en fichant comme de sa première chemise… Attention cependant, lui parler de ce fameux charme peut le mettre mal à l’aise à son tour, car il est très peu habitué aux compliments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roy Turner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: Pour Commencer :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser