Nombre de messages : 92 Age : 44 Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Calum de Beaumarchais, gérant de Florish & Botts Dim 16 Sep - 18:05
Le vent d'août brûle mes soupirs. L'écume de l'été inonde ses désirs. Nous ne sommes que poussière. Sable que la vie met en lumière.
Mon grain, perdu dans l'immensité, Vole au gré de ma liberté dorée. Il gratte et chatouille notre Ministre Qui donne au mot père un air sinistre.
Libre! C'est ce que je suis. Liberté de choix, de vie. Une écume de souvenirs, Diluée dans un bain d'avenir.
Carte de visite:
Prénoms: Calum, Gael Nom: De Beaumarchais Age: 28 Maison: Ancien Gryffondor Statut: Sang Pur officiellement, Sang Mêlé selon lui. Baguette magique: Bois de Cerisier, 20 cm, Patronus: Une hirondelle Langues parlées: Anglais et Français profession: libraire (Fleury & Bott), journaliste
Famille:
Caractère:[/size]
Je suis avant tout idéaliste. Doux-rêveur, révolutionnaire, engagé pour la défense de mes idées, les convictions m'emplissent comme la vanité en porte certains. Croire en des idées est notre plus grande force, nous réunissant dans un espoir de Lumières retrouvées. Pierre Augustin Caron de beaumarchais, mon ancêtre, l'avait compris Il fut l'un des précurseurs du mouvement français. Le monde d'aujourd'hui a besoin de philosophes et de grands penseurs quand on voit sévir des canailles comme mon père.
Tout homme porté au pouvoir est naturellement porté à en abuser avait écrit Montesquieu. je suis persuadé que mon père n'échappe pas à la règle.
Me battre ne me fait pas peur. Je me suis construit en perpétuelle opposition à mon père. Je le déteste, je ne peux le souffrir, je l'ignore. Reprendre le nom de mon célèbre ancêtre m'a libéré du poids de mon père.
Mon rêve le plus fou? Faire tomber mon père et ses magouilles pour tenter de mettre en place un régime politique sorcier plus démocratique, fondé sur le droit de vote, la convition qu'un sorcier est égal à une voix... Il y a beaucoup de travail avant d'en arriver là, mais...
Calum De Beaumarchais
Nombre de messages : 92 Age : 44 Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: Calum de Beaumarchais, gérant de Florish & Botts Mer 26 Sep - 22:31
Ma famille a de très profondes racines. Elles plongent dans la France du XVIII ème siècle, chez le marquis Pierre-Augustin Caron De Beaumarchais, le célèbre touche à tout moldu. Cet homme était un génie dont la vie a passionné beaucoup de personnes. Sa vie familiale est beaucoup moins connue.
Beaumarchais a contracté trois mariages dont deux se sont terminés par la mort d'une épouse... Il a été tour à tour soupçonné de meurtre et de détournement d'héritage. Ceci est nettement moins connu, les penseurs ayant pensé que ce rappel historique de faits pour lesquels il a pourtant été blanchi auraient sali sa mémoire.
De son troisième mariage avec Geneviève-Madeleine Watebled en 1768, il eut un fils: Augustin le 14 décembre. Pour l'Histoire, Augustin et sa mère sont morts, elle en 1770, lui, en 1771 à l'âge de trois ans et huit mois.
Beaumarchais était au courant des talents de sorcellerie de son épouse. A vrai dire, il comptait même en profiter lors des différentes missions qu'il a réalisées pour l'Etat français, notamment en Angleterre. Cependant, à trop abuser, on éveille les curiosités. La femme de Beaumarchais a été empoisonnée... un comble pour une sorcière, non? Augustin était le seul héritier du nom "Caron De Beaumarchais". Alors, le philosophe n'a eu de cesse de veiller sur lui dans la peur. Il a tenu un an.
Ensuite, il a dû se résoudre à le cacher. Il l'a confié à une famille de sorciers proche de sa femme et a prétendu à la face du monde que son fils était mort.
Ma famille descend d'Augustin.
Mon père a refusé deconserver le glorieux nom de notre ancêtre car il considère avilissant de salir la soit-disant pureté de notre sang en lui accollant un nom moldu.
A ma majorité j'ai choisi de le reprendre. j'en suis fier. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une pareille ascendance... et pour un libraire comme moi, c'est même flatteur.
Calum De Beaumarchais
Nombre de messages : 92 Age : 44 Date d'inscription : 13/09/2007
Sujet: Re: Calum de Beaumarchais, gérant de Florish & Botts Ven 28 Sep - 11:11
Photo de Calum à 15 ans
La vie de Calum n'a rien de commun. Détesté de son père depuis sa naissance, le garçon s'est épanoui grâce à l'amour qui lui porta sa mère. Après les crises d'angoisses liées à l'attitude de son père à la naissance de son frère, et lors de l'achat de sa première baguette, Calum trouva en Poudlard un refuge inattendu. Le Choixpeau décida de l'envoyer à Gryffondor, exactement ce qu'il fallait pour sceller définitivement la rupture entre son père et lui.
Photo de Calum à 17 ans
Sa scolarité se passa sans peine. Calum a toujours été un bon élève, généreux dans le travail et fin dans sa perception des choses. Après avoir obtenu ses ASPIC sans mal, Calum décide de modifier pour son nom pour reprendre le nom entier de Caron de Beaumarchais. Dès que cela fut fait, sans mal puisque son père était absolument d'accord pour qu'ils aient tous deux un nom différent, le jeune sorcier prit l'été pour réfléchir à son avenir, car pour l'instant, il avait beaucoup de mal à s'en dessiner un. L'envie se faisant plus forte que jamais, en septembre, il partit voir sa mère et lui fit part du projet qui avait mûri en lui pendant l'été.
Et son idée c'est ...
"- Mère, je vais partir en, voyage.
- Tu as raison, il te faut prendre des vacances. lui dit-elle chaleureuse.
- Non, mère. Je vais partir pour une durée indéterminée pour que la vie me montre ce que j'ai à faire pour être utile dans ce monde.
- Une quête initiatique? Mais c'est de la folie!
- c'est comme ça.
<object><param></param><param></param></object>
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Calum de Beaumarchais, gérant de Florish & Botts
Calum de Beaumarchais, gérant de Florish & Botts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum