Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un besoin urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:04

- Archimède, tu n'es qu'un vieil acariâtre.

- Tout ça parce que je dis ce que je pense?

- Tais-toi donc.

- On verra bien qui a raison de toute façon.

La jeune femme avançait prudemment sur Diagon Alley. Sa canne blanche l'aidait à avancer sans crainte dans la rue bondée en cette fin d'année. Un flot d'odeurs entremêlées s'offraient à son nez délicat. Elle y reconnut plusieurs choses: de l'ambre, du musc, du citron... tout autant de marques d'individualités différentes qu'elle croisait sans voir.

De temps à autres, Archimède l'aidait en la prévenant d'une quelconque difficulté. Mais ce matin, il s'était réveillé de mauvaise humeur (comme d'habitude) et il était tout bougon (comme d'habitude). Aussi s'était-il décidé à ne pas gaspiller sa salive en futilités... Shay aimait son hibou, mais en ces préiodes de fêtes, il la rendait dingue.


Aujourd'hui, elle devait acheter les cadeaux de noël pour sa famille et surtout une nouvelle baguette, ce qui était moins courant.

D'un pincement de bec à l'oreille, il la prévint qu'ils avaient atteint le magasin.

Sa canne lui démontra la présence d'une marche, qu'elle monta, puis, elle poussa la porte de la boutique.


- Bonjour, il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Goldstein

Artemus Goldstein


Nombre de messages : 14
Age : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:24

Artemus était assis sur l'éternel tabouret de son arrière boutique. Devant lui, sur l'atelier, étaient éparpillés des copeaux de bois en tous sens. Sur les étagères qui le surplombaient, on pouvait voir se suivre des dizaines de pots de verres et de boîtes sur lesquels des étiquettes indiquaient : Ventricule de Dragon, Plume de Phénix, Crin de Licorne, Poil de Loup Garou,... etc... Derrière le vieil homme, le long du mur, étaient disposés des dizaines de caisses en bois sur lesquelles d'autres étiquettes indiquaient : Bois de Hêtre, Bois de Saule, Bois de Chêne, Bois de Rose,...etc...

Artemus, ses lunettes branlant sur le bout de son nez, sculptait, à la lumière d'une chandelle, une baguette.
Son visage radieux de par le plaisir qu'il pouvait ressentir à l'idée de la baguette à laquelle il allait donner vie, était néanmoins crispé par la minutie qu'il mettait à son oeuvre.

"Bois de Frêne..." pouvait-on l'entendre murmurer.
"18,5 cm..." ajouta-t-il en mesurant la longueur de la future baguette avec le mètre ruban qu'il avait toujours dans la poche intérieure de son par-dessus.
"et..."
Le vieil homme s'était levé et regardait maintenant les pots de verre et les boites de carton devant lui, cherchant visiblement l'ingrédient qu'il incorporerait dans sa baguette.
Tout à coup, la clochette de la porte d'entrée de la boutique retentit. Ollivander tourna machinalement la tête vers la source du tintillement, sans voir pour autant qui venait d'entrer. Il posa soigneusement l'ébauche de baguette sur l'atelier avant de se diriger vers le comptoir de sa boutique.

C'est arrivé au comptoir qu'il vit devant lui une jeune femme d'un blond tirant légèrement chatain. Ce qui surprit le fabricant c'était la présence, sur l'épaule de sa cliente, d'un petit hibou dont la tête tournait sur elle-même, semblant exanimer chaque recoin de la pièce. A en juger par sa taille et l'aspect de ses trait, la jeune femme n'était pas ici pour son premier achat.

"B..Bienvenue chez Ollivander, Mademoiselle." dit-il en faisant le tour du comptoir pour lui baiser la main.
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:32

De son oeil inquisiteur, archimère regarda arriver cet homme qu'il jugea immédiatement d'une manière très sévère. Et comme Archimède était Archimède, bien évidemment, il ne garda pas son opinion pour lui. il se pencha à l'oreille de Shay dès que l'homme finît son geste ridicule.

- D'où sort cet énergumène? A mon avis il a du hiberner jusqu'à aujourd'hui pour être aussi... aussi... Flower Power. Où est le fabricant de baguettes? Je veux dire le vieux, le vrai?

- Archimède tu me fais honte!

- Il n'y a pas de honte à dire la vérité.

D'un haussement d'épaule elle chassa le hibou qui plana à travers la pièce jusqu'à se trouver une perchoir digne de ses pattes. Il s'accrochà à un vieux porte-manteau. Là, la tête rentrée dans les épaules, il se mit à pester et à bouder sa maîtresse.

- Excusez-moi monsieur Ce hibou a de quoi rendre fou. Etes-vous le fabriquant de baguettes?
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Goldstein

Artemus Goldstein


Nombre de messages : 14
Age : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:36

Artemus allait baiser la main de sa jeune cliente quand il entendit une voix s'extraire de l'animal qu'elle tenait sur son épaule. Ceci le coupa net dans son élan. Il se redressa et jeta un coup d'oeil rapide à la pièce. En effet, lorsqu'Ollivander lui avait légué la boutique, il avait prit soin de la décorer à sa sauce, avec des statuettes et des tapisseries de kathmandu, dans un petit pot de fleurs un carré d'herbe directement récolté à Woodstock,... Mais de là a dire que c'était flower power...

Shay s'excusa pour l'impertinence de son hibou qui s'était perché sur le porte-manteau.

"Ce n'ai rien, c'est merveilleux... Vous êtes merveilleuse... Sincèrement, je le pense, vous êtes une femme merveilleuse..."
Il avait dit cela avec un léger bégaiement mais d'un naturel comme s'il disait ça à tous les clients.
"Qu... Que vous faut-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:31

Pour une fois, Shay n'était pas loin de donner raison à Archimède. Même si elle ne voyait pas le commerçant, sa manière de parler, patagée entre cirage de pompes et l'émerveillement firent tiquer le Professeur de potions.

Mais le vieil hibou, tout à sa mauvaise humeur, refusa de lui répondre. La jeune femme se sentit désespéremment seule face à un curieux personnage. L'odeur des plumes d'Archimède mariée dans les restes d'encens trahit cependant sa présence.

- Je... J'ai cassé... ma baguette.

Evidemment, la baguette n'était ni à l'air, ni cachée dans ses robes. Elle était cachée dans un fourreau spécial: sa canne blanche.

- Je viens donc vous en acheter une et voir si on pourra la glisser dans ma canne.

Avec cela, elle dévissa le pommeau et tendit un peu la moitié de sa baguette un peu au hasard, ne sachant pas exactement où étaient les mains du marchand.

- En voici les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Goldstein

Artemus Goldstein


Nombre de messages : 14
Age : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:39

Artemus comprit enfin pourquoi sa jeune cliente tenait à la main une cane blanche. Depuis son entrée dans la boutique, le vendeur n'avait pas saisit pourquoi elle ne le regardait jamais dans les yeux (le hibou parlant étant néanmoins la plus grande surprise de la journée). Mais il venait de comprendre, elle était aveugle.
"B... Bien." lui répondit-il, "voyons ça."
Il fit le tour de son comptoire et prit entre ses mains la canne blanche et le pommeau dans lequel était inscrusté la baguette.
"Wouha..." souffla-t-il. "Qu... Quel travail."
Le fabricant était en extase devant le travail fait par son prédécesseur sur cette baguette. Et quelle ingéniosité. Il avait, bien entendu, entendu parlé de la baguette de Monsieur Malfoy, tristement célèbre, qui se rangeait dans sa canne elle aussi. Mais celle de Miss Beresford, en plus de ce système ingénieux, bénéficiait d'une ergonomie plus affinée afin d'aider son utilisatrice à la dégainer et à la ranger.

Artemus regarda pendant plusieurs minutes les morceaux de la baguette. Hélas pour lui, elle n'était vraiment plus réparable.

"Il va falloir la changer."
Il posa brutalement les restes de la baguette et la canne blanche sur le comptoire et disparut, sans mot dire, derrière les étagères.
Il en revint les bras changés de boites de cartons de tailles et de couleurs diverses. Il les posa sur une table adjacente et ouvrit la première boite avant de mettre la baguette qu'elle contenait entre les mains de Shay.

"18 cm. B... Bois d'Orme et poil de centaure. Une tr... très bonne baguette. J'... J'en vend beaucoup. C'est la même série que celle de R... Ron Weasley. Merlin ait son âme."
Revenir en haut Aller en bas
Shay Beresford

Shay Beresford


Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:41

Lorsqu'il lui ôta la cane des mains, Shay se sentit abandonnée. Entre Archimède qui ne parlait plus et ce vide autour d'elle, elle ne savait plus où elle se trouvait dans la boutique. Il aurait pu la conduire vers le comptoir avec elle au lieu de la laisser là...

-Archimède!

Pour essayer de se protéger autant que se repérer, Shay mit ses bras en avant en essayant désespérément de toucher un meuble. Mais elle échoua pitoyablement dans sa tentative et manqua perdre l'équilibre. C'est le moment que choisit Archimède pour la rejoindre.

- Je suis là. Tu as au milieu de la pièce. Le comptoir de cet... du fabriquant se trouve à deux mètres face à toi. Vas-y.

Elle avança à pas hésitants, doucement, prudemment, les mains tendues vers l'avant. Lorsqu'elle toucha le bois du meuble, elle fut rassurée, pencha la tête sur son épaule droite et embrassa affectueusement la tête de son hibou qui n'avait pas si mauvais fond que ça.

Le commerçant revint les bras chargés.

- Merci.

Elle était impressionnée de tenir entre ses mains une baguette aussi prestigieuse...
Mais lorsqu'elle essaya de lancer un simple lumos, un jet de lumière sortit en trombe de l'extrémité, ricocha sur un miroir et revint frapper Archimède de plein fouet. De la tête et surtout des yeux du hibou sortit une lumière jaune. Il était devenu une lanterne vivante!

- Arrêtez-moi ça tout de suite !!!!!!!!!! s'écria l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus Goldstein

Artemus Goldstein


Nombre de messages : 14
Age : 73
Date d'inscription : 22/11/2007

Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:38

Artemus avait été tellement pris par l'examen de la baguette de sa cliente qu'il en avait totalement oublié son handicap, s'en était-il seulement rendu compte ? Mais alors qu'il vit la jeune femme avancer à taton en direction de son comptoir, il s'excusa, en fit le tour et s'approcha d'elle. Elle était arrivée mais, pour ne pas sembler trop peu serviable, il lui prit la main et l'aida à parcourir les 10 centimètres qui séparaient ses doigts du bois du comptoir.
"Voilà, vous y êtes." prit-il soin d'ajouter en lui adressant son plus grand sourire, celui des grands jours ou des clients importants.

On ne pouvait pas dire que le test de la première baguette fut réellement concluant. Fort heureusement pour la jeune femme, Archimède se trouvait sur le chemin du sort qu'elle avait lancé, sinon une hospitalisation à Ste mangouste aurait peut être été nécessaire (c'était son côté optimiste).

"Heureusement pour vous que votre animal de compagnie était là, sinon le sort vous serait revenu directement deçu." s'exclama-t-il.
Devant les vociférations d'Archimède, Artemus se releva de sous le comptoire où il s'était caché après le retour du sort contre le miroir et en fit le tour. Il prit le hibou dans ses mains et l'examina sous toutes les coutures, allant même jusqu'à le retourner et souffler sur les plumes de son arrière train pour voir si ces raies de lumières sortaient réellement par toutes les ouvertures. Ceci n'était visiblement pas du gout du volatile qui criait de plus belle.
Le fabricant le posa sur le comptoir, sortit sa baguette de sa poche et la pointa sur Archimède. Il fit une rotation du poignet suivi de plusieurs petits coups de haut en bas, d'un mouvement en forme de 8 avant de finir par un coup sec en direction du hibou qui retrouva progressivement sa forme initiale.


"Ce n'est pas grave." dit-il en récupérant des mains de sa cliente la baguette qui ne lui allait visiblement pas et en la rangeant dans sa boite.
Il prit une nouvelle boite, l'ouvrit, en sortit la baguette qu'il mit dans la main de Shay en lui disant :

"Essayons celle-ci. 19cm, Bois d'Aubépine et Membrane d'Aile de Magyard à pointes."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un besoin urgent Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent   Un besoin urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un besoin urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: Ollivanders-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser