C'est devant une foule conquise à la gloire du Ministre que s'est déroulée l'inauguration de la fameuse statue des trois héros de la nation.
Rien n'avait été négligé pour l'occasion: buffet somptueux, habillement somptueux (du Ministre pour un montant exorbitant chez GaiChiffon), discours larmoyant...
M. Alistair Caron était comme à son habitude, précis, rompu à l'exercice dans un registre grandiloquent et emphatique à souhait. Quelle sorcière sorcière ménagère de moins de cinquante ans n'a pas sorti son petit mouchoir?
Aucune d'après le Ministère... Heureusement qu'il existe en ce monde des gens qui gardent les yeux ouverts sur la réalité du pouvoir et les gens qui l'exercent. La réception donné n'était qu'un bain de foule et une démonstration de communication maîtrisée parfaitement par le Ministre et ses proches comme son proche conseiller Cunningham.
Une question me hante cependant: qu'a donc fait la famille Weasley à M. Caron pour que celui-ci traite leur défunt fils comme le plus minable cabot que la terre ait jamais porté? " Un ami fidèle" c'est du Caron dans le texte.
La seule fausse note dans cette symphonie fut donnée par la compagnie des aurors... Rien n'avait été prévu à cet effet il y a fort à parier que le pauvre Chef subira les foudres de Caron en privé. Il n'y avait qu'à voir la peine qu'il a eu à se maîtriser pour s'en douter.
-----------------------------------------------------------------------
Un meurtre mystérieux
Une dame de bonne famille a été assassinée sauvagement par un vampire. Un tel meurtre n'avait plus été vu dans la capitale depuis plus de trente ans, date à laquelle le ministère avait mené une sévère lutte anti-vampire.
Nous en saurons certainement plus dans le prochain numéro.