1er Novembre 2007.
Il pleut. Aujourd'hui j'enterre ma soeur et même le soleil ne sera pas des nôtres. A croire qu'il a préféré l'embrasser de ma part dans les ténèbres. Je suis comme tout être humain, j'ai du mal à suivre le cours des évènement, à réaliser ce qui m'arrive.
Aujourd'hui, j'enterre ma soeur devant une foule quasi inconnue. Le seul élément que j'ai réussi à maîtriser, c'est Richard, son ex-mari. Il a tenu à être là, je ne l'en ai pas empêché et pour cause. Je sens qu'aujourd'hui, Alienor va sourire du pied de nez qu'elle va lui faire, aussi loin qu'elle soit.
Quatre jours entiers qu'il pleuvait. Exactement, depuis le jour de sa mort. Alienor s'était faite tuer par un vampire, accident tragique qui avait fait la une des journaux. Lesa urors s'en étaient mêlés, le Ministre avait réagi publiquement. Il faut dire que ça faisait presque 30 ans que personne n'était mort de la sorte à Londres...
La foule s'avança derrière Milo pour rejoindre le bout de cimetière dans lequel la pauvre femme allait élire demeure pour l'éternité. Milo n'avait même pas le courage d'éssuyer ses yeux autant mouillés par la pluie que par ses chaudes larmes.
A côté du cercueil, il était à présent prêt à prendre la parole. Non loin de lui se trouvait Penelope, qui arborait une mine des plus tristes. D'autres figures de la communauté étaient présentes.
- Mes chers amis...
C'est du plus profond de mon coeur que je vous remercie d'être ici aujourd'hui pour honnorer la mémoire de ma chère soeur.
Elle n'était pas très friande des longs discours, c'est pourquoi je ne serai pas très longs. Je me contenterai simplement de vous lire la lettre qu'elle m'avait écrite deux jours avant sa mort.
" Mon petit prince,
Cent fois déjà je t'ai remercié pour tout ce que tu avais fait pour moi depuis mon divorce. Je sais que tu n'aimes pas que j'y revienne sans cesse, mais m'avoir libéré du joug de Richard a été la meilleure chose que tu aies faite pour moi.
Je suis heureuse que nous dinions ensemble après-demain. J'ai beaucoup de choses à te dire et une grande nouvelle à t'annoncer. Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en ce moment. Et cela, je te le dois à toi, à Penelope, que je t'ai présentée au Ministère, et à un autre ami. j'ai enfin retrouvé un peu d'équilibre dans ma vie et je... j'aillais écrire une bêtise.
Je t'aime et je t'embrasse,
Alienor"
Ce qu'elle voulait me dire et dont elle n'a pas eu le temps, c'est qu'elle était enceinte...
Un coup d'oail vers Richard. Il espérait vivement que la nouvelle l'atteindrait de plein fouet.