Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un enterrement en grandes pompes

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un enterrement en grandes pompes Empty
MessageSujet: Un enterrement en grandes pompes   Un enterrement en grandes pompes Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:17

1er Novembre 2007.

Il pleut. Aujourd'hui j'enterre ma soeur et même le soleil ne sera pas des nôtres. A croire qu'il a préféré l'embrasser de ma part dans les ténèbres. Je suis comme tout être humain, j'ai du mal à suivre le cours des évènement, à réaliser ce qui m'arrive.
Aujourd'hui, j'enterre ma soeur devant une foule quasi inconnue. Le seul élément que j'ai réussi à maîtriser, c'est Richard, son ex-mari. Il a tenu à être là, je ne l'en ai pas empêché et pour cause. Je sens qu'aujourd'hui, Alienor va sourire du pied de nez qu'elle va lui faire, aussi loin qu'elle soit.

Quatre jours entiers qu'il pleuvait. Exactement, depuis le jour de sa mort. Alienor s'était faite tuer par un vampire, accident tragique qui avait fait la une des journaux. Lesa urors s'en étaient mêlés, le Ministre avait réagi publiquement. Il faut dire que ça faisait presque 30 ans que personne n'était mort de la sorte à Londres...

La foule s'avança derrière Milo pour rejoindre le bout de cimetière dans lequel la pauvre femme allait élire demeure pour l'éternité. Milo n'avait même pas le courage d'éssuyer ses yeux autant mouillés par la pluie que par ses chaudes larmes.

A côté du cercueil, il était à présent prêt à prendre la parole. Non loin de lui se trouvait Penelope, qui arborait une mine des plus tristes. D'autres figures de la communauté étaient présentes.

- Mes chers amis...
C'est du plus profond de mon coeur que je vous remercie d'être ici aujourd'hui pour honnorer la mémoire de ma chère soeur.
Elle n'était pas très friande des longs discours, c'est pourquoi je ne serai pas très longs. Je me contenterai simplement de vous lire la lettre qu'elle m'avait écrite deux jours avant sa mort.

" Mon petit prince,

Cent fois déjà je t'ai remercié pour tout ce que tu avais fait pour moi depuis mon divorce. Je sais que tu n'aimes pas que j'y revienne sans cesse, mais m'avoir libéré du joug de Richard a été la meilleure chose que tu aies faite pour moi.

Je suis heureuse que nous dinions ensemble après-demain. J'ai beaucoup de choses à te dire et une grande nouvelle à t'annoncer. Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en ce moment. Et cela, je te le dois à toi, à Penelope, que je t'ai présentée au Ministère, et à un autre ami. j'ai enfin retrouvé un peu d'équilibre dans ma vie et je... j'aillais écrire une bêtise.

Je t'aime et je t'embrasse,
Alienor"

Ce qu'elle voulait me dire et dont elle n'a pas eu le temps, c'est qu'elle était enceinte...

Un coup d'oail vers Richard. Il espérait vivement que la nouvelle l'atteindrait de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley

MessageSujet: Re: Un enterrement en grandes pompes   Un enterrement en grandes pompes Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:56

Pendant que Milo continuait son oraison, je ne pus m'empêcher de fixer le cercueil du regard, tout en repensant à ce que nous avions vécu l'espace d'une nuit, la défunte et moi. Il y avait eu le physique, mais par la suite, nous avions réussi à développer une amitié indéfectible... Enfin croyais-je. Pourquoi ne m'avait-elle pas parlé de sa grossesse? Le savait-elle seulement?

Non, si elle avait su elle me l'aurait sûrement dit. C'était ce qu'elle attendait le plus de la vie. Elle avait voulu garder ça pour son frère d'abord.

La discussion que j'avais eu deux jours auparavant avec Milo me réconforta en ce sens, et la décision que nous avions prise ensemble n'était pas pour me déplaire. Alienor aussi, je pense, aurait voulu laisser une trace et une chance à cette vie.

La tête perdue dans mes interrogations, je balayai du regard la foule assemblée. Je ne savais pas que l'ancien mari d'Alienor était là. J'en savais beaucoup sur lui et j'aurais partagé la même joie que milo à propos du bébé et du coup que porterait cette nouvelle à cet infâme personnage.

La pluie tombait toujours. Elle symbolisait à mon avis le chagrin éprouvé par toute l'assemblée.

Je reviendrai sur cette tombe, seule.
Alexander Cunningham

Alexander Cunningham

MessageSujet: Re: Un enterrement en grandes pompes   Un enterrement en grandes pompes Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:32

Alexander avait quitté sa demeure de Kneazle. La pluie battait contre les vitres de la maison et de petites flaques s'étaient formées sur l'allée du jardinet qui menait jusqu'à la rue.
Le vieil homme, après avoir utilisé un sortilège de protection contre les intrus sur sa maison, rangea sa baguette dans une des poches intérieures de son long manteau noir. Il regarda le ciel assombri par les nuages grisatres, remonta le col de son manteau et ouvrit son parapluie avant de quitter le préaut de son parvis.

Il marchait seul dans la rue déserte. Les sorciers devaient surement se blottir au coin des cheminées, bien au chaud dans leur demeure, sans même penser à ce qui se passait aujourd'hui.
Bien qu'Alexander ne connaissent en propre ni Alienor ni Milo, il tenait à assister à ses obsèques, par respect envers une des plus anciennes et repectables familles; les Lancaster.

La douce musique des fines gouttes d'eau rebondissant au sol accompagnait les pas du vieil homme qui approchait progressivement du cimetière. Il voyait déjà les croix se dresser telles les vestiges des êtres oubliés.
Alexander s'enfonça un peu plus dans le cimetière tout aussi désert que les rues environnantes et vit enfin un jeune homme en compagnie de Penelope.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un enterrement en grandes pompes   Un enterrement en grandes pompes Icon_minitime

Un enterrement en grandes pompes
Page 1 sur 1