Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Trafalgar Square: un évènement inattendu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Calum De Beaumarchais

Calum De Beaumarchais


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007

Trafalgar Square: un évènement inattendu... Empty
MessageSujet: Trafalgar Square: un évènement inattendu...   Trafalgar Square: un évènement inattendu... Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:05

Un après-midi comme un autre à Trafalgar Square.

Des centaines de touristes mêlés à quelques anglais avaient pris possession de la célèbre place londonienne. De nombreuses photos saisissaient l'instant, et surtout, la célèbre statue de Nelson, juchée au sommet de sa colonne.

En ce jour de dimanche, Calum avait décidé de profiter pleinement de sa journée en réalisant ce qu'il appelait: le parcours du combattant moldu. Cela consistait à vivre une journée comme un moldu, dans le monde moldu, autrement dit, sans magie. Il commença à passer la matinée au British Museum en s'émerveillant sur la collection d'antiquités égyptiennes.

Puis il mangea un morceau dans un "Prêt-à-Manger", et partit à pied vers Trafalgar Square. Arrivé sur la place, il traversa pour se rendre à la National Gallery. Calum était un fan des oeuvres impressionnistes et des peintres flamnds du XVIIème. les autoportraits de Rembrandt, à 26 et 60 ans l'émurent au plus haut point.

Lorsqu'il sortit, il s'installa sur les marches qui descendaient sur la place, juste à côté de la fontaine. Une fois assis, il sortit un petit calepin pour écrire, ressentir avec sa plume les impressions qui le saisissaient sur l'instant, composer des vers, des descriptions...

Dès qu'il posa la plume sur le papier, elle partit dans une danse frénétique. Au début il ne s'aperçut pas de ce qu'il écrivait... Puis, lorsqu'il leva la plume il était effaré. Sur le papier, une écriture fine et nerveuse. Rien qui ne ressemble à sa propre écriture ronde, et régulière.


" Il était une fois, dans une contrée reculée, un seigneur régnant sans partage sur ses terres. Serfs et moines étaient harrassés de travaux pénibles qu'ils devaient exécuter sous peine de mort ou de torture. Du haut de la falaise, le château..."

- Nom de Merlin!

Plus rien! Cela s'était arrêtait. pris de panique, Calum fourra son carnet dans sa poche et se leva pour partir.

HJ: Libre à qui veut...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trafalgar Square: un évènement inattendu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: Londres :: La Partie Moldue de Londres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser