Les Chroniques du Monde Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meven Mornam

Meven Mornam


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2008

Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Empty
MessageSujet: Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!   Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:18

Elle traînait encore, un peu comme toujours d’ailleurs à la recherche d’une quelconque activité passionnante… Rien ne se passait vraiment comme elle le souhaitait! Mais où était donc l’action qu’elle avait espéré en devenant un médicomage?

Franchement si elle avait su ça avant, elle aurait certainement tout fait pour devenir un bon petit médecin de campagne moldu… Au moins elle aurait eut quelqu’un avec qui parler!

Oui elle aurait put parler a tous ces petits vieux, qui se croient éternellement malade alors qu’ils n’ont rien d’autre que le poids de la vieillesse posé sur leurs épaules!

Quoi qu’il en soit bloqué au troisième étage elle ne pouvait pas bouger… On ne sait jamais quelque fois qu’il y est une certaine urgence! Mais quelle urgence pouvait il y avoir a trois heures de l’après-midi? C’était l’heure de la sieste après tout et personne ne sortait a cette heure… NON?

Bon peut être pas! Mais quoi qu’il en soit elle se sentait seule, terriblement seule, et n’attendait qu’un événement, un tout petit minuscule événement capable de la distraire!

Assise sur un banc qui traînait là, on ne sait pas vraiment trop pourquoi, la tête entre ses mains, elle attendait un peu désespérée… Bon peut être pas désespérée, il ne faut tout de même pas exagérée mais elle s’en rapprochait un peu tout de même!


« Vivement les vacances! J’aurais due choisir une vie d’aventurier comme mes frangins! »

Une chose est certaine, elle n’était pas prête de bouger à moins qu’une âme errante se déciderait a passer par là…
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!   Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:07

Ma tête venait juste d'apparaître au milieu d'une gerbe de flammes vertes de la cheminée du troisième lorsque j'entendis Miss Mornam se plaindre de sa vie. Si la quasi inactivité de son service lui pesait qu'elle ne vienne pas s'en plaindre devant les autres qui devaient redoubler d'efforts dans ces temps agités.

- La porte est grande ouverte si vous voulez partir voir ailleurs. En attendant, si une petite curiosité vous dit, j'aurais besoin de vous au quatrième, chambre 17 à gauche au fond du couloir. Merci.

Ma voix n'était guère encourageante. Il faut dire que je n'aime pas entendre mes subordonnés se plaindre ou rechigner à la tâche. Je comprends la fatigue, la colère, la difficulté, beaucoup moins le reste.

A mon étage, Miss Mornam se frotterait à une merveille de complication. Un patient qui rend impatient de savoir de quoi il est atteint tant les symptômes s'entrecroisent. Bref, l'exact opposé de Lockhart qui tenait séance tenante un stand de dédicace de ses feuilles d'examens.

- Lockhart arrêtez vos pitreries ou je vous envoie chez le gros barbu.

C'est à contre-coeur qu'il s'exécuta et regagna sa chambrée bien vide depuis que le Professeur Trelawney l'avait quitée.
Revenir en haut Aller en bas
Meven Mornam

Meven Mornam


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2008

Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!   Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:46

Meven sursauta en entendant et surtout en voyant les flemmes vertes exploser dans la cheminée du troisième étage… Elle ne s’y ferait certainement jamais! Cela faisait tout de même deux décennie et une année qu’elle avait découvert la magie!
Oui ses parents étaient bel et bien des sorciers, mais ils l’avaient « protéger » de la magie les jumeaux et elle!


Des pas se mirent a résonner dans le long couloir vide… ce devait sûrement être sa patronne!

« La porte est grande ouverte si vous voulez partir voir ailleurs. En attendant, si une petite curiosité vous dit, j'aurais besoin de vous au quatrième, chambre 17 à gauche au fond du couloir. Merci. »

Pas de doute c’était bien elle, et elle n’avait franchement pas l’air de bonne humeur! Mais était ce vraiment pour changer? Allez savoir!
Quoi qu’il en soit, elle se sentait requinqué rien de mieux qu’un petit coup de gueulante de la patronne pour remettre une Meven sur pied!
Et puis ce que proposé la patronne lui permettrait sûrement de sortir de son profond ennui…


Au fait… On y soignait quoi déjà au quatrième, elle n’y avait jamais mit les pied volontairement!
Il lui semblait avoir un vague souvenir de problème lié aux sortilèges.
Enfin c’était toujours un moyen de voir de nouvelle chose!
Se remettant sur ses deux pieds, et de nouveau tout sourire, elle se mit a courir derrière sa patronne qui avançait horriblement vite!


En quelques pas de courses elle la rejoignit… toujours souriante!

« Je vous suis alors! Et puis vous n’allez pas vous débarrasser de moi comme ça! Je travaille ici et j’y reste! »

Oui, enfin elle resterait tant qu’on aurait besoin d’elle, et qu’elle fournirait un bon travail!
Et elle n’avait plus qu’a faire du bon travail… bon en ce qui concerne le besoin de l’avoir, elle n’allait tout de même pas causer des accidents!

Enfin bref… Elle suivait son patron qui remettait a sa place la grand pas si grand que ça Lockhart! D’ailleurs celui-ci rentra dans sa chambre sans dire mot, en même temps, il ne valait mieux pas contredire la grande Penelope De Luxley!
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!   Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:38

Dans la fameuse chambre, c'était plus qu'une curiosité qui attendait ma collègue subalterne. Un homme était allongé sur un lit et dormait profondément. Sauf que cet homme n'était plus tout à fait homme mais plutôt créature biologique, bio, enfin, je ne savais pas trop comment appeler ça. Dans l'art moldu on aurait pu apparenter l'état de ce monsieur à un tableau d'Arcimboldo.

Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Lippma10

L'homme n'avait plus rien d'un homme si ce n'était la morphologie. Il était composé de légumes, de fruits et de champignons.

- Ravie de vous voir ici. Voici le cas du jour, enfin à ce niveau là, je crois que ce sera le cas de l'année. Ne vous inquiétez pas, il dort comme un bébé, vous pouvez dure ce que vous voulez, je l'ai sédaté.

Je m'approchai donc du "cas" pour mieux en parler à Meven.

-Sorcier de 45 ans, en bonne santé magique, ses constances sont stables et normales. Ce matin il s'est réveillé seul dans son lit et sous cette forme... Sa femme l'a quitté sans un mot. D'après les symptômes qu'il m'a décrit, je soupçonne une pathologie née d'une mauvaise utilisation de sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Meven Mornam

Meven Mornam


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2008

Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!   Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:35

Puis elle entra finalement dans la chambre qu’avait désigné au préalable le patron… une chambre comme il y en avait partout a saint mangouste… La seule chose qui différait était simplement les pathologie que l’on y soignait, rien de plus rien de moi!
Difficile à croire que les sorciers ne tombaient finalement quasiment jamais malade de la même « maladie », difficile de croiser plusieurs type de mal…

Entrant toute guillerette dans la chambre, il ne lui fallut pas vraiment beaucoup de temps pour perdre cette bonne humeur…
Ne pouvant réprimer une certaine grimace, non pas d’Horreur, elle avait déjà vu pire… mais plutôt de douleur… Franchement ça avait pas due être une partie de plaisir cette mutation…
Elle n’avait encore jamais vu ça… pourtant il s’en passait des mutations a l’étage ou elle exerçait habituellement mais pas des comme ça…
Heureusement?!

« - Ravie de vous voir ici. Voici le cas du jour, enfin à ce niveau là, je crois que ce sera le cas de l'année. Ne vous inquiétez pas, il dort comme un bébé, vous pouvez dure ce que vous voulez, je l'ai sédaté. Sorcier de 45 ans, en bonne santé magique, ses constances sont stables et normales. Ce matin il s'est réveillé seul dans son lit et sous cette forme... Sa femme l'a quitté sans un mot. D'après les symptômes qu'il m'a décrit, je soupçonne une pathologie née d'une mauvaise utilisation de sortilège. »

Meven ne put que se rapprocher du patient pour pouvoir regarder de plus près le problème… Elle ne voyait franchement pas de solution…

« Et … vous savez quel sortilège il aurait raté? Non, parce que sinon ça va être difficile de lui rendre son état normal dans un laps de temps relativement court! »

Elle soupira tout en passant sa main sur le bras du patient qui dépassait du drap… Cela ressemblait tellement a des fruits, autant dans la texture que dans la forme… étrange, elle n’avait encore jamais vu!
Le cas de l’année? Oui il n’y avait certainement aucune doute!

« C’est peut être une sorte de malédiction que sa femme lui aurait lancé… non la malédiction c’est plus mythique qu’autre chose! Et s’il ne s’agissait pas un de ses propres sorts qui auraient mal tourné, mais tout simplement quelqu’un qui lui aurait lancé ce sort… »

Décidément les sortilèges n’étaient pas le fort de Meven, en effet ce n’était pas vraiment son domaine de prédilection! Après tout… ça n’avait rien a voir avec les empoisonnements…

« Excusez moi! »
Revenir en haut Aller en bas
Penelope De Luxley

Penelope De Luxley


Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!   Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:30

- Oui, effectivement, c'est ce que je pense. En partant, sa femme à dû lui envoyer un sort qui aura mal tourné... dis-je en imaginant une scène de ménage géante la veille au soir.

L'homme-légume dormait toujours à... comment on dit dans ces cas là? scratch ... champignons fermés et il était bien loin de se douter de tout ce qui se passait autour de lui. Si ça se trouve, il doit s'imaginer éparpillé dans un potager... Quel cauchemar! Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! 52935

- Néanmoins, si je possède un livre sur les sort les plus fréquemment utilisés lors des scènes de ménages et les contre-sort à utiliser en médicomagie, je n'en connais aucun qui permet de transformer son conjoint en légume. J'imagine que sa femme aura dû empoisonner son repas d'une vilaine potion. C'est pour cela que je vous ai fait venir.

Je pris ma jeune collègue par le bras et l'entraînai dans le couloir avant de filer vers de nouveaux horizons.

- Faites tous les tests possibles et inimaginables. Je reviens dans trois heures. Vous pouvez le descendre à votre étage si vous voulez. A tout à l'heure.

Sans souffler un mot de plus je partis vers les archives de l'hôpital. Il me semblait que trois heures seraient un délai suffisant pour espérer trouver un cas similaire au sous-sol. Quelque chose au fond de moi me disait que la chose serait vaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Empty
MessageSujet: Re: Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!   Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on s'ennuie... et bah on s'ennuie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques du Monde Magique :: Londres :: L'Hôpital Ste Mangouste :: 3ème Etage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser